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[MHGen] Détail des munitions fusarbalètes
Lun 10 Oct 2016, 15:23
Les fusarbalètes ont leur propre système de dégâts connexe aux munitions exploitées.
Points à mentionner
Les fusarbalètes légers infligent 130% des dégâts bruts mais les fusarbalètes lourds infligent eux 150% de dégâts.
Aut tir rapide, les munitions infligent 70% de dégâts normaux et élémentaires. Quelques exceptions existent (80% pour les normales et les grenailles 1 et 2, 60% pour les feu/eau/foudre/glace 1 et dragon 1 et 2).
Il est important de prendre en compte la distance critique pour optimiser les dégâts. En effet, les tirs infligent 150% de dégâts à une distance critique (secousse de l'écran) propre à chaque munition.
Certaines munitions n'ont pas de distance critique mais disparaissent passé une certaine distance.
Munitions & effets
Reculs respectifs des munitions
Les animations de recul ont des durées variables en fonction du recul de l'arme et du type de munition exploité. Trois niveaux existent: 0.8s (1), 1.5s (2) et 2.3s (3). Evidemment, on essaiera de tirer avec un recul faible de 0.8s pour des dégâts optimaux.
Les tirs rapides n'ont pas de recul mais ont un système similaire indiqué dans les détails du tir rapide.
Le talent Recul fait bouger votre à gauche d'autant de colonnes que de niveaux négatifs et à droite de la même façon avec les niveaux positifs. Le Silencieux décale d'un cran à droite.
Ex: un Mousquet Eldra avec un recul de base moyen peut tirer en catégorie 1 des munitions Canon si on lui met Recul+3 et un Silencieux. Sans le silencieux, il aura un recul de catégorie 2 (1.5s).
Désolé du formattage un peu foireux du forum, j'ai fait au mieux! Merci à dopr, ma source pour ces précieuses infos. En espérant que cela vous aidera dans votre choix d'armes, bonne chasse!
Points à mentionner
Les fusarbalètes légers infligent 130% des dégâts bruts mais les fusarbalètes lourds infligent eux 150% de dégâts.
Aut tir rapide, les munitions infligent 70% de dégâts normaux et élémentaires. Quelques exceptions existent (80% pour les normales et les grenailles 1 et 2, 60% pour les feu/eau/foudre/glace 1 et dragon 1 et 2).
Il est important de prendre en compte la distance critique pour optimiser les dégâts. En effet, les tirs infligent 150% de dégâts à une distance critique (secousse de l'écran) propre à chaque munition.
Certaines munitions n'ont pas de distance critique mais disparaissent passé une certaine distance.
Munitions & effets
Nom(stock) | Dégâts | Nombre de coups | Effet | Distance crit | Combinaison |
Normale (infini) | 6 | 1 | Projectile simple | Bout portant/moyenne | |
Normale 2(99) | 12 | 1 | Projectile simple | Bout portant/longue | 2-4 (95%)= Baiguille (99)+ Baie-coque(99) |
Normale 3(99) | 10 | 1+3 ricochets | Projectile qui peut ricocher 3 fois à chaque impact avec les hitbox du monstre | Bout portant/longue | 2-4 (95%)= Poisson-grenade (99)+ Baie-coque (99) |
Blindée(interne) | 9 | 1 | Normale puissante | Bout portant/longue | |
Blindée 2(interne) | 18 | 1 | Normale puissante | Bout portant/longue | |
Sniper(interne) | 9 | 1 | Normale puissante longue portée | Longue/très longue | |
Sniper 2(interne) | 18 | 1 | Normale puissante longue portée | Longue/très longue | |
Dum-dum(interne) | 9 | 1 | Normale puissante avec un effet brise-partie à distance critique et une trajectoire en arc (mortier) | Courte/longue | |
Dum-dum 2(interne) | 18 | 1 | Normale puissante avec un effet brise-partie à distance critique et une trajectoire en arc (mortier) | Courte/longue | |
Silex(interne) | 10 | 1 | Effet brise-partie | Bout portant/moyenne | |
Colibri(interne) | 14 | 1 | Coup critique (125% de dégâts) si frappe une partie faible (sensibilité supérieure à 45) | Courte/très longue | |
Interstellaire(interne) | 35 | 1 | Tir très rapide sans distance critique | ||
Perforant(60) | 9 | 3 | Frappe 3 fois en traversant le monstre | Courte/moyenne | 1-3 (90%)= Baie-grippe (99)+ Baie-coque (99) |
Perforant 2(60) | 7 | 4 | Frappe 4 fois en traversant le monstre | Courte/longue | 1-3 (75%)= Croc wyverne aviaire (50)+ Coque d'os (99) |
Perforant 3(60) | 7 | 5 | Frappe 5 fois en traversant le monstre | Courte / longue | 1-2(75%)= Pointhon (30) + Coque d'os (99) |
Grenaille(80) | 5 | 3 | Tir diffus à courte portée | Bout-portant/courte | 1-3 (90%)= Frag-noix (99)+ Baie-coque (99) |
Grenaille 2(70) | 5 | 4 | Tir diffus à courte portée | Bout portant/courte | 1-3 (75%)= Croc de wyverne (50)+ Baie-coque (99) |
Grenaille 3(60) | 5 | 5 | Tir diffus à courte portée | Bout portant/courte | 1-3 (75%)= Croc de wyverne (50)+ Coque d'os (99) |
Shrapnel(interne) | 1 | 1 + 3 shrapnels | Tir qui éclate en touchant le monstre en 3 shrapnels infligeant chacun 8 dégâts | Très courte/courte | |
Tranchante(interne) | 1 | 1 +3 lames | Inflige 3 coups tranchants au point d'impact (8 dégâts tranchants) | Très courte/courte | |
Tranchante 2(interne) | 1 | 1 + 5 lames | Inflige 5 coups tranchants au point d'impact (8 dégâts tranchants) | Très courte/courte | |
Anti-blindage(9) | 3 | 1 + 1 explosion | Explose à l'impact (25 fixe, 30 de feu, 25 de KO si à la tête, effet de bombe sonique) | Très courte/courte | 1 (90%)= Champinitro (20)+ Baie-coque (99) |
Anti-blindage 2(9) | 3 | 1 + 1 explosion | Explose à l'impact (30 fixe, 45 de feu, 30 de KO si à la tête, effet de bombe sonique) | Très courte/courte | 1 (90%)= Arrowana explosif (10)+ Baie-coque (99) |
Anti-blindage 3(9) | 3 | 1 + 1 explosion | Explose à l'impact (40 fixe, 60 de feu, 40 de KO si à la tête, effet de bombe sonique) | Très courte/moyenne | 1 (75%)= Arrowana bombe (10)+ Coque d'os (99) |
Multi-impacts(interne) | 3 | 1 + 3 explosions | Explose 3 fois à l'impact (25 fixe, 30 de feu, 25 de KO si à la tête, effet de bombe sonique) | Très courte/courte | |
Canon(interne) | 5 | 1 + 1 explosion | Tir à trajectoire en arc (mortier) sans distance critique. Provoque une explosion à l'impact (30 fixe et 10 de KO si à la tête) | ||
Canon 2(interne) | 7 | 1 + 1 explosion | Tir à trajectoire en arc (mortier) sans distance critique. Provoque une explosion à l'impact (40 fixe et 15 de KO si à la tête) | ||
Fragmentation(3) | 6 | 1 + 3 explosions | Tir sans distance critique qui se sépare en 3 charges explosives qui chutent et explosent en cas de contact (25 fixe, 2 de feu, effet de bombe sonique). | 1 (90%)= Bombaie (10)+ Baie-coque (99) | |
Fragmentation 2(3) | 6 | 1 + 4 explosions | Tir sans distance critique qui se sépare en 4 charges explosives qui chutent et explosent en cas de contact (25 fixe, 2 de feu, effet de bombe sonique) | 1 (75%)= Griffe de wyverne (50)+ Coque d'os (99) | |
Fragmentation 3(3) | 6 | 1 + 5 explosions | Tir sans distance critique qui se sépare en 5 charges explosives qui chutent et explosent en cas de contact (25 fixe, 2 de feu, effet de bombe sonique) | 1 (75%)= Poisson-dynamite (10)+ Coque d'os (99) | |
Wyverne(interne) | 25 fixe, 35 de feu | 2 | Tir sans distance critique qui charge un peu puis lâche un puissant blast à l'avant comme un Feu de wyverne. | ||
Toxique(12) | 10 | 1 | Tir sans distance critique infligeant 25 dégâts de poison | 1 (90%)= Champi vénéneux (10)+ Baie-coque (99) | |
Toxique 2(8 ) | 15 | 1 | Tir sans distance critique infligeant 50 dégâts de poison | 1 (90%)= Croc Ioprey (99)+ Coque d'os (99) | |
Paralysant(12) | 10 | 1 | Tir sans distance critique infligeant 25 dégâts de paralysie | 1 (90%)= Champaralysie (10)+ Baie-coque (99) | |
Paralysant 2(8 ) | 15 | 1 | Tir sans distance critique infligeant 50 dégâts de paralysie | 1 (90%)= Croc Genprey (99)+ Coque d'os (99) | |
Somnifère(12) | 10 | 1 | Tir sans distance critique infligeant 25 dégâts de sommeil | 1 (90%)= Herbe du sommeil (10)+ Baie-coque (99) | |
Somnifère 2(8 ) | 15 | 1 | Tir sans distance critique infligeant 50 dégâts de sommeil | 1 (90%)= Somnipoisson (10)+ Coque d'os (99) | |
Léthargique(12) | 15 | 1 | Tir sans distance critique infligeant 35 dégâts de fatigue et 15 de KO à la tête | 1 (75%)= Champasthénie (10)+ Baie-coque (99) | |
Léthargique 2(8 ) | 20 | 1 | Tir sans distance critique infligeant 70 dégâts de fatigue et 20 de KO à la tête | 1 (75%)= Wanchois (20)+ Coque d'os (99) | |
Explosive(interne) | 10 | 1 | Tir sans distance critique infligeant 25 dégâts de poisse | ||
Explosive 2(interne) | 15 | 1 | Tir sans distance critique infligeant 50 dégâts de poisse | ||
Incendiaire(60) | 7, 45 de feu | 1 | Tir sans distance critique | 1-3 (90%)= Herbe de feu (20)+ Baie-coque (99) | |
Incendiaire 2(interne) | 7, 58 de feu | 1 | Tir sans distance critique | ||
Incendiaire P(interne) | 2, 20 de feu | 3 | Tir sans distance critique qui traverse le monstre | ||
Incendiaire P 2(interne) | 3, 23 de feu | 3 | Tir sans distance critique qui traverse le monstre | ||
Aquatique(60) | 7, 45 d'eau | 1 | Tir sans distance critique | 1-3 (90%)= Poissaiguiseur (20)+ Baie-coque (99) | |
Aquatique 2(interne) | 7, 58 d'eau | 1 | Tir sans distance critique | ||
Aquatique P(interne) | 2, 20 d'eau | 3 | Tir sans distance critique qui traverse le monstre | ||
Aquatique P 2(interne) | 3, 23 d'eau | 3 | Tir sans distance critique qui traverse le monstre | ||
Foudre(60) | 7, 45 de foudre | 1 | Tir sans distance critique | 1-3 (90%)= Flashinsecte (10)+ Baie-coque (99) | |
Foudre 2(interne) | 7, 58 de foudre | 1 | Tir sans distance critique | ||
Electrique P(interne) | 2, 20 de foudre | 3 | Tir sans distance critique qui traverse le monstre | ||
Electrique P 2(interne) | 3, 23 de foudre | 3 | Tir sans distance critique qui traverse le monstre | ||
Glace(60) | 7, 45 de glace | 1 | Tir sans distance critique | 1-3 (90%)= Herbe des neiges (20)+ Baie-coque (99) | |
Glace 2(interne) | 7, 58 de glace | 1 | Tir sans distance critique | ||
Cryogénique P(interne) | 2, 20 de glace | 3 | Tir sans distance critique qui traverse le monstre | ||
Cryogénique P 2(interne) | 3, 23 de glace | 3 | Tir sans distance critique qui traverse le monstre | ||
Dragon(3) | 1, 40 de dragon | 1 | Tir sans distance critique | 1 (75%)= Baie-dragon (10)+ Coque d'os (99) | |
Dragon 2(interne) | 7, 45 de dragon | 1 | Tir sans distance critique | ||
Guérison(12) | 1 | Tir sans distance critique soignant 30 points de vie d'un allié | 1 (90%)= Herbe (10)+ Baie-coque (99) | ||
Guérison 2(8 ) | 1 | Tir sans distance critique soignant 50 points de vie d'un allié | 1 (90%)= Potion(10)+ Baie-coque (99) | ||
Soins(interne) | 1 | Tir sans distance critique soignant 20 points de vie et guérissant la furie des alliés près du point d'impact | |||
Remède(interne) | 1 | Tir sans distance critique soignant les statuts et limitant la progression de la furie en augmentant la récupération naturelle pendant 30 secondes sur un allié | |||
Démon(interne) | 1 | Tir sans distance critique conférant +10 en attaque, 110% de tranchant et une augmentation de la distance critique à un allié pendant 90 secondes | |||
Archidémon(interne) | 1 | Tir sans distance critique conférant +15 en attaque, +10% d'affinité, 110% de tranchant et une augmentation de la distance critique à un allié pendant 90 secondes | |||
Peau-de-pierre(interne) | 1 | Tir sans distance critique conférant 120% de défense à un allié pendant 90 secondes | |||
Peau-de-fer(interne) | 1 | Tir sans distance critique conférant 130% de défense et une résistance au recul à un allié pendant 90 secondes | |||
Roi-démon(interne) | 1 | Tir sans distance critique conférant +10 en attaque, 110% de tranchant et une augmentation de la distance critique, 120% de défense à un allié pendant 90 secondes | |||
Tranquilisant(8 ) | 1 | Tir avec un effet de bombe tranquilisante (2-3 tirs pour capturer un monstre affaibli dans un piège) | 1 (90%)= Tranquilisant (10)+ Coque d'os (99) | ||
Paintball(99) | 1 | Tir avec un effet de marqueur (marque le monstre pendant 10 minutes sur la carte) | 1 (90%)= Baie-peinture (99)+ Coque d'os (99) | ||
Flash(interne) | 1 | Tir avec un effet de bombe flash (provoque une explosion de lumière au point d'impact, aveuglant le monstre) | |||
Crotte(interne) | 1 | Tir avec un effet de bombe bouse (fait fuir un monstre ou libère un joueur d'une prise) | |||
Lotus noir(interne) | 1 | Tir avec un effet de bombe de poison (35 dégâts de poison, pratique pour dépecer les Neopterons, peut servir à empoisonner un monstre) |
Les animations de recul ont des durées variables en fonction du recul de l'arme et du type de munition exploité. Trois niveaux existent: 0.8s (1), 1.5s (2) et 2.3s (3). Evidemment, on essaiera de tirer avec un recul faible de 0.8s pour des dégâts optimaux.
Les tirs rapides n'ont pas de recul mais ont un système similaire indiqué dans les détails du tir rapide.
Le talent Recul fait bouger votre à gauche d'autant de colonnes que de niveaux négatifs et à droite de la même façon avec les niveaux positifs. Le Silencieux décale d'un cran à droite.
Ex: un Mousquet Eldra avec un recul de base moyen peut tirer en catégorie 1 des munitions Canon si on lui met Recul+3 et un Silencieux. Sans le silencieux, il aura un recul de catégorie 2 (1.5s).
Type de munition | Maximal | Très long | Long | Moyen | Un peu | Court | Très court | Minimal |
Normale, interstellaire | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Normale 2+3, élémentaires, paintball, silex | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Perforante, grenaille 1+2, guérison, tranquilisant, sniper, tranchante 1+2, élémentaires 2, flash, crotte, lotus noir | 3 | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Perforante 2+3, grenaille 3, antiblindage, léthargique, blindée, sniper 2, colibri, perçantes élémentaires 1+2, démon, peau-de-pierre | 3 | 3 | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Antiblindage 2+3, statuts, léthargique 2, guérison 2, blindée 2, dum-dum 1+2, shrapnel, explosive 1+2, soins, remède, archidémon, peau-de-fer, roi-démon | 3 | 3 | 3 | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Fragmentation, dragon, multi-impacts | 3 | 3 | 3 | 3 | 2 | 2 | 1 | 1 |
Fragmentation 2+3, statuts 2, canon 1+2, dragon 2, wyverne | 3 | 3 | 3 | 3 | 3 | 2 | 2 | 1 |
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