[ MH3U ] Formules de dégats ( mh3u damage formula)
Jeu 04 Oct 2012, 18:24
Calculateur de dommage :
https://monsterhunterfrance.forumactif.com/t2070-calculateur-de-degats-mh3u-telechargement-maj-descritpion
Multiplicateur d'arme :
La puissance réelle de votre arme = puissance brut / multiplicateur ci-dessous.
.
La formule :
[ (ATTACK X MOTION X HITZONE X AFFINITY X SHARP X SKILL X SPECIAL) / TYPE
+
(ELEMENT X EMOTION X EHITZONE X ESHARP X ESKILLS X ESPECIAL) / 10 ]
X
DEFENSE X RAGE X STATUS = Damage
Légende :
https://monsterhunterfrance.forumactif.com/t2070-calculateur-de-degats-mh3u-telechargement-maj-descritpion
Multiplicateur d'arme :
La puissance réelle de votre arme = puissance brut / multiplicateur ci-dessous.
Type d'arme | Multiplicateur |
Grande épée (GS) | 4,8 |
Epée longue (LS) | 3,3 |
Double Epées (DS) Epée et bouclier (SNS) | 1,4 |
Marteau | 5,2 |
Morpho-hache Cor de chasse | 4,6 |
Lance Lanceflingue | 2,3 |
Fusa léger | 1,3 |
Fusa lourd (avec canon long) | 1,48 (1,7) |
Arc | 1,2 |
La formule :
[ (ATTACK X MOTION X HITZONE X AFFINITY X SHARP X SKILL X SPECIAL) / TYPE
+
(ELEMENT X EMOTION X EHITZONE X ESHARP X ESKILLS X ESPECIAL) / 10 ]
X
DEFENSE X RAGE X STATUS = Damage
Légende :
Source : GamfaqsATTACK
la puissance d'attaque physique brut (écrite sur l'arme)
MOTION
Mouvement de l'arme
HITZONE
Zone du monstre touché (impact ou tranchant)
AFFINITY
Coup critic ou talent "dégainé".
Si affinité positive x1,25
Si affinité négative x0,75.
SHARP
Multiplicateur de tranchant (physique)
https://monsterhunterfrance.forumactif.com/t459-tranchant-des-armes
SPÉCIAL
Les modificateurs spéciaux physique spécifique à l'arme
TYPE
Varie selon le type d'attaque utilisé
ELEMENT
La puissance d'attaque élémentaire écrite sur votre arme
EMOTION
Normalement c'est x1 mais il peu y avoir des exceptions selon l'arme
EHITZONE
Zone du monstre touché (élémentaire)
ESHARP
Multiplicateur de tranchant (élémentaire)
https://monsterhunterfrance.forumactif.com/t459-tranchant-des-armes
ESKILLS
Dépend des talents augmentant la puissance élémentaire :
+1 (donc 10pts) => x1.1
+2 (donc 15pts) => x1.2
ESPECIAL
Les modificateurs spéciaux élémentaires spécifique à l'arme
DEFENSE
Niveau de difficulté de la quête (village / guilde / guilde+)
RAGE
Change selon l'humeur du monstre
STATUT
Dépend des talents augmentant le statut :
+1 (donc 10pts) => x2 pour sommeil et x1.05 pour para
+2 (donc 15pts) => x3 pour sommeil et x1.10 pour para
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|