L'école des Felynes - Monster Hunter
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chronos12121994
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Mar 24 Fév 2015, 13:12
Bonjour à tous


Alors voila le thème de ce débat sera "vaut t'il mieux choisir une armes avec un élément ? ( feu, eau, foudre, poison, poisse etc ) ou privilégié une armes neutre avec un bon tranchant/dégât affinité ? "

 Etant donné que je n'ai fais MH3U que jusqu'à la fin de l'histoire ( grosse bête sous l'eau avec un combat en plusieurs phase ) et actuellement sur MH4U je suis au quête village 5 Like a Star @ heaven . Je manque donc d'expérience sur le jeux à haut niveau et ne sais donc pas si les armes élémentaires/statut sont vraiment utiles car au final, font t'elle vraiment la différence ?

Faut t'il lorsque l'on commence le jeux privilégié de maximisé ces ressources sur une armes élémentaire ou plutôt une neutre?

Car j'ai l'impression qu'elle ne seront au final utile que dans une minorité de situation alors que les armes neutres seront utiles tout le temps( ou presque Very Happy )

Enfin a titre personnel vue que je pars sur une DB qui peut s'éveiller au poison ( les 2 éventail ) est t'il intéressant que j'essaye de l'éveillé au détriment d'autre talent ( même si je n'ai a mon stade de jeux aucune idée des ressources nécessaire pour la réveiller Laughing )

Merci pour vos retours sensei hunter
Yuurei
Yuurei
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Mar 24 Fév 2015, 13:26
Je parle très personnellement. Pour moi, il n'y a rien à privilégier, je fais un peu toute sorte d'arme et j'essaie de les faire "évoluer". une arme en critique sera utile si tu n'as pas l'arme élémentaire auquel le monstre est faible, ou si tu dois affronter un duo. 

Les armes élémentaires multiplies les dégâts élémentaire en fonction des faiblesses des monstres, donc je trouve ça intéressant, mais ça demande à s'adapter au cas par cas. Je suis arrivée au même niveau que toi et pour l'instant je joue en critique, car je n'ai pas encore un panel d'arme suffisant.
Chlorion
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Mar 24 Fév 2015, 13:35
Salut à toi!

Je vais t'apporter mon expérience de chasseur là-dessus, mais chacun a je pense ses propres préférences vis-à-vis du jeu, et MH est un jeu assez formidable grâce à cela puisque bien des styles de hunter sont différents Smile

Pour ma part, je privilégie surtout les armes à dégâts brut au début de l'aventure. Car je préfère disposer d'une arme polyvalente, qui a en effet sur certaines armes, une tendance à choper un meilleur tranchant plus vite (essentiel contre certains monstres).
Je pense que ce système est plus utile si tu souhaites évoluer vite. Cependant le meilleur à mes yeux restent la spécification de ton arme et de ton armure en fonction du monstre que tu pars chasser.

Je m'explique. Si je décide de chasser un dragon par exemple. Étant donné qu'il tape des dégâts dragon, je vais privilégié une armure qui résiste bien face à ces dégâts. Pour l'arme, les dragons ayant peu de résistance face à l'élément dragon (oui j'ai fais un choix facile pour l'exemple Razz), je privilégierai une arme avec pour atout l'élément dragon.

Je sais que certains on fait des calculs pour estimer le meilleur moyen de chasser un monstre, mais la performance ne doit pas affecter le plaisir du jeu à mon goût. Je choisi aussi parfois l'arme ou l'armure pour son affection particulière que je lui porte (design cool etc...).

Les monstres ont plusieurs affinités/faiblesses à des niveaux différents, à toi d'aviser en conséquences, selon tes préférences :-)
chronos12121994
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Mar 24 Fév 2015, 13:54
Donc les dragons de Monster hunter sont les même que Pokémon ils sont faibles à leur propre technique Very Happy

Donc c'est bien ce que je pensait les élément sont surtout utiles mais plutôt vers la fin du jeux pour tuer un monstre bien précis.

Mais pour les altération de statut comme le poison et la poisse, c'est la même chose c'est situationnel en fonction de chaque monstre ou globalement c'est + polyvalent ?
Yuurei
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Mar 24 Fév 2015, 14:02
les armes paralysies, sommeils, ou poisons sont surtout utilisé pour jouer en multi. Tu feras jamais beaucoup de dégâts avec une arme paralysie si tu es en solo par exemple et cela baisse la durée des pièges à choc. 
L'arme poisse est pour moi particulière, je pense qu'elle permet de faire casser plus facilement des parties de monstre.
chronos12121994
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Mar 24 Fév 2015, 14:21
Yuurei a écrit:les armes paralysies, sommeils, ou poisons sont surtout utilisé pour jouer en multi. Tu feras jamais beaucoup de dégâts avec une arme paralysie si tu es en solo par exemple et cela baisse la durée des pièges à choc. 
L'arme poisse est pour moi particulière, je pense qu'elle permet de faire casser plus facilement des parties de monstre.
hum je comprend qu'on fasse moins de dégât en solo si on joue paralysies ou sommeils vue qu'on sacrifie des dégâts pour immobilisé le monstre, mais en quoi jouer poison en solo ferait moins de dégât vue que le poison pose un DOT sur le monstre Shocked ?
Yuurei
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Mar 24 Fév 2015, 14:55
Apparemment le poison ne marche pas comme un élémentaire. J'pense que les dégâts de poisons s'appliquait que quand le monstre est empoisonné. or l'empoisonnement n’apparaît que tout les X dégats de poison.  huuuu bizarre. apparemment certains monstres sont très faibles aux poisons et d'autres pas. Cet élément peut être à privilégier si le monstre n'a pas de faiblesse élémentaire. ^^
chronos12121994
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Mar 24 Fév 2015, 15:24
oui les altération marche par jauge et quand la limite du monstre est atteint il deviens affecté ( KO, poison, poisse, sommeille, paralysie, rodéo )

Les élément les plus polyvalent serait donc la poisse et le poison avant de passer sur des dégâts élémentaires spécifique aux faiblesse des monstre

Donc pour résumé si je me trompe pas ^^

- Dégâts neutre fonctionne sur tout le bestiaire : A privilégié au début du jeux

- Poisse et poison pour jouer en solo et sur une grande partis du bestiaire : Début de jeux aussi car fonctionne sur beaucoup de monstre

- Elémentaire ( feux, dragon, foudre, eau ) : Pour les niveau de jeux avancé quand on veut tuer un méchant en particulier

-sommeil, paralysies : Pour jouer entre amis ( ne pas sortir du contexte Very Happy )

En gros c'est ça ?
Yuurei
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Mar 24 Fév 2015, 16:12
Pour moi oui. 

Après faut comparer. Je privilège toujours aussi une arme par rapport à mes préférences. J'aime beaucoup l'élément poisse, mais on l'a pas au début du jeu, pour l'instant du moins je ne l'ai pas croisé. Perso je préfère les éléments, car parfois, il faut vraiment longtemps avant qu'une arme altération fasse de l'effet. J'pense que si tu arrives à le faire 2 ou 3 fois, c'est déjà bien. Après peut être que je DPS pas assez. Je joue plutôt prudence & esquive. 

Je crois que je n'ai pas encore d'arme poison... non plus sur cette partie, je suis rendue au même niveau que toi à peu près dans le village. 

Et apparemment beaucoup de gens n'utilise pas la poisse car quand ça explose ça te rend en partie vulnérable. Du coup, ce serait à privilégier sur les armes  de longue portée type Arc, etc... Même si ça fait énormément de dégât et donc qu'on pouvait l'avoir qu'en quête + dans Mh3u.
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Mar 24 Fév 2015, 16:39
Pour vous guider dans ce débat, je vous invite à lire ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grâce à ce tableau, il est visible que le tranchant de l'arme est la chose prioritaire à regarder vu qu'il sera le principal multiplicateur de dégâts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dégâts brut sont ensuite à prendre en compte vu que la formule de dégâts met ceci largement en avant par rapport aux dégâts élémentaires.
En effet, ces dernier ne sont divisé que par leur "coefficient" et non par 10.
Je ne dispose actuellement pas de calculateur de dégâts mh4u car encore trop de statistiques restent à découvrir, alors je vous invite donc à constater vous même les priorité sur un calculateur de dégâts mh3u que j'ai moi-même monté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention toutefois, il y a certains type d'arme qui ont des "exceptions".
En effet, une corne de chasse se choisi en tout 1er pour ses notes de musiques.
Cette remarque a été contesté par certains PGM qui se sont rapidement contredit xD
Suite à un débat conflictuel sur m-h-3.com a écrit:
Dechuoubeni a écrit:Dire qu'une corne de chasse se joue uniquement pour ses notes de musiques est une bêtise
Dechuoubeni a écrit:Je ne joue qu'avec des corne de chasse ayant des boost musical offensifs
Ce mr ne choisi que des cornes de chasse ayant des notes de musique basée sur le boost d'attaque.
Donc, ce qui fait qu'il base bien ses priorités sur les notes de musiques (donc gamplay offensif musical).

Il y a bien sûr d'autres exceptions liées à la stratégie demandée comme le "sleep bombing", "speedrun" ou le gamplay adaptatif des fusarbalette mais ça c'est une autre histoire Wink

Yuurei
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Mar 24 Fév 2015, 17:02
ça se complique si on commence à parler du tranchant. Pour moi c'est évident qu'avec une arme qui rebondi c'est juste trop pesant. Je sais pas trop quoi penser je reste assez septique, je l'avoue. J'ai jamais vraiment jouer en stratégie mais plutôt en suivant mes habitudes et les habitudes de mon copain qui joue surtout avec des armes à bonus de défense. ( qui ne sont pas négligeables). faudrait que j'retourne voir ce que j'avais dans mes autres versions.
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Mar 24 Fév 2015, 17:07
Yuurei a écrit:Pour moi c'est évident qu'avec une arme qui rebondi c'est juste trop pesant.
Je ne parlais absolument pas de cet aspect là mais du multiplicateur de dégâts du tranchant :
PhysiqueÉlémentaire
Violet1.50
1.44 ( mh3u/mh4u )
1.20
Blanc1.32
1.30 ( mhfu )
1.125
Bleu1.20
1.25 ( mhfu )
1.0625
Vert1.05
1.125 ( mhfu )
1
Jaune10.75
Orange0.750.5
Rouge0.50.25
Le tranchant influe également sur l'efficacité du statut indirect "stun" et sur le "flinch" mais ce n'est pas le sujet du débat.
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Mar 24 Fév 2015, 21:13
Lorsque je choisis l'élément de mon arme voici comment raisonne (je sais pas si c'est la bonne manière de faire, même si il y en a plusieurs). Lorsque je choisis un arme qui ne touche pas beaucoup de fois le monstre, comme la GS ou le marteau, je préfère favoriser les dégâts brute. Lorsque je choisis un arme qui va toucher beaucoup plus de fois le monstre comme les DS ou une SnS, je favorise dans ce cas les dégâts élémentaires. Selon moi les dégâts élémentaires sont plus rentables avec des armes comme celles la.
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Mer 25 Fév 2015, 09:27
Au final on à 2 grand choix

Si on veut une armes qui marche sur tout les monstre 

Tranchant>(fiole, munition, enduis, ...)>dégât brut>(si arme rapide poison/poisse en solo ou sommeille/paralysie en multi  ( mais reste optionnel ?)  

Si on veut une armes qui marche très bien sur 1 type de monstre en particulier

Tranchant>(fiole, munition, enduis, ...)>dégât brut>dégât élémentaire(que pour les armes rapide ?)
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Mer 25 Fév 2015, 16:09
En fait, c'est plus complex que ça ^^"

Effectivement lors du choix d'une morpho-hache, on donnera priorité aux armes avec une fiole "puissance".
Pourquoi, ben un gros constat qui a été fait sur mh3 sur wii.
Les joueurs de morpho-hache faisaient de bien meilleur temps avec une morpho-ceadeus (eau / F.puiss) sur un deviljho qu'avec une morpho-alatreon (dragon / F.Elm)


Pour une corne de chasse, bourriner le monstre en combotant les musiques "attaque+3" est la meilleur solution pour le rush.
Une grosse erreur de débutant est d'utiliser cette arme exclusivement pour le soutien alors qu'il s'agit d'une arme de stun / rush (au même titre qu'un marteau).


Pour les fusa, les skills prioritaires eux même changent car un bon skill "normal G" te donnera un bien meilleur boost qu'un skill "attaque+3".
Le choix de la munition et du mix utilisé est donc encore plus significatif pour ce type d'arme trop souvent "sous-estimé".
Certains monstres comme le Kirin ou le Zinogre ont une faculté "d'aimant à plomb".
D'autres par leur taille favoriseront les impact des munitions perçantes.


Sinon, j'ai l'impression que vous avez compris la règle générale.
Effectivement, les armes rapide avec un faible "raw" ont tendance à mieux profiter des stats élémentaires et statut.
Mais sachez tout de même qu'entre 2 armes de même élément et même tranchant, on priviligiera l'arme ayant le plus haut brut et non la plus grosse valeur d'élément.

Petit exemple sur mh3u:
Dans cet exemple
Le Hunter utilie
le talent "artisan"
("tranchant+1")
[ MH4U ] armes a élément vs armes neutre 150px-Flamme_argent_Rathalos
Flamme argent
[ MH4U ] armes a élément vs armes neutre 150px-MH3U-Great_Sword_Render_050
Depotheosis
Tranchant[ MH4U ] armes a élément vs armes neutre Bonegs-sharp10[ MH4U ] armes a élément vs armes neutre Infernogs-sharp2
Attaque brut12481056
Attaque élémentaire[ MH4U ] armes a élément vs armes neutre 20px-Fire_Adell_1520[ MH4U ] armes a élément vs armes neutre 20px-Fire_Adell_1720
Formule
(faite un clic droit
si vous ne voyez
pas assez l'image)
[ MH4U ] armes a élément vs armes neutre 1419679560-resultat-gs-los-argent-166-pts[ MH4U ] armes a élément vs armes neutre 1419679562-resultat-gs-miralis-157-pts
berberdos
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Mer 25 Fév 2015, 18:10
La manière la plus simple d'aborder ce sujet c'est est-ce que les arme brut sont plus puissante que les élémentaire de manière global?

De un le plus important a savoir c'est que ton type d'arme influencera  énormément a ton choix je m'explique:

Si tu est du genre a jouer bourrin avec des arme lourde comme la grande épée tu choisira une arme avec un maximum de dégât brut même si pour cela tu doit avoir de l'affinité négatif par exemple ( GS du tigrex)

Par contre si tu préfère les sns ou les double lame alors la une panel de choix tes ouvert soit tu part brutasse avec une affinité de porc (nargacuga ) soit tu part dommage élémentaire a gogo quitte a baisser les dégât brut pour partir full elem comme les arme akantor en comparaison des rath

En bref si tu joue une arme rapide part eélémentaire sinon dégât brut a gogo

Pour ceux qui ont du mal a percevoir quel arme aurait une efficacité je vais vous lister les arme propice au dégât brut ou a lelem:

DG=dégât brut
LM=élémentaire 
ET=statut anormal

-Double lame=LM+ET

-Épée bouclier=LM+ET

-Épée longue=LM+(ET a privilégier seulement pour des cas précis)

-Grande épée =DG

-Marteau=DG(LM vous pouvez privilégiez d'un petit plus mais celle ci sera efficace seulement pendant les combo et non durant une attaque charger)

-Corne de chasse=DG+LM+ET( s'est une arme lente quand on se déplace avec mais garde une vitesse d'attaque relativement bonne elle possède également un profit a être jouer en tant que soutien avec une paralysie ou un poison)

-Lance=DG+LM+ET( larme de prédilection en multi pour les statut anormal elle est très polyvalente et possède une grande vitesse d'attaque ce qui rend les l'élémentaire puissant et les état eficace mais attention a ne pas lui supprimer de l'affinité en voulant la monter DG vous perdrez de son potentiel )

-Lancecanon=DG+LM (l'élémentaire n'est pas super important même si il influencera votre feu wyvern)
-Morpho-hache=DG( fiole de force ou faiblesse sont les deux seul type intéressante )

-Volto-hache= DG+LM+ET(arme a deux facette qui permet de jouer sur le coter élémentaire grâce au boost shield et ainsi booster ses DG comme ces LM a 20% les deux fiole sont intéressante même si les antiblindage donne l'État KO par contre les ET sont la seulement pour le mode épée bouclier donc éviter quand même)

-Insectoglaive=LM+ET( l'équivalant de l'épée longue donc taper vite et fort)

-Arc= DG+LM+ET ( arme très polyvalente qui peut profiter des enduit pour booster son arc)
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Mer 25 Fév 2015, 18:41
berberdos a écrit:La manière la plus simple d'aborder ce sujet c'est est-ce que les arme brut sont plus puissante que les élémentaire de manière global?
Tu as compris le principe ^^

A savoir que certaines armes sans éléments sortent largement du lot.
Je reviens encore sur le contexte mh3u, les GS Deviljho et double diablos (sans élément) surpassaient toute les autres GS.
La GS brachydios faisait exception également grâce à ces excellents dégâts de poisse couplé à un brut correct et à un excellent tranchant donné par le skill "artisan" (même si une arme lourde, à la base, NE SE JOUE PAS STATUT).

Mais comme tu l'a deviné, les armes rapides donnent un petit peu plus d'importance à l'élément statut même s'il n'est pas prioritaire sur le choix d'une arme.
Bien évidement, on ne va pas prendre non plus une arme feu contre un rathalos ni une arme foudre contre un zinogre clown
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