L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Mekanik
Mekanik
Chasseur : Meka~
Age : 27
Date d'inscription : 17/10/2015
Messages : 86
https://www.facebook.com/mekanik.skyhunterhttps://twitter.com/@MekanikMH

[Guide MHGen] La Volto-Hache (CB) Empty [Guide MHGen] La Volto-Hache (CB)

Dim 06 Mar 2016, 10:13

MHX & MHGen: Volto-hache










[Guide MHGen] La Volto-Hache (CB) Tumblr_nsl5s1hxY01ruxn67o1_500

La volto sur MHX.
Pourquoi ça gueule chez les joueurs de volto ? 

Et que vaut cette arme aujourd'hui ?




Introduction:

Arme introduite dans Monster Hunter 4 au Japon, elle revient aujourd'hui sur MHGen, voyons d'abords comment ça se joue:

La volto-hache se joue la plupart du temps en mode épée et en mode hache lors des ouvertures. Nous allons expliquer son principal atout: les fioles. De base l'arme a un réservoir de 5 (6 avec Munitions+) fioles. Lors de coups en mode épée, les fioles se chargent. Il faut ensuite les remplir. Chaque coup spécial en mode hache consomme une fiole. (L'Ultra Burst les consommes toutes).

A noter que l'on peut également verser ses fioles dans son bouclier (on appelle ça le Shield Boost).

N'oubliez pas que si vous ne remplissez pas vos fioles, vous finirez par entrer en surcharge et vous rebondirez!

La volto-hache utilise deux types de fiole, les fioles d'impact, et les fioles élémentaires. Les fioles sont consommés pour produire des explosions (ou burst en anglais).

Les fioles élémentaires font des dégâts basés sur l'élément de votre arme (explosion élémentaire pure) et prennent en compte la hitzone du monstre (point faible fonctionne).

Les fioles à impact font des dégâts basés sur le vrai raw de votre arme (le tranchant et l'affinité ne sont pas pris en compte) et des dégâts de KO fixes (explosion neutre + KO). Les dégâts des explosions impact sont les mêmes partout peu importe là où l'on touche le monstre cependant les dégâts de KO (donc étourdir le monstre) ne sont appliqués que seulement et seulement si vous touchez la tête.

Note: En utilisant la bonne fiole élémentaire contre un monstre et en frappant dans son point faible, vous ferrez 50% à 100% de dégâts de plus qu'une fiole impact, cependant si vous frappez à côté et non dans le point faible la fiole élémentaire perdra beaucoup de sa puissance.
La volto hache ne redondit jamais lors d'une attaque explosive.

Pour augmenter les dégâts des explosions, utilisez Artilleur Novice et mangez Bombardier Felyne.




Motion Values:
CHARGE BLADE 
Sword mode:
Draw Slash/Dash Slash (X+A) = 19 (22)
Forward Slash (X1) = 19 (22)
Return Stroke (X2) = 16 (17)
Round Slash (X3) = 32 (30)
Shield Bash = 8+12
Charged Slash = 32+20 (30+20)
Axe mode:
Slam (->X) = 45 (47)
Up Swing (X1) = 35 (40)
Overhead Slash (X2) = 38 (40)
Burst 1 = 20+1 phial
Burst 2 = 20+40+2 phials (18+80+2 phials)
Burst 3 (super AED) = 75+3 phials (90+3 phials)
Burst 3 (empty phials) = 42 (50)
Ultra AED = 25+75 (25+99+100)
Ultra AED (phials empty) = 20+44 (20+90)
Aerial Super AED = 90 + 3 phials
Aerial Super AED (phials empty) = 42
Aerial Ultra AED = 100
Aerial Ultra AED (phials empty) = 80
Aerial Slash = 35 (47)





Commençons déjà par ce qui a changé par rapport à 4U.

[Guide MHGen] La Volto-Hache (CB) Tumblr_inline_o2heernoR71t6gek0_500

Guild Style / Style classique:


Vous vous souvenez des guard points complètement craqués ? Bien cette fois, ils sont toujours présents mais après un guard point vous repassez en mode hache donc vous êtes ouvert aux attaques. 
Si vous décidez de boost shield en mode épée, vous n'aurez rempli qu'au maximum deux fioles (bouclier jaune). PIRE ! Le super burst n'est même pas accessible en mode épée, au revoir le combo X+A et X+A. 

Ça fait beaucoup de Nerf hein ? Ce n'est pas fini, l'ultra burst ne fait maintenant qu'une seule explosion donc presque impossible à caser correctement. 
Mais par contre quand on garde normalement en boost shield on claque un burst comme un guard point, c'est cool.
Ça c'est les changements du style de guilde, celui normal, ils s'appliquent aussi aux autres style. 

Pour chacun de ces styles que l'on verra un autre jour, la volto a 3 Arts de chasses (Karizawa) exclusifs:

Over Limit (surcharge) qui a 3 niveau :
Nv 1= 7 Fioles pendant 180s
Nv 2= 9 Fioles pendant 180s
Nv 3= 10 Fioles pendant 180s
Energy Blade (lame d'énergie): Art dont la puissance dépend du nombre de fioles remplies.
Niv I:
0 fioles-> 10
1 à 3 fioles  -> 80
4 à 6 fioles -> 130
7 à 9 fioles -> 160
10 fioles -> 200
Niv II:
0 fioles-> 20
1 à 3 fioles  -> 100
4 à 6 fioles -> 150
7 à 9 fioles -> 180
10 fioles -> 220
Niv I:
0 fioles-> 30
1 à 3 fioles  -> 130
4 à 6 fioles -> 180
7 à 9 fioles -> 200
10 fioles -> 250 
Healing Phials (fioles de soin):
Karizawa totalement ignoré par tout le monde dont par moi.
Pendant un temps donné, chaque boost shield a l'effet d'un objet de soin DE ZONE, soignant également un peu vos alliés. Le niveau influe sur l'efficacité de cet objet.
Mais quand ce Karizawa est actif, impossible de claquer des burst. Donc ne vous en approchez pas, c'est mal. Nous ne connaissons pas la durée précise mais cet art de chasse dure a une durée.

Niveau I: 
8 PV par Fiole sur vous
Niveau II:
8 PV par Fiole sur tout le monde
Niveau III:
10 PV par Fiole sur tout le monde
[Guide MHGen] La Volto-Hache (CB) Tumblr_inline_o3wa9e3A7z1u1wwty_500

La volto en guild style peut équiper deux Karizawa.

En bref la volto dans MHX est pitoyable et les joueurs ont raison de gueuler, mais en guild style seulement! En guild style vous pouvez équiper 2 Karizawa. 
La volto n'a pas perdu son charme et nous y reviendrons.




Striker Style / Style Guerrier:
[Guide MHGen] La Volto-Hache (CB) Tumblr_inline_o2hkpkhwHx1t6gek0_500

Pour moi le meilleur style jouable avec le bushido style.

La seule chose que l'on perd est la possibilité de faire le shield trust et le boost shield (inutile) du mode épée. 
En échange on a droit à un tout nouveau guard point complètement abusé sur le coup X+A en mode épée, permettant d'avancer en se protégeant. Ça semble rien mais c'est la base permettant d'être extrêmement offensif.

Avec ce style striker, on peut équiper 3 Karizawa (arts de chasse) qui se chargent vite et c'est aussi le seul style qui charge les Karizawa lorsque des attaques sont subies. Pas grand chose de nouveau donc si ce n'est ce guard point et les arts.

Pour jouer correctement ce style je conseille les 3 Karizawa suivant:
-Retaliative Evade: Recharge rapide, permet une longue evasion en étant invincible. L'arme est dégainée et un peu aiguisée. 
-Over Limit III: Les 12 fioles, pas besoin de vous faire un dessin. 
-Energy Blade III: À débloquer dans une quête arène HR7 plutôt hard. Pourquoi ? Pour faire masse de dégâts.

Le style striker pour la volto lui donne un souffle de renouveau, équilibré et puissant. La volto n'est pas pitoyable dans ce style et même plutôt overpowered.





Aerial Style / Style Voltigeur:
[Guide MHGen] La Volto-Hache (CB) Tumblr_inline_o2hxsaqRWg1u1wwty_500

Un style particulier remplaçant les roulade par des sauts permettant de bondir sur les monstres et camarades. 

Qu'est-ce qui change ? 
L'attaque chargée du mode épée disparaît. Pour charger il faut sauter sur le monstre et donner un coup d'épée qui deviendra bleu et permettra de charger les fioles (deux ou trois attaques pour les 5 fioles). 

En mode hache, vous pouvez lâcher un burst sur le monstre. 
L'ultra burst est disponible en l'air également.

Les guard points sont toujours de la partie.
Malheureusement aucun nouveau guardpoint pour ce style.

Une seule Karizawa disponible. 

Un style intéressant mais pas spécialement transcendant en soi. 
Il est tout de même très agréable à jouer. 
D'un point de vu pratique on préférera le striker ou le bushido afin de charger les fioles au sol et de bourriner.

Note:
Vous pouvez utiliser l'armure Lagombi ayant le talent nosedive, qui rajoute attaque +3 sur les attaques sautées dont les burst.

En bref, un style honnête suffisant à lui même, permettant garde, chevauchées et esquives au dessus des monstres. Une alternative viable au guild style et qui plus est, extrêmement amusante.






Bushido Style / Style Adepte:
[Guide MHGen] La Volto-Hache (CB) Tumblr_inline_o2j8ph0GiM1u1wwty_500

Incontestablement le meilleur style pour la volto. 
Peu voir pas du tout nerf, ce style vous retire la possibilité de faire le boost shield en mode épée (mais toujours possible depuis le mode hache et la perfect guard), si vous avez lu le post sur le style de guilde, vous comprendrez qu'on s'en fiche.

En bushido, la volto a deux aspects équilibrés, le mode épée bouclier et sa perfect guard ainsi que le mode hache avec sa perfect evade. La perfect guard n'est disponible qu'en mode épée bouclier. 
En appuyant sur R vous remarquerez que votre bouclier fait un mouvement lent et étrange, c'est le timing de la perfect guard. Si un monstre vous touche pendant l'animation bingo vous placez une perfect guard avec une animation de vent bleu. Si vous vous loupez n'ayez crainte, après l'animation vous avez votre garde “classique”. 

 La perfect guard n'a aucun recul et vous ne subissez aucun dégât quel qu'il soit. La perfect guard ne couvre cependant pas les attaques imparables telles que les boules du khezu ainsi que les séismes. 

Après une perfect guard, vous pouvez faire un boost shield complet sans passer par le mode hache. En mode hache (et si vous avez l'arme rengainée) vous bénéficiez de la perfect evade (Non cumulable avec Évasion+1, +2 et Bubbles) qui vous offre gracieusement le talent Évasion +2 de base ! 
Après une perfect evade (foncer dans l'attaque du monstre à la seconde où il vous touche) vous pouvez lâcher un double swing / double burst en mode hache. 
Dernier point très important. En bushido la volto hache dispose d'un tout nouveau guard point sur l'attaque chargée en mode épée (A maintenu). De quoi vous charger tout en vous protégeant. En bushido 1 seule Karizawa disponible. Je conseille grandement Over Limit III ou Retaliative Evade (sait-on jamais!).



Bilan: Sur Monster Hunter X, malgré quelques nerfs, la volto reste extrêmement viable et un choix solide pour le multijoueur ou le solo. Ignorez le style de guilde qui ne vaut clairement pas le coup qu'on s'y intéresse. L'aerial est bien mais subit les nerfs du style de guilde. Le striker est complètement craqué, vraiment utile pour les chasses très rapides et le bushido soulève de lourdes questions sur l'équilibrage du jeu.

Rédigé par Mekanik

Source: Le journal du Vieux, Post original par @MekanikMH
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum