L'école des Felynes - Monster Hunter
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Mekanik
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[Guide MHGen] L'épée longue (LS) Empty [Guide MHGen] L'épée longue (LS)

Dim 06 Mar 2016, 09:57
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Introduction:

Arme introduite dans Monster Hunter Portable 2nd, elle a été adorée, critiquée et haïe. Que vaut cette arme? Comparons là avec ses anciennes versions puis prenons là comme une arme indépendante sur l’opus MHX.


Mécanique de Gameplay:

L’épée longue (katana ou encore tachi) est une arme épéiste aux attaques modérément rapides et de longues portées. Bien que ne possédant pas de garde, elle possède un petit saut arrière en combo (pour se replacer, ne compte pas comme une évasion) et permet d’évader n’importe quand. C’est une arme souple et relativement simple à jouer.


Changements:
Le changement notable qu’a apporté MHX à l’épée longue est le retour de la fouguelame continue. En effet dans MH4U elle était décriée car à la fin du boost de fouguelame rouge (nous y reviendrons), la barre de fougue revenait à vide, plus de couleur.
Dans MHX, quand le niveau de fougue rouge est terminée, la barre revient en jaune. C’est le retour du système de MH3U.


Généralités aux 4 styles:
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En réussissant des attaques avec l’épée longue, vous remplissez la jauge de fougue (barre rouge).
Une fois cette barre remplie, elle clignote pendant un temps limité, vous offrant un joli boost de 5% sur votre attaque en plus de vous faire moins rebondir.
En consommant cette barre, vous pourrez utiliser des attaques spéciales dites “fouguentailles”. (Touche R de base)
A chaque fin de combo fouguentaille réussi, votre épée change de couleur pendant un temps limité.
Dans l’ordre: Blanc (10% de bonus d’attaque), Jaune (15%), Rouge (20%).
Une fois une couleur vidée, elle revient à la couleur précédente.

L'épée longue ne rebondit jamais pendant une fouguentaille. (Oeil de l'esprit automatique)



Motions values sur MHGen (MH4U entre paranthèses:)
LONG SWORD 
Draw slash/Step Slash = 20 (26)
Overhead Slas (X1) = 19 (23)
Thrust (A1) = 11 (14)
Rising Slash (X after A1) = 14 (18)
Fade Slash (X+A) = 18 (24)
Spirit Slash 1 = 23 (28)
Spirit Slash 2 = 24 (30)
Spirit Slash 3 = 9+11+26 (12+14+34)
Spirit Finisher = 33 (42)
Aerial Slash = 20 (26)
Aerial Spirit Slash 1 = 23 (30)
Aerial Spirit Slash 2 = 43 (12+36)

Bushido Spirit Slash Counter = 26+80


Arts de Chasse (Karizawa):
L’épée longue dispose de 3 arts de chasse exclusifs. Ils sont tous aussi utiles les uns que les autres, il faudra faire un choix difficile parmis ceux là.

-> Sakura Spirit Slash (Fouguentaille du cerisier): Multiple fouguentaille montant directement la couleur de fougue d’un niveau si le monstre est touché.
Niveau I:  10 + 40 + 40 + 40 (= 130) 
Niveau II: 10 + 40 + 20 + 40 + 40 (= 150) 
Niveau III: 10 + 40 + 15 + 15 + 15 + 15 + 40 + 40 (= 190)
-> Full Moon Slash (Entaille Pleine-Lune): Pendant un temps limité, la barre de fougue (pas la couleur) est au maximum/illimitée.
Niveau I: 42 motion value + 30s
Niveau II: 42 motion value + 60s
Niveau III: 42 motion value + 90s
-> Mirror Stance Slash (Contre-entaille mirroir): Permet un contre très puissant mais si le monstre ne vous touche pas c’est perdu.
Niveau I: 100
Niveau II: 140
Niveau III: 180


Les styles:

Guild Style / Style Classique:
Identique en tout point à Monster Hunter 4 Ultimate mais avec 2 Karizawa en plus. On va pas s’éterniser là dessus, c’est un excellent style (avec la supression du nerf de la fouguelame) extrêmement solide avec 2 arts parfaitement adaptés.

Karizawa conseillés: 
Absolute Evade, Full Moon Slash


Striker Style / Style Guerrier:
C’est un style identique à MH3U mais le saut arrière manque.
Du coup on ne peut plus raccourcir la fouguelame, obligé de la faire du début à la fin.
Tout aussi solide que le style de guild mais plus situationnel car demande de longues ouvertures pour le combo complet. Masse dégâts.

Karizawa conseillés: 
Sakura Slash (obligatoire, sinon on aura peut-être pas le temps de monter sa couleur), Full Moon Slash et soit Mirror Stance ou Retaliative Evade (pour se protéger, faut pas déconner non plus).


Aerial Style / Style Voltigeur:
Les roulades sont remplacés par des roulades sautées permettant de rebondir sur des monstres. La fouguentaille n’est disponible qu’en l’air.
Si vous n’avez pas de couleur sur votre lame, vous devrez commencer la fouguentaille en l’air et terminer le combo complet au sol.
Une fois en blanc ou supérieur, vous pourrez faire le combo en l’air en seulement 3 coups (deux très rapides en l’air) et le coup circulaire au sol.
Bon style.

Karizawa conseillé:
C’est évidemment Full Moon Slash qu’il faut prendre. Monter sa fougue n’est pas un problème. Avec ce karizawa actif, voilà le combo à faire: Saut sur le monstre -> Double fouguentaille dégainée (R+X+A puis R) -> Finisher au sol ® -> Rengaînage automatique -> Recommencer.


Bushido Style / Style Bushido / Style Adepte:
Evasion +2 est fourni de base avec le style. Non cumulable avec les autres talents d’évasion.
Le coup final de la fouguentaille disparaît (mais les précédents restent).
Pour monter la couleur de la fougue, il faut faire une perfect evade (roulade quand le monstre s’apprête à vous toucher) puis contre attaquer en donnant un coup horizontal (X) puis en donnant le coup final de la fouguentaille vertical (R après le coup horizontal). Cette contre attaque fonctionne avec à peine 1/5 de la barre de fougue remplie.
Vous pouvez rester en permanence en fouguelame rouge.
Excellent style, très offensif, très évasif, le monstre ne peut absolument rien faire.

Karizawa conseillée:
En bushido, le Sakura Spirit Slash est obligatoire. En effet si le monstre est toujours à terre vous n’aurez pas d’occasion pour contrer, cet art sera donc un moyen sûr de monter en couleur et de faire des dégâts le cas échéant.


Bilan:

L’épée longue est plus forte que jamais dans MHX et Monster Hunter Generations.
Les 4 styles sont tous aussi solides et bons les uns que les autres même si le bushido se démarque du lot.
Une arme à main pourquoi pas mais au moins à essayer une fois.







Rédigé par Mekanik
Source: Le Journal du Vieux, Post original par @MekanikMH
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