L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[MHGen-Styles de fusarbalètes] Sniper Empty [MHGen-Styles de fusarbalètes] Sniper

Lun 03 Oct 2016, 10:42
Nouveau concept de tutoriel: des styles bien spécifiques de fusarbalète expliqués! En vert sont selon mon avis bien sûr, les must-have pour ce style fortement recommandés. En rouge bien sûr, les points négatifs d'une arme ou les éléments à éviter. Et ce qui reste en noir, eh bien, neutre, ni incroyable ni merdique. Vous avez également des liens vers Kiranico dans les armes recommandées à partir des titres.

Quand j’ai débuté MH, j’ai été déçu du fusarbalète. Alors que j’imaginais une arme longue portée, je me suis retrouvé limité à une distance moyenne et en plus dangereuse puisque je me baladais à demi défense. Et voilà que MHGen introduit les munitions internes et surtout les munitions Sniper qui permettent de tirer le monstre de très (TRES) loin. Présentation d’un style très distant.

[MHGen-Styles de fusarbalètes] Sniper 8fd7wj10
Quand je disais loin... (sommet de la Crête ici)



Forces

Les munitions Sniper font respectivement 33% et 50% plus de dégâts que les munitions normales de même niveau.
Très peu de risques, on voit les attaques arriver de loin littéralement et du coup pas besoin d'améliorer l'armure
Efficace avec les deux types de fusarbalète puisque la mobilité n'est pas cruciale

Faiblesses

Très particulier, pour la première fois vous vous trouverez pas assez loin du monstre souvent, il va donc falloir apprendre un peu
Limité au multi-joueur ou alors avec deux Palicos protecteurs avec Provocation, sinon vous perdrez beaucoup en dégâts vu que le monstre va vous poursuivre
Impossible de viser des parties spécifiques pour briser

Déroulement d'une chasse

Une première moitié du combat aux munitions Sniper de très très loin suivies d' un combat plus classique aux normales et aux perçantes (en général 2/3 sniper puis 1/3 classique)

Style de chasse

Bushido: quand le monstre s'intéresse à vous, bushidodge puis sprint pour se remettre loin donc très bon pour se repositionner, un seul art de chasse disponible cependant
Guerrier: trois arts de chasse permettant l'usage des évasions d'urgence pour compenser l'absence de bushidodge
Guilde: pareil avec un de moins. Pourquoi alors?
Voltigeur: oubliable puisque vous voulez éviter d'être à côté du monstre

Arts de chasse

Général: les deux esquives d'urgence sont utiles pour se repositionner en Guerrier
LBG: Carton Plein III se recharge très facilement avec des tirs Sniper 2 mais il faut impérativement utiliser le niveau III puisque les autres ne rechargent pas les munitions internes (pratique pour alterner les deux niveaux de sniper). Sinon Geyser de balles permet un repositionnement d'urgence
HBG: Haute vélocité pour la mobilité ou Poudre de volcan pour monter votre DPS

Talents recommandés

Furtivité (Ninja): : le gros problème de ce style ? Vous êtes extrêmement loin et si le monstre vous cible, il risque de traverser la map. Et ça, ça va très vite pas plaire du tout aux épéistes s’ils doivent faire de même toutes les trois attaques. Avec Ninja et un silencieux en LBG, j’ai été chargé deux fois pendant la phase sniper contre une hyper reine Seltas soit attaqué deux fois en cinq minutes. Crucial donc pour ne pas emmerder les autres, à moins que vous ne soyez un bon gros troll, auquel cas vous pouvez ignorer cette recommandation.
Eco-munition : limité par les munitions internes, il est très agréable d’en récupérer une sur cinq, vous en conviendrez. De façon générale, un talent précieux pour le fusarbalète.
Pluie de fer (Cinétique) : 20% de dégâts supplémentaires aux munitions internes et donc aux munitions Sniper qui constituent le gros de votre DPS, dois-je développer ?
Maitrise de soi (Kyudo) : puisqu’on veut jouer à longue portée, augmenter la distance de feu est un plus logique. Vous verrez, on prend vite goût à tirer de l’autre côté de la map tranquille avec sa boisson. Un talent pratique en général pour les artilleurs.
Perfection (Invincible): bonus de 20 en attaque tant que vous avez tous vos points de vie? Sachant que vous pouvez très facilement esquiver et que vous n'êtes de toute façon presque jamais attaqué... Attaque (G) pour 10 points au lieu de 20 en gros.
Tir rapide (Franc-tireur) : limité aux LBGs avec le tir rapide sur un niveau de munition Sniper, concrètement parlant le Tireur Yakt. A vous de voir si vous comptez utiliser ce dernier et l'optimiser en conséquence.
Bien sûr les talents d'attaque génériques sont utiles.
Les quatre talents recommandés passent crème sur pas moins de 66 sets (cliquez sur le bouton Search) pour peu que vous ayez un talisman tri fente!
Si vous avez un talisman Kyudo +2 trifente (au pire méthode Sakura), je ne peux que vous recommander tête Chakra, torse Rajang Doré, bras Jho Sauvage, taille Chrome S et jambes Hermitaur EX pour un set pas dégueu visuellement.

Equipement de fusarbalète

LBG: Silencieux pour éviter que le monstre voyage ou Viseur zoom (ça aide beaucoup), Canon long est puissant mais peu utile par rapport aux deux autres
HBG: Viseur zoom pour l'aide, Canon long, le Bouclier est littéralement inutile puisque vous n'êtes jamais à côté

Fusarbalètes légers recommandés

Critères : présence des deux niveaux de munitions Sniper ou présence seulement des munitions Sniper 2

Fusil de chasseur
Munitions sniper : 40 des deux types, 5/5
Munitions normales : 6/6/7
Munitions perçantes : 3/3, pas de niveau 3
Bonus : tirs de support disponibles pour les changements de zone, facile à améliorer
Défauts : pas de fentes, pas de tir rapide

Tireur Yakt

Munitions sniper : 40 des deux types, 2/5 mais 3 tirs rapides du niveau 1
Munitions normales : 6/6/8
Munitions perçantes : pas disponible
Bonus : une fente, 10% d’affinité, tir rapide de munition Colibri (plus performantes contre les parties faibles, présence de Colibri en interne, facile à améliorer, peut carrément s'acheter pour 1350z au magasin
Défauts : /

Fusarbalète squelettique (Nakarkos)

Munitions perçantes : seulement le niveau 2 avec 40 tirs, 5
Munitions normales : 9/8/9
Munitions perçantes : 6/5/5, 3 tirs rapides du niveau 2
Bonus : une fente, 220 de raw (le plus fort des trois), munitions de support pour les changements de zone, présence de Dragon II et Multi-impacts (frappe trois fois) en interne
Défauts : Nakarkos donc farming pénible

Fusarbalètes lourds recommandés


Critères : tir accroupi ou présence des munitions sniper II, pas de déviation, recul raisonnable

Reine de feu "Horizon" (Rathian +)
Munitions sniper : 40 munitions de niveau 2 avec 5 tirs par recharge, tir accroupi de 12
Munitions normales : 9/8/9
Munitions perçantes : 4/5, pas de niveau 3
Bonus : deux fentes, tir accroupi d’Incendiaire et Toxique, présence de Colibri et Blindées (des Normales plus fortes) en interne
Défauts : requiert un Canon pétrifié de niveau 6

Canon cosmique (Nakarkos +)
Munitions sniper : 24 munitions de niveau 2 avec 4 tirs par recharge, tir accroupi de 12
Munitions normales : 7/7/8
Munitions perçantes : 5/6, pas de niveau 3
Bonus : trois fentes, tir accroupi de Dragon, 15% d’affinité,  présence de Dragon 2 en interne et Peau-de-fer pour support
Défauts : Nakarkos donc pénible à farmer

Mauvais présage (Amatsu)

Munitions sniper : 40 munitions de niveau 2
Munitions normales : 9/8/9
Munitions perçantes : 2/2/3, tir accroupi de 12 au niveau 2
Bonus : une fente, 230 de raw (le plus puissant des trois), Grenaille 2/Aquatique/Paralysant 2 en tir accroupi, présence de Tranchantes et Interstellaires (normales extrêmement rapides) en interne et de Roi-démon (bonus attaque et défense) pour le support
Défauts :-5% d'affinité, Amatsu donc difficile à farmer

J’ai exclu le Tir Reine-Poison de la variante de Rathian. A part la présence de sniper II, ce dernier n’est pas aussi bon que le fusarbalète de la version de base. J’ai également éliminé le Canon rebelle de l’Hyper Seregios à cause de son recul long et le Canon squelettique du Nakarkos de base à cause de sa déviation. A vous de voir si vous souhaitez leur donner plus de crédit.

Mot de la fin

Voilà pour ce tutoriel! J'espère qu'il vous aura donné envie d'essayer quelque chose de nouveau! Je remercie Volerra de Reddit pour cette idée et découverte via ce topic!

Bien du plaisir à l'art du camping puisque comme l'autre dirait...




IT'S A LEGITIMATE STRATEGY! Bonne chasse!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum