[ MH4U ] Formules de dégats ( mh4u damage formula)
Mer 09 Juil 2014, 02:16
La Formule :
Physical damage :
Elemental Damage
Monster Defense
Source : GaijinHunter
- Code:
[ Physical damage + Elemental Damage ] X Monster Defense = Damage
Physical damage :
- Code:
(ATTACK X MOTION X HITZONE X AFFINITY X SHARP X SKILL X SPECIAL) / TYPE
ATTACK :
Puissance brut marquée sur l'arme
MOTION:
Le mouvement de l'arme détermine le multiplicateur de puissance physique de cette dernière
http://www.dopr.net/formonsterhunter/%E3%80%90MH4%E3%80%91%E6%AD%A6%E5%99%A8%E7%A8%AE%E3%81%94%E3%81%A8%E3%81%AE%E3%83%A2%E3%83%BC%E3%82%B7%E3%83%A7%E3%83%B3%E5%80%A4%E3%81%AE%E3%81%BE%E3%81%A8%E3%82%81%E6%97%A9%E8%A6%8B%E8%A1%A8
HITZONE :
La zone où vous touchez le monstre change le multiplicateur de dommage de votre arme
A venir : https://monsterhunterfrance.forumactif.com/f39-monstres
AFFINITY :
Un coup critique est x1,25 la puissance d'attaque (affinité de l'arme positive)
L'inverse est x0.75 la puissance d'attaque (affinité de l'arme négative)
SHARP :.
Couleur Physique Violet 1.44 Blanc 1.32 Bleu 1,20 Vert 1,05 Jaune 1,00 Orange 0.75 Rouge 0.50
SKILL
Multiplicateur dépendant de vos talents d'armure (comme attaque / adrénaline / ténacité / etc...)
SPECIAL
Multiplicateur physique caché dépendant de l'arme et du coup utilisé
TYPE :
La puissance est divisée par un coheficient propre à cette dernière :Si vous avez une Volto-Hache avec une attaque de 648, cela donnera 648 / 3.6 = 180
Morpho-hache 5.4 Marteau / Corne de chasse 5.2 Grande épée 4.8 Volto-Hache 3.6 Longue épée 3.3 Glavinsecte 3.1 Lance/ Lancecanon 2.3 Fusarbalette lourd 1.5 Petite épée et bouclier / Double lame 1.4 Fusarbalette léger 1.3 Arc 1.2
Si vous avez un Grande épée avec une attaque de 864, cela donnera 864 / 4.8 = 180
Elemental Damage
- Code:
(ELEMENT X EMOTION X EHITZONE X ESHARP X ESKILLS X ESPECIAL) / 10
ELEMENT:
Puissance élémentaire marquée sur l'arme
EMOTION:
Le mouvement de l'arme détermine le multiplicateur de puissance élémentaire de cette dernière
http://www.dopr.net/formonsterhunter/%E3%80%90MH4%E3%80%91%E6%AD%A6%E5%99%A8%E7%A8%AE%E3%81%94%E3%81%A8%E3%81%AE%E3%83%A2%E3%83%BC%E3%82%B7%E3%83%A7%E3%83%B3%E5%80%A4%E3%81%AE%E3%81%BE%E3%81%A8%E3%82%81%E6%97%A9%E8%A6%8B%E8%A1%A8
EHITZONE :
La zone où vous touchez le monstre change le multiplicateur de dommage de votre arme
A venir : https://monsterhunterfrance.forumactif.com/f39-monstres
ESHARP :.
Couleur Élémentaire Violet 1,20 Blanc 1.12 Bleu 1,06 Vert 1,00 Jaune 0.75 Orange 0.50 Rouge 0.25
ESKILL
Multiplicateur dépendant de vos talents d'armure (comme élémental+ / atk dragon+ / etc...)
ESPECIAL
Multiplicateur physique caché dépendant de l'arme et du coup utilisé
Monster Defense
- Code:
DEFENSE X RAGE X STATUS
DEFENSE :
C'est un pourcentage fixe qui change en fonction de la quêtePlus le niveau de quête est élevé, plus le multiplicateur de quête est bas.
Village 100% Low Rank 85-95% High Rank 75-85% High guild/event 70%
RAGE :
Change selon l'humeur du monstre
DEFENSE :
Dépend des talents augmentant le statut :
+1 (donc 10pts) => x2 pour sommeil et x1.05 pour para
+2 (donc 15pts) => x3 pour sommeil et x1.10 pour para
Source : GaijinHunter
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