L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[MHGen-Styles de fusarbalètes] Plombage aérien Empty [MHGen-Styles de fusarbalètes] Plombage aérien

Mar 04 Oct 2016, 10:52
Les snipers c’est des couards. Nous ce qu’on veut, c’est se la jouer Michael Bay et abattre notre proie dans un festival pyrotechnique ! Pas de problèmes, fier guerrier gonflé à la testostérone,  voici venir le Plombage Aérien !



PEWPEWPEW MOTHAFUCKA


Forces

Très brutal en terme de DPS pur et dur
Enfin une utilité aux Grenailles autre que d’emmerder tout le monde ou de violer du Kirin! En effet, vous allez être extrêmement précis grâce au style aérien et allez du coup rarement stunner vos collègues.
Possibilité de recombiner les grenailles en chasse pour prolonger vos performances

Faiblesses

Risqué à cause de votre défense puisque vous passerez votre temps au corps-à-corps
Plutôt orienté HBG, un seul LBG convenant à cette idée. Toutefois le LBG ne tire qu'une munition par saut, le HBG en consomme plusieurs!

Déroulement d’une chasse

Vous restez près du monstre, salto, pilonnage aux Grenailles en profitant de la proximité du mouvement. Et vous recommencez. Jusqu’à avoir les réservoirs vides, sans mauvais jeu de mot. Passez alors sur les perçantes et les normales pour achever votre œuvre. Après rien n’interdit de switcher en route.

Style de chasse

Voltigeur : bah… Oui si vous n’utilisez pas le style Voltigeur, ça marche pas…
Guilde
Guerrier
Bushido

Arts de chasse

En LBG, Carton plein… A vrai dire aucun talent ne monte le DPS pour cette optique de jeu. Carton plein vous permettra au mieux de préparer plusieurs salves de Grenaille d’un coup.
Pour le HBG, Poudre de volcan impératif car augmentant vos dégâts sur plusieurs tirs.

Talents recommandés


Plomb/Dispers. +(Plomb G) : 20% de dégâts supplémentaires aux Grenailles… Le plus puissant des talents de tirs de base donc littéralement indispensable.
Voltige (Saut) : 10% de dégâts supplémentaires aux attaques aériennes que vous allez spammer. Ca peut paraitre bien… Mais c’est dur à obtenir sur beaucoup de sets… A vous de voir !
Vigueur + (Vigueur) : Plus là pour le confort. En effet spammer les roulades draine votre stamina. Et si comme moi vous ne voulez pas consommer de jus de vitalité, ce talent est parfait !
Maître cavalier (Cavalier) : Bonus pur et dur. Bah oui vous avez un DPS indécent en aérien, autant en profiter pour monter.
Tir supplémentaire (Franc-tireur) : Limité au seul LBG du genre.
Les talents d’attaque générique sont cruciaux pour maximiser votre DPS. Je vous recommande Point faible (Supplice) et Attaque +3 (Attaque).

Je ne peux que vous recommander le set du Rathalos Roi-enfer puisque passé le niveau 6, ce dernier vous procure Attaque +3 et Supplice d'office en plus de Vent et Bouchon d'oreille. Avec un bon talisman Plomb G, vous aurez un set optimal!

Equipements de fusarbalète

Canon long peu importe le genre. ON VEUT DU DPS, GARCON ! Plus sérieusement, vous allez être au corps-à-corps donc exit le Viseur zoom et exit le Silencieux du LBG. Le Bouclier aurait pu être valable mais vous allez manquer de stamina vu que vous spammez les roulades (et puis il a jamais été formidable non plus).

Fusarbalètes légers recommandés


Critères : Présence des Grenailles II en tir rapide

Feu de Valkyrie (Rathian)
Munitions grenailles: tir rapide des deux premiers niveaux de Grenaille, pas de niveau 3
Munitions normales: 9/9/9
Bonus : présence des deux niveaux de Blindées (version plus puissante des Normales) en interne
Défauts : pas de fentes

Fusarbalètes lourds recommandés

Critères : Présence des Grenailles II en tir rapide,  pas de déviation, recul raisonnable

Fusil Arzuros (Arzuros +)
Munitions grenailles: tir accroupi des deux premiers niveaux de grenaille, pas de niveau 3
Munitions normales: 7/8, pas de niveau 3
Bonus: une fente, +15 défense, présence de Lotus noir (bombe de poison) et Canon (projectile explosif distance moyenne) en interne
Défauts: aucune munition de niveau 3, requiert une Explosion Marino de niveau 3

Fusil à fléchettes (Altaroth)
Munitions grenailles: tir accroupi du niveau 2, 6/4/3
Munitions normales: 6/5/7
Bonus: +10 défense, présence de Lotus noir  en interne, ainsi que Remède (soigne les statuts) et Roi-démon (bonus attaque et défense) permettant du soutien
Défauts: 180 de raw, pas de fentes, requiert un Canon injecteur de niveau 3 qui lui requiert une Arbaleste de niveau 2

Tank mage (Gypceros)
Munitions grenailles: tir accroupi du niveau 2, 6/6/5
Munitions normales: 9/9, pas de niveau 3
Bonus: tir accroupi de Toxique, présence de Shrapnel et Flash (bombe flash) en interne
Défauts: pas de fentes

Le Désastre (Shagaru Magala)
Munitions grenailles: tir accroupi du niveau 2, pas de niveau 3
Munitions normales: 7/8/9, tir accroupi du niveau 2
Bonus: 30% d’affinité, une fente, 220 de raw (le meilleur de cette liste),  tir accroupi de perçantes 2 et dragon, présence de Dragon 2/Tranchante et Multi-impacts (frappe 3 fois) en interne
Défauts: requiert un Tödlicher Abzug de niveau 2

J’ai exclu le Mauvais présage de l’Amatsu, n’étant pourvu que des Grenailles de niveau II. Il n’est pas mauvais du tout, il ne colle juste pas à l’idée du style.

Mot de la fin


Voilà pour ce tutoriel qui vous permettra de jouer les héros burnés de films américains! Merci à mon collègue Zack pour ses opinions éclairées!

J'en profite pour une mention sur les munitions Shrapnel. C'est l'équivalent d'une munition Grenaille 3 en munition interne avec une séparation plus réduite (la Grenaille 3 fait 5 coups là où le Shrapnel frappe une fois puis 3 fois). Je dois encore faire des tests mais peut-être un tutoriel sur un Shrapnelage aérien pourrait venir si cela s'avère viable (le problème étant qu'à défaut d'être plus puissant, vous êtes en munition interne et donc limité et sans combinaison).

Je vous souhaite bien du plaisir à pilonner vos victimes et sur ce, bonne chasse!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum