L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Carnets du Nouveau Monde] Faune du Val Putride Empty [Carnets du Nouveau Monde] Faune du Val Putride

Dim 10 Mar 2019, 09:02
Grand Girros

[Carnets du Nouveau Monde] Faune du Val Putride Mh_1110

Les miasmes du Val voient leur concentration varier au cours du temps. En effet, ils peuvent fortement augmenter si de nombreux monstres morts tombent du Plateau ou qu'un Dragon Ancien chargé en bioénergie y meurt. Du coup, le Grand Girros qui respire traditionnellement par le nez et la bouche peut parfois exploiter les branchies sur les côtés de sa collerette pour filtrer l'air. Ces organes spécialisés lui permettent d'éliminer les miasmes et de survivre dans l'environnement hostile du Val.

Les branchies du Grand Girros lui servent aussi d'arme pour chasser. En effet, le Grand Girros arrive à émettre des sons spécifiques qui lui permettent de donner des ordres particulièrement précis à sa meute de Girros. S'il découvre une proie, il appelle dans un premier temps ses sous-fifres et commande l'assaut. Grâce à la haute fréquence de ce son, il peut être perçu sur de grandes distances par les Girros. Les chasseurs doivent se méfier de ce bruit, signalant un gros assaut massif à venir.

Cet organe sonore se trouve une autre utilité que la chasse puisqu'il permet aussi de faire la cour. En effet, en période reproductrice, les mâles appellent les femelles en faisant vibrer leur collerette. Si celle-ci est réceptive à leur sérénade amoureuse, elle choisira un mâle et se reproduira avec. A cette période, il n'est pas rare de voir des mâles blessés au cou. En effet, les luttes entre Grand Girros se concentrent justement sur la collerette pour faire taire les rivaux amoureux.

[Carnets du Nouveau Monde] Faune du Val Putride 1110

Une des principales caractéristiques du Grand Girros repose dans ses crocs massifs. Reliés à des glandes à venin, il peut diffuser dans ces derniers une puissante toxine paralysante. Quand une menace émerge, il charge ses crocs de poison et tente alors de délivrer une morsure fatale à l'adversaire. Une fois la proie neutralisée et à terre, elle est à la merci de la wyverne à crocs qui la dévore ensuite.

Comme la majorité des créatures de son voisinage, le Grand Girros est un charognard. Manque de bol, il rentre du coup en compétition avec d'autres monstres plus puissants. Face à un adversaire puissant, il a tendance à s'éclipser. En effet, devant la grande quantité de cadavres tombant dans le Val, il préfère ne pas exposer sa meute au danger et cherche à trouver un cadavre avant le reste de ses rivaux puis sonne le retrait une fois ceux-ci arrivés.

[Carnets du Nouveau Monde] Faune du Val Putride Physio25

Radobaan

[Carnets du Nouveau Monde] Faune du Val Putride Mh_1210

Le Radobaan se nourrit principalement des os des cadavres du Val. Ses dents ont évolué en fonction et il ne possède du coup que des molaires plates. Celles-ci lui servent à broyer les os. Son menton imposant lui permet de faire des petits bouts des os les plus gros mais aussi à fracasser les os trop résistants pour ses mâchoires.

Si on trouve de nombreuses bactéries dans le Val, on a découvert une bactérie unique qui décompose les composants minéraux des os. Celle-ci semble être la principale source de nutriments de la wyverne, proliférant dans son corps et lui permettant de digérer les os qu'il avale. Les composants digérés lui permettent de grandir et de renforcer l'armure de son corps.

La digestion produit également un gaz somnifère. Son corps comprend des pores spécialisés qui lui permettent d'expulser le gaz et d'endormir un adversaire un peu trop pénible. Il ne s'en sert que rarement. En effet, la plupart des prédateurs du Val ne représentent pas une menace pour son grand corps et il n'est pas genre à chercher le combat.

[Carnets du Nouveau Monde] Faune du Val Putride 1210

La peau du Radobaan est particulièrement douce, composée de dentine. Elle lui permet d'être ainsi assez souple pour se mettre en boule et rouler dans le Val. Pour protéger sa peau sensible, il se recouvre d'un liquide visqueux, son goudron, et roule en accumulant des os qui adhèrent à sa peau comme une armure. Si c'est une barrière de défense efficace, on pense aussi que les individus portant les plus beaux os sont avantagés pendant la période reproductrice, permettant de faire du charme au sexe opposé.

Il ne choisit pas ses os au hasard. En effet, afin de mieux rouler, il les place de façon stratégique. Ceux autour de ses jambes en particulier sont gros et durs pour lui permettre de les planter dans le sol au moment d'un virage pour changer brutalement de direction. Les os du dos servent à rouler droit tandis que l'os du menton lui permet d'élargir la zone qu'il frappe quand il attaque avec ce dernier. En clair, aucun os n'est placé au hasard et chacun a sa fonction propre.

Le Radobaan enfouit ses œufs dans le sol. En roulant sur ceux-ci plusieurs fois par jour au cours de ses déplacements, il applique une couche de goudron qui écrase chair et plantes. Elle accélère la putréfaction et diffuse les nutriments dans le sol, contribuant au développement de son petit. Une fois éclos, ce dernier fait sa vie seule, se couvrant d'os de plus en plus grands. On a rarement eu l'occasion de voir de jeunes spécimens, ceux-ci se faisant discrets.

Il n'est pas difficile de voir des parallèles entre le Radobaan et l'Uragaan, que ce soit entre leur alimentation ou leur technique de déplacement. Si leur relation est un mystère, on pense que la présence de spécimens d'Uragaan dans l'Ancien Monde impliquerait que le Radobaan serait une évolution de la wyverne, s'adaptant à l'écosystème du Val.

[Carnets du Nouveau Monde] Faune du Val Putride Physio26

Odogaron

[Carnets du Nouveau Monde] Faune du Val Putride Mh_1410

Rapide et agressif, l'Odogaron ne possède pas de graisse. C'est un avantage pour chasser mais une faiblesse au quotidien, l'empêchant de stocker de l'énergie. Il est fréquent que la nourriture du Val ne lui suffise pas et qu'il remonte vers le Plateau pour attaquer de grandes wyvernes comme le Paolumu. Il est la seule créature qui s'en prend au géant Radobaan voir même à des monstres plus dangereux dans le Val.

Pour être en sécurité et avoir des stocks, l'Odogaron transporte des cadavres jusqu'à son nid en utilisant ses puissants muscles et mâchoires. On l'a déjà vu transporter des corps de Legiana jusqu'à son antre. Il consomme ses proies plus tard pour palier aux moments où il ne trouve pas de nourriture.

Intelligent, il a tendance à exploiter un réseau de cavernes étroites pour circuler dans le Val, lui permettant de couvrir un énorme territoire en bougeant plutôt rapidement. Ces techniques de déplacement rapide lui donnent un avantage pour récupérer les cadavres en premier et les ramener au plus vite à son nid.

Les griffes de l'Odogaron se caractérisent par leur double croissance. Il possède quatre petits ergots sur la première articulation et six grandes griffes acérées au bout de ses doigts. Ses doigts sont repliés en arrière en temps normal, lui permettant de marcher sur ses coussinets et de surprendre ses proies. Une fois assez proche, il bondit et déploie ses griffes, lacérant la proie et la faisant saigner à mort.

[Carnets du Nouveau Monde] Faune du Val Putride 1410

L'Odogaron ne possède pas de paupière. A la place, ses yeux possèdent une cornée particulièrement épaisse qui les protège de l'acidité de l'air. Cette cornée ne lui donne pas une bonne vue, bien au contraire, le rendant très peu sensible à la lumière. C'est un avantage dans le Plateau puisqu'il est ainsi très peu sensible aux flashs du Tzitzi Ya Ku. Pour compenser, son olfaction est particulièrement performante.

S'il perçoit un début de piste, il ouvre largement les naseaux pour localiser une proie, peu importe la distance. Pour améliorer ses capacités de pistage, il tente de saigner la proie avec ses griffes pour pouvoir ensuite suivre l'odeur du sang. Son odorat lui permet aussi de repérer plus rapidement de la viande pourrie "fraîche".

Les parties blanches du corps de l'Odogaron sont une accumulation de kératine cutanée. Les jeunes spécimens ont ainsi une petite queue qui grandit avec l'âge. Cette queue est donc une grande masse d'os qui lui permet de frapper ses adversaires. Il n'est pas spécialement gêné quand la queue est cassée puisque celle-ci n'est pas nervurée. Elle finira par se régénérer par kératinisation future de toute manière.

On a parfois vu l'Odogaron émettre de la vapeur après avoir mangé de la viande. On pense aujourd'hui qu'il s'agit d'un mode de surpuissance temporaire provoqué par un estomac vide. Sa température corporelle augmente fortement et il devient bien plus vif et dangereux, de manière à pouvoir remplir son ventre à nouveau au plus vite. Les stocks de son nid deviennent une arme redoutable qui lui permet de surprendre ses adversaires avec un regain d'énergie éclair.

[Carnets du Nouveau Monde] Faune du Val Putride Physio27
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum