L'école des Felynes - Monster Hunter
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Professeur Felyne
Professeur Felyne
Chasseur : P.Felyne
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[ MH4U ] Formules de dégats ( mh4u damage formula) Empty [ MH4U ] Formules de dégats ( mh4u damage formula)

Mer 09 Juil 2014, 02:16
La Formule :
Code:
[ Physical damage + Elemental Damage ] X Monster Defense = Damage
.
Physical damage :
Code:
(ATTACK X MOTION X HITZONE X AFFINITY X SHARP X SKILL X SPECIAL) / TYPE
ATTACK :

Puissance brut marquée sur l'arme

MOTION:
Le mouvement de l'arme détermine le multiplicateur de puissance physique de cette dernière
http://www.dopr.net/formonsterhunter/%E3%80%90MH4%E3%80%91%E6%AD%A6%E5%99%A8%E7%A8%AE%E3%81%94%E3%81%A8%E3%81%AE%E3%83%A2%E3%83%BC%E3%82%B7%E3%83%A7%E3%83%B3%E5%80%A4%E3%81%AE%E3%81%BE%E3%81%A8%E3%82%81%E6%97%A9%E8%A6%8B%E8%A1%A8

HITZONE :
La zone où vous touchez le monstre change le multiplicateur de dommage de votre arme
A venir : https://monsterhunterfrance.forumactif.com/f39-monstres

AFFINITY :
Un coup critique est x1,25 la puissance d'attaque (affinité de l'arme positive)
L'inverse est x0.75 la puissance d'attaque (affinité de l'arme négative)

SHARP :
CouleurPhysique
Violet1.44
Blanc1.32
Bleu1,20
Vert1,05
Jaune1,00
Orange0.75
Rouge0.50
.
SKILL
Multiplicateur dépendant de vos talents d'armure (comme attaque / adrénaline / ténacité / etc...)

SPECIAL
Multiplicateur physique caché dépendant de l'arme et du coup utilisé

TYPE :
La puissance est divisée par un coheficient propre à cette dernière :
Morpho-hache5.4
Marteau / Corne de chasse5.2
Grande épée4.8
Volto-Hache3.6
Longue épée3.3
Glavinsecte3.1
Lance/ Lancecanon2.3
Fusarbalette lourd1.5
Petite épée et bouclier / Double lame1.4
Fusarbalette léger1.3
Arc1.2
Si vous avez une Volto-Hache avec une attaque de 648, cela donnera 648 / 3.6 = 180
Si vous avez un Grande épée avec une attaque de 864, cela donnera 864 / 4.8 = 180

Elemental Damage
Code:
(ELEMENT X EMOTION X EHITZONE X ESHARP X ESKILLS X ESPECIAL) / 10
ELEMENT:
Puissance élémentaire marquée sur l'arme

EMOTION:
Le mouvement de l'arme détermine le multiplicateur de puissance élémentaire de cette dernière
http://www.dopr.net/formonsterhunter/%E3%80%90MH4%E3%80%91%E6%AD%A6%E5%99%A8%E7%A8%AE%E3%81%94%E3%81%A8%E3%81%AE%E3%83%A2%E3%83%BC%E3%82%B7%E3%83%A7%E3%83%B3%E5%80%A4%E3%81%AE%E3%81%BE%E3%81%A8%E3%82%81%E6%97%A9%E8%A6%8B%E8%A1%A8

EHITZONE :
La zone où vous touchez le monstre change le multiplicateur de dommage de votre arme
A venir : https://monsterhunterfrance.forumactif.com/f39-monstres

ESHARP :
CouleurÉlémentaire
Violet1,20
Blanc1.12
Bleu1,06
Vert1,00
Jaune0.75
Orange0.50
Rouge0.25
.
ESKILL
Multiplicateur dépendant de vos talents d'armure (comme élémental+ / atk dragon+ / etc...)

ESPECIAL
Multiplicateur physique caché dépendant de l'arme et du coup utilisé

Monster Defense
Code:
DEFENSE X RAGE X STATUS
DEFENSE :
C'est un pourcentage fixe qui change en fonction de la quête
Village100%
Low Rank85-95%
High Rank75-85%
High guild/event70%   
Plus le niveau de quête est élevé, plus le multiplicateur de quête est bas.

RAGE :
Change selon l'humeur du monstre

DEFENSE :
Dépend des talents augmentant le statut :
+1 (donc 10pts) => x2 pour sommeil et x1.05 pour para
+2 (donc 15pts) => x3 pour sommeil et x1.10 pour para

Source : GaijinHunter
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