L'école des Felynes - Monster Hunter
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Mekanik
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[Guide MHGen] L'insectoglaive (IG) Empty [Guide MHGen] L'insectoglaive (IG)

Dim 20 Mar 2016, 10:30
[Guide MHGen] L'insectoglaive (IG) Tumblr_inline_o3ow30GVAH1u1wwty_500

Introduction:

Arme introduite dans Monster Hunter 4 sur 3DS au japon, elle est devenue culte pour sa ridicule capacité à monter les monstres. En tant que fier français il est de mon devoir de présenter cette arme dans sa globalité et de voir ce qu’elle a dans le bide!
L’Insecto Glaive est une arme rapide de type tranchante ayant une vitesse comparable aux doubles lames ainsi que la capacité de sauter.
L’insecte envoyé récolte des extraits sur le monstre, extraits qui buffent (pas qu’un peu) votre personnage.


Changements:
Pas de changements de coups, mais bordel ce que ça a été nerf!
On va voir ça avec les motions values qui ont bien étés baissées.
Ah si vous ne saviez pas on voit la stamina du kinsecte maintenant, mais c’est franchement anecdotique.


Motions Values:
INSECT GLAIVE (MH4U entre parenthèses)
Values avec l’extrait rouge
Draw attack/Forward jump slam (->A) = 25 (28)
Forward poke (->X) = 15+9 (18+12)
Rising triple slash (X1) = 25+13+15 (28+16+18)
Dual slash (X2) = 13+23 (16+26)
Dual round slash (X3) = 13+11+25 (16+14+28)
Left side sweep (A1) = 15+27 (18+30)
Right side step sweep (A2) = 21+35 (24+38)
Back Flip (<-A) = 17 (20)
Jump Attack = 17+7 (20+10)
Marker shot = 10



Généralités aux 4 styles:
L’insectoglaive est une arme rapide. Elle possède un kinsecte qui sert à extraire des nectars qui une fois en votre possession vous permette de décupler votre attaque et votre défense.
Les combinaisons sont les suivantes, différentes de MH4U:
-Vert -> Récupère un peu de vie, généralement sur la queue du monstre. Usage unique.
-Orange -> Donne super-armure. Dure 45 secondes.Disponible en général sur les carapaces/dos du monstre.
-Rouge -> Permet de nouveaux combos et permet de frapper plus vite. Durée 60 secondes. Généralement sur les parties dangereuses des monstres telles que la tête.
-Blanc -> Augmente la vitesse de déplacement ainsi que la hauteur des sauts. Durée 90 secondes. Généralement sur les parties osef des monstres comme les pattes.
-Blanc + Rouge -> Cumule les effets du rouge et du blanc. Attaque x1.2
-Blanc + Orange -> Cumule les effets du orange et du blanc. Défense x1.06 et procure Bouche Oreille.
-Blanc + Orange + Rouge -> Attaque x1.25 et Défense x1.08 (sans cumuler les mutltiplicateurs précédents) ainsi que les buffs précédents.



Arts de Chasse (Karizawa):
L’insectoglaive dispose de 3 arts de chasse disponibles:
pas de motion values dispo actuellement

-> Extract Hunter (Extraction de chasse): Extrait les 3 extraits sur le monstre d’un coup! Si vous vous ratez c’est foutu.
Niveau I: 70 motion + 30s
Niveau II: 70 motion +60s
Niveau III: 90 motion +90s
-> Insect Clad (Nuée d’insecte): Permet à votre insecte de tourner autour de vous et d’infliger des dégâts aux monstres vous entourant.
5 x Nombre de fois que votre insecte touche le monstre
Si extrait rouge, 6 x Nombre de hit
Si extrait orange, l’endurance de votre kinsect est renforcée de 20%
Si extrait blanc, la vitesse de rotation augmente
Niv I: 30s
Niv II: 60s
Niv III: 90s
->  Soaring Insect Slash (Essor Tranchinsecte): Inflige un enchaînements de puissants et rapides coups finissant avec un super slam aérien. Cet art de chasse est boosté si Insect Clad est activé.
Niv I: 10+10+80 (100)
Niv 2: 10+105 (115)
Niv 3 10+120 (130
Si Insect Clad est activé, rajoute:
Si Niv.1 -> +90 | Niv.2 -> 120 | Niv.3 -> 150


Les styles:

[Guide MHGen] L'insectoglaive (IG) Tumblr_inline_o3sdxryn791u1wwty_400
Guild Style / Style Classique:
Similaire à MH4U en considérant les changements appliqués aux nectars.
Quel interêt? Franchement ne cherchez pas il n’y en a pas.

Karizawa conseillés: 
Extract Hunter + Retaliative Evade pour se casser en aiguisant un peu
Striker Style / Style Guerrier:
Toujours accès au saut. Perte de plusieurs coups notamment le slam horizontal arrière permettant de s’éloigner du monstre en combo.
Le bouton A ne sert plus qu’à envoyer et à rappeler le kinsecte, le bouton X permet de faire un combo fixe infini.
Style vraiment bon sachant qu’on ne perd pas beaucoup par rapport au style guilde, on peut vraiment abuser des arts de chasses.

Karizawa conseillés: 
Extract Hunter III qui permet de rester H24 en triple buff + Soaring Insect Slash + Au choix entre un truc d’évasion pour se sortir d’une situation pourrie ou Insect Clad vu qu’on est en striker on va se priver de rien.
Aerial Style / Style Voltigeur:
Les roulades sont remplacés par des roulades sautées permettant de rebondir sur des monstres. Ca semble tout pourri comme idée mais non! Pas le-moins-du-monde. Le saut que nous connaissons tous se fait maintenant en faisant une roulade sur le monstre. Donc avec R+X on a un magnifique et super loooooong saut en longeur qui permet de casser la distance comme aucune arme (bon OK y’a la lance). Sortez Esquive+ ça donne que du bon!

Karizawa conseillé:
Extract Hunter pour avoir du triple buff sans aucun effort
Bushido Style:
La seule arme avec l’épée bouclier qui a accès au saut en style bushido.
N’améliorez pas la stamina de votre insecte car en bushido il n’en a aucune.
Vous ne pouvez l’envoyer qu’en étant collé au monstre sinon il ne prendra pas d’extrait. Vous ne pouvez pas le rappeler, attendez qu’il finisse sa balade tout seul.
Après une évasion parfaite vous lancez votre insecte automatiquement sur le monstre et vous faites le slam horizontal de fin de combo.
On dirait pas mais c’est franchement un style qui vaut le détour, on esquive tout en récupérant des buffs et on saute, on bourrine.
Karizawa conseillée:
Extract Hunter III (encore) si vous n’avez pas l’occasion d’esquiver (monstre au sol par exemple).
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Bilan:

Oui ça râle bien chez les français. Votre baguette a été nerf et vous n’êtes plus les seuls à pouvoir spammer les “je suis monté”. Ne vous inquiétez pas l’insecto-glaive était vraiment abusé dans Monster Hunter 4 Ultimate tout comme la volto, les changements apportés les ramènent au niveau des autres armes. L’insecto est toujours une valeur sûre avec un large panel de mouvements et de combinaisons, en prime il se paye le luxe d’avoir des arts de chasse qui passent bien et qui peuvent s’enchaîner assez souvent. Les 3 styles (on se contrecare complètement du style de guilde avec cette arme) se valent et sont excellents.
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