L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Professeur Felyne
Professeur Felyne
Chasseur : P.Felyne
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011
Messages : 2674
https://psnprofiles.com/Prof-Felynehttps://monsterhunterfrance.forumactif.com/https://discord.gg/QYTaeQZvhchttps://www.facebook.com/MonsterHunterFrancehttps://twitter.com/P_Felynep.caulehttps://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1http://www.twitch.tv/professeurfelyne

[ MH3U ] Formules de dégats ( mh3u damage formula) Empty [ MH3U ] Formules de dégats ( mh3u damage formula)

Jeu 04 Oct 2012, 18:24
Calculateur de dommage :
https://monsterhunterfrance.forumactif.com/t2070-calculateur-de-degats-mh3u-telechargement-maj-descritpion

Multiplicateur d'arme :
La puissance réelle de votre arme = puissance brut / multiplicateur ci-dessous.
Type d'armeMultiplicateur
Grande épée (GS)4,8
Epée longue (LS)3,3
Double Epées (DS)
Epée et bouclier (SNS)
1,4
Marteau5,2
Morpho-hache
Cor de chasse
4,6
Lance
Lanceflingue
2,3
Fusa léger1,3
Fusa lourd
(avec canon long)
1,48
(1,7)
Arc1,2
.
La formule :
[ (ATTACK X MOTION X HITZONE X AFFINITY X SHARP X SKILL X SPECIAL) / TYPE
+
(ELEMENT X EMOTION X EHITZONE X ESHARP X ESKILLS X ESPECIAL) / 10 ]
X
DEFENSE X RAGE X STATUS = Damage

Légende :
ATTACK
la puissance d'attaque physique brut (écrite sur l'arme)

MOTION
Mouvement de l'arme

HITZONE
Zone du monstre touché (impact ou tranchant)

AFFINITY
Coup critic ou talent "dégainé".
Si affinité positive x1,25
Si affinité négative x0,75.

SHARP
Multiplicateur de tranchant (physique)
https://monsterhunterfrance.forumactif.com/t459-tranchant-des-armes

SPÉCIAL
Les modificateurs spéciaux physique spécifique à l'arme

TYPE
Varie selon le type d'attaque utilisé

ELEMENT
La puissance d'attaque élémentaire écrite sur votre arme

EMOTION
Normalement c'est x1 mais il peu y avoir des exceptions selon l'arme

EHITZONE
Zone du monstre touché (élémentaire)

ESHARP
Multiplicateur de tranchant (élémentaire)
https://monsterhunterfrance.forumactif.com/t459-tranchant-des-armes

ESKILLS
Dépend des talents augmentant la puissance élémentaire :
+1 (donc 10pts) => x1.1
+2 (donc 15pts) => x1.2

ESPECIAL
Les modificateurs spéciaux élémentaires  spécifique à l'arme

DEFENSE
Niveau de difficulté de la quête (village / guilde / guilde+)

RAGE
Change selon l'humeur du monstre

STATUT
Dépend des talents augmentant le statut :
+1 (donc 10pts) => x2 pour sommeil et x1.05 pour para
+2 (donc 15pts) => x3 pour sommeil et x1.10 pour para
Source : Gamfaqs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum