L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Gougoutss
Gougoutss
Chasseur : Gougouts
Age : 26
Date d'inscription : 09/01/2013
Messages : 478

MH3rd Ajouter ~1000 "nouvelles" armes Empty MH3rd Ajouter ~1000 "nouvelles" armes

Ven 30 Sep 2016, 16:34
Ajouter ~1000 "nouvelles" armes

MH3rd Ajouter ~1000 "nouvelles" armes Sans_t11
Détails d'une arme personnalisée



Notes :

Ce patch ajoute à peu près 1000 armes au jeu mais vous devrez les intégrer vous-même à votre partie à l'aide de cheat engine car elles ne peuvent pas être forgé. Elles peuvent cependant être amélioré (quelques unes).

Ces nouvelles armes ont le même modèle que les armes originales du jeu. Parfois elles changeront de couleur comme sur la photo du haut (non ce n'est pas un mods de texture du marteau Amatsu). 

Seulement l'attaque, le tranchant, l'affinité, l'élément et les fentes changeront.

Vous pourrez tomber sur des armes Rathalos à élément eau, des armes Alatreon à 60 d'attaques, des armes Ukanlos au long tranchant blanc, ou encore des armes Zinogre sans élément du tout, etc...

Ces armes sont incompatibles avec le hall de rassemblement en ligne. Si vous y allez avec une de ces armes, elle sera remplacé par une arme de base.

Ce dont nous avons besoin :

- MHP3rd HD et PPSSPP.
- Une sauvegarde MHP3rd.
- Le patch d'armes : Cliquez ici !
- Cheat engine : Cliquez ici !


Avant de modifier quelque chose :

Je vous conseille de faire une copie de votre sauvegarde au cas où Wink
Bien que normalement il n'y ai aucun risque de corrompre votre partie.


Tutoriel :

Téléchargez le patch d'armes puis patchez-le sur votre ISO, de la même manière que pour le patch de traduction : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque c'est fait, achetez plusieurs marteau Yukumo (une vingtaine) pour vous repérer plus tard sur Cheat engine. Réorganiser vos équipements dans votre boîte à objets pour qu'elles apparaissent en premier.

Spoiler:

Ouvrez cheat engine puis sélectionnez PPSSPP, comme sur la photo.

Spoiler:

Appuyez ensuite sur "Memory view" comme sur la photo.

Spoiler:

Vous arrivez sur quelque chose semblable à ceci. Faites un clique droit à l'intérieur du cercle, puis sélectionnez "Goto adress" comme sur l'image. Ecrivez 0 puis appuyez sur OK.

Spoiler:

Maintenant un peu plus compliqué : nous allons chercher votre sauvegarde.
Pour cela, appuyez sur CTRL + F pour faire une recherche.
Cette fenêtre apparaîtra. Cochez "Text" et "Unicode".
Indiquez le nom de votre chasseur puis appuyez sur OK.

Spoiler:

Répétez la recherche jusqu'à ce que vous tombiez sur ceci. Il vous faudra un peu défiler la barre vers le haut.

Si "!"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[\]^_`abcdefghijklmnopqrst" n'apparaît pas au dessus de votre pseudo, c'est que vous n'avez pas encore trouvé la sauvegarde.

Spoiler:

Vous avez trouvé ? Parfait Very Happy
Faites un clique-droit puis sélectionnez "Display Type" puis "2 Byte Decimal".

Spoiler:

Si vous avez acheté plusieurs marteau Yukumo comme je vous l'avais demandé plus haut, alors ce sera facile pour vous de vous repérer.

La liste des armes de votre boîte à objets se trouve un peu plus bas que votre pseudo. 

Vous voyez tous ces "1793" ? C'est le code qui indique au jeu que le type de l'arme est le marteau.
Le numéro "2" juste à côté signifie pour le jeu "Marteau Yukumo".

Spoiler:


Exercice :

Nous allons modifier ensemble votre premier "marteau Yukumo" de façon à obtenir une toute nouvelle arme !

Pour cela, double-cliquez sur le "2" à la droite de votre premier numéro "1793". Une fenêtre s'affiche. Entrez-y le numéro "50" puis appuyez sur OK.

Spoiler:

Revenez sur PPSSPP. La première arme de votre boîte à objets (qui était un marteau Yukumo) a été remplacé par un marteau Ludroth !

Spoiler:

Mais nous ce qu'on veut, c'est une nouvelle arme ! Les nouveaux marteaux commencent à partir du numéro 94.  

Donc, double-cliquez sur le "50" à côté du premier numéro "1793". Et remplacez-le par le numéro "94". Appuyez sur OK pour accepter.

Eh voilà ! Vous avez obtenu votre première nouvelle arme !


Nom : ARME GOUGOUTS
Attaque : 0
Tranchant : Jaune
Fentes : 0
Affinité : 0%
Élément : Aucun
Rareté : 1

Oui, avec cette arme, impossible de tuer un Altaroth ou encore un Aptonoth ! Laughing

Spoiler:

Bon... c'était une arme troll. Mais c'était pour être sûr que vous avez compris comment ça fonctionne.

Vous voulez un marteau Zinogre d'élément eau ? Entrez le numéro "122" ! (Amélioration des armes 120, 121)
Vous voulez un marteau Amatsu d'élément feu ? Entrez le numéro "161" ! (Amélioration de l'arme 160)

Vous voyez comment ça marche ? Essayez chaque numéro à partir de 94 JUSQU'A 314 !

Les marteaux numéro 315 et plus n'ont pas été créé, ce qui fera crash le jeu et PPSSPP !


Les autres armes :

Pour modifier un autre type d'arme, vous avez 2 méthodes :

1) Comme nous avons fait pour les marteaux : acheter plusieurs armes et réorganiser vos équipements.

2) Remplacer le code des marteaux par le code d'une autre arme. Pour cela, double-cliquez sur "1793" et remplacez-le par un de ces numéros :

1281 (grande épée). Nouvelles armes de "93" à "310" !

3073 (longue épée). Nouvelles armes de "87" à "313" !

1537 (épée & bouclier). Nouvelles armes de "96" à "312" !

4097 (double épées). Nouvelles armes de "84" à "313" !

1793 (marteau). Nouvelles armes de "94" à "314" !

4353 (cor de chasse). Nouvelles armes de "87" à "250" !

2049 (lance). Nouvelles armes de "98" à "314" !

3585 (lanceflingue). Nouvelles armes de "79" à "310" !

Aucune morpho-hache, fusarbalète et arcs ont été créés. Pour vous éviter un crash, je ne vous donne pas le numéro. Désolé...


Vidéo :

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum