L'école des Felynes - Monster Hunter
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Professeur Felyne
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[ MH3U ] Tuto Arc Empty [ MH3U ] Tuto Arc

Jeu 03 Oct 2013, 19:04
Auteur : Nokkho


Qu'est-ce qu'un Arc?
Un arc est une arme artilleur.
Pour tirer, vous n'avez pas besoin d'acheter des flèches, vous en avez une infinité.
Quand vous en encochez une à votre arc, ça ne vous demandera que de la stamina en échange.
Plus vous chargerez votre flèche longtemps, plus votre jauge de stamina sera basse, un peu comme si vous courrez.

Pour bien utiliser un arc, il faut connaitre ses commandes.

  • X : permet d'encocher une flèche. Maintenez le pour charger votre flèche.
  • A : permet de faire une attaque au corps-à-corps. Peut être enchainé avec un tir (chargé ou non) ou une autre attaque a corps-à-corps.
  • B : permet de faire un saut en arrière. Si vous poussez votre stick pour faire avancer votre personnage, vous effectuerez une roulade dans ce sens là.
  • X+A : permet d'enduire vos flèches si vous possédez des enduits.
  • R maintenu : vous passe en mode visée, ne consomme pas de stamina. Permet de viser et de changer votre angle de tir avec la croix. Vous pouvez vous déplacer (avec le stick), esquiver et attaquer dans ce mode. Ça vous indique aussi la trajectoire que suivra vos flèches.


Les flèches et leur niveau
Les arcs ont un type de flèches bien précises.
Il en existe 3.

  • Les flèches perçantes. Elles transpercent le monstre en frappant un certains nombre de fois le monstre.
  • Les flèches rapides. C'est une ou plusieurs flèches tirées qui se superposent verticalement.
  • Les flèches frag'. Comme pour les flèches rapides, mais sur un plan horizontal.


A savoir : Chaque arc a son propre type de flèche, on ne peut changer la nature des flèches qu'en changeant d'arc ou en l'améliorant parfois.
Les différents types de flèches ont un niveau. Plus ce niveau sera grand, plus vous tirerez de flèches (rapides et frag') ou elles toucheront plus de fois (perçantes).

Les niveau de charge
Un arc possède des niveaux de charge.
A chaque niveau est associé l'un des trois types de flèches cités plus haut.
Quand on appuie sur X, on va tirer la flèche du premier niveau de charge.
Si l'on garde la bouton X enfoncé et que l'on relâche après la première étincelle, ça sera une flèche niveau 2, etc...
A savoir aussi que la flèche se situant au dernier niveau de charge sera plus puissante.
Même si vous avez deux fois la même flèche de même niveau.

Par exemple, un arc donne :

  1. flèche perçante niv 2
  2. flèche rapide niv 3
  3. flèche rapide niv 3

La charge 3 reste plus puissante que la charge 2 alors que c'est la même flèche.
A savoir : Un arc ne peut avoir que 4 niveaux de charges au maximum.

Le tir centralisé
Il s'agit d'une autre forme de tir, vous tirez une flèche vers le haut qui relâche des pierres sur une certaines zones, frappant plusieurs fois et faisant des dégâts impacts (comme un marteau ou un cor de chasse).
Quand le troisième niveau de charge est atteint et que vous appuyez sur R, vous remarquerez une zone rouge avec une flèche dedans.
C'est la zone du tir centralisé.
Pour en effectuer, il suffit de maintenir X et d'appuyer sur la touche A.
Pas besoin d'être en mode visée pour l'utiliser bien sûr.
Il existe là aussi 3 tirs centralisés différents :

  • Le tir émission. C'est un tir qui couvre une assez vaste zone. Des petites pierres retombent sur cette zone.
  • Le tir centralisé. Tout comme le tir émission, mais possédant une zone d'impact beaucoup plus petite, il faut donc être plus précis.
  • Le tir explosif. Ce coup-ci, votre flèche ne lâche pas de pierres, mais retombe en libérant une explosion quand elle touche le sol ou un monstre. Toujours des dégâts à impacts et possède les mêmes spécificités qu'une petite bombe baril.


Les enduits
Il existe 7 types d'enduits. Les enduits sont en quelques sorte les "munitions" d'un arc.
Ils permettent d'infliger des statuts ou d'avoir une meilleure puissance.

  • L'enduit de force : augmente la force des flèches tirées.
  • L'enduit corps-à-corps : augmente la puissance de la flèche si elle est tirée à bout portant.
  • L'enduit poison : permet d'empoisonner le monstre. Peut aussi infliger des dégâts poison avec une attaque corps-à-corps. Dans ce cas là, l'enduit ne sera pas utiliser mais vous perdez en attaque et en attribut.
  • L'enduit paralysie : comme l'enduit poison, mais inflige de la paralysie.
  • L'enduit sommeil : comme l'enduit poison, mais inflige du sommeil.
  • L'enduit d'épuisement : comme l'enduit poison, mais inflige des dégâts impacts. Renforce l'effet du tir centralisé.
  • L'enduit poisse : permet de générer des explosions au bout d'un certain nombre de tirs.
  • L'enduit peinture : permet de marquer le monstre. Peut aussi être utilisé avec une attaque au corps-à-corps.


Les talents pour l'arc

  • Marathonien permet que votre stamina ne diminue pas trop vite quand vous chargez une flèche.
  • Concentration (charger) permet de charger votre flèche beaucoup plus rapidement. Avoir ces deux talents ensemble pourrait être une bonne option, mais pas la plus utile.
  • Supercharge (munition+) permet de rajouter un niveau de charge à l'arc et donc une flèche en plus (inutile avec un arc qui en possède déjà 4.)
  • Augm. perçante/frag/rapide : augmente la puissance des flèches en question.
  • Ajout enduit : ajoute la possibilité d'utiliser l'enduit en question si votre arc n'est pas compatible avec en temps normal.
  • Bouchon d'oreille, évasion et adrénaline restent des talents utiles. A mettre si vous vous souhaitez jouer de manière évasive, à bien se placer ou à maximiser les dommages.


Un arc brut ou à élément?
Un arc se choisit avant tout par son type de flèches et sa force brute.
Qu'il ait un attribut ou des enduits disponibles, ça passe après.
Sauf si l'arc en question propose un bon attribut, dans ce cas, vérifiez bien.
Certains arcs peuvent donner un bonus d'enduits.
L'arc Rathian par exemple, il vous donne un bonus avec les enduits poison, vous empoissonnerez plus rapidement le monstre.
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