L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Set Iceborne] La chanson des pourfendeurs de dragon Empty [Set Iceborne] La chanson des pourfendeurs de dragon

Mer 15 Juil 2020, 15:32
Concept du set

L'Alatreon est parmi nous avec un talent... Pas incroyable. Conversion élémentaire vous donne 10 d'élément pour 20 de résistance cumulée, étant capable de dépasser la limite élémentaire imposée par le jeu. Problème, le bonus Safi donne 150 d'élément et 40% d'affinité. Du coup pour l''égaler (sans l'affinité en plus aïe), il faudrait 300 de résistance élémentaire en tout. Conversion élémentaire ne requiert que 2 pièces cependant, permettant de le pairer avec le bonus à 3p Safi (80 d'élément et 20% d'affinité)! Et si on poussait les résistances élémentaires à un niveau absurde alors?

L’arme

Une arme dans le jeu peut pousser les résistances élémentaires, la HH! Mais alors lesquelles? Un jeu de notes se distingue, j'ai nommé les notes violet/jaune/orange. Ce jeu donne accès à Bonus résistance fléau, une chanson ajoutant 5 à toutes les résistances élémentaires, montant jusqu'à 10 en encore soit un total de 50 de résistance et donc 20 d'élément.
Mais ce n'est pas tout car on a aussi Bonus efficacité élémentaire avec la note spéciale L2 et jaune! Ce qui augmente d'encore 5 vos résistances élémentaires soit 25 au total. On arrive donc à 75 cumulés et 30 d'élément. Sans compter les 40 ajoutés par cette chanson.
Et avec encore Bonus attaque élémentaire qui ajoute encore 90 + 40 d'élément, votre corne peut donc toute seule se buffer de 200 d'élément de base avec le set Alatreon!
Mon ordre personnel pour le buff est violet -> orange -> jaune/orange -> violet. Mettez un violet au début ou à la fin pour le bonus de base et préparez le Bonus efficacité élémentaire séparément.

Les meilleures candidates sont par élément:
- la corne Alatreon elle-même pour l'élément Dragon grâce à son tranchant violet, son accès à la cape anti-dragon et sa valeur d'élément énorme (à noter la corne Kjàrr Dragon mais moins bonne)
- la corne Kjàrr Eau qui malgré son tranchant blanc affiche 600 d'élément de base, une bonne affinité et surtout le redoutable Rage élémentaire
- les cornes Safi avec Mélodie [Elément] IV pour le reste des éléments mais là on est carrément moins ouf, l'élément montant à 630 mais le tranchant et le raw en patissant

Dans ce tuto build, je ne présenterai qu'un build pour la corne Alatreon, celle des memes à 2000 d'élément dragon.

[Set Iceborne] La chanson des pourfendeurs de dragon Monst202
Je joue avec une transcendance d'élément en moins d'où les seulement 1940

Le set

[Set Iceborne] La chanson des pourfendeurs de dragon Monst200[Set Iceborne] La chanson des pourfendeurs de dragon Monst201

Les talents en détails

Bastion 6, les talents de résistance élémentaire, le talent d'élément et la Cape anti-dragon
Là c'est simple, chaque talent de résistance donne 20 dans sa résistance (mais requiert une décoration spécifique rareté 11 un peu dure à trouver). Bastion donne +5 dans toutes les résistances soit un total de 125 et donc 60 d'élément. Avec les chansons d'avant, on culmine à 200. Ajoutez un repas élémentaire G à la cantine et paf, 275 pour un joli cumul de 130 de bonus avec tout ceci.
Le talent d'élément, ici Pourfendeur de dragon, ajoute 100 et 20% en plus de ce cumul obscène. Et oubliez pas le talent Safi et ses 80 de prime hein.
Vous voulez être plus absurde encore? Mettez la cape anti-dragon, qui augmente vos dégâts dragon de 200 (+40 à cause de Pourfendeur).
Cumulez tout ça sur une corne transcendée pleinement en élément et vous atteindrez les 2000 d'élément dragon tout rond! J'ai personnellement retiré une transcendance d'élément au profit d'une régénération à cause du talent Safi, je ne monte qu'à 1940 perso.

Maître d'armes, Machine de guerre 4, Mise à mort, Berserker
Eh oui, c'est pas tout les memes, faut faire du dégât! Et avec tout ceci, j'arrive à 50% d'affinité de base une fois l'arme dégainée. Ajoutez les 50% de Mise à mort et on atteint les fameux 100% tant convoités!

Maestro, Invulnérabilité
Vous l'aurez noté, ce set manque de survivabilité (outre sa défense et ses résistances élémentaires absurdes). N'hésitez pas à l'ajuster selon vos besoins mais c'est un de ces sets où on ne peut plus rien ajouter sans sacrifier quelque chose. Ma recommandation irait à frapper dans l'affinité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum