- InvitéInvité
[Set Iceborne] ParaMount
Dim 24 Mai 2020, 09:24
Concept du set
L'une des armes les plus puissantes à la sortie de World était l'IG Kjarr Paralysie. Dotée d'une valeur d'attaque bonne et d'un énorme montant de paralysie, il était à l'origine de puissants builds de lockdown, visant à incapaciter le monstre le plus longtemps possible. Et voilà qu'Iceborne introduit la Kulve Taroth MR, permettant de pousser cette arme jusqu'au rang G. Est-elle aussi performante qu'avant ? Est-ce vraiment une question si j'y dédie un tuto build ?
L’arme
380 de paralysie et 10% d'affinité tout en ayant du tranchant blanc et un raw décent, cet insectoglaive est monstrueux (dans les limites de l'IG qui reste hélas une mauvaise arme dans Iceborne suite à des nerfs débattables).
Pour donner les chiffres une fois le set complet, avec une Transcendance de statut et une d'affinité, j'ai un IG avec 540 de paralysie de base et 20% d'affinité. Sauf que c'est un set Safi avec Maître d'armes 7, donc avec l'arme dégainée on est à 100% d'affinité et 660 de statut, avec du coup en permanence Crit Statut : vos coups qui appliquent du statut (rappel 33% de chances par coup) infligent plus de 80 dégâts para (là où la résistance des monstres commence souvent à 100).
Le set
Les talents en détails
Maître d'armes, Berserker
C'est la partie DPS du build avec le bonus de set Safi qui vous permet d'atteindre 100% d'affinité en permanence et d'infliger 140% de dégâts sans avoir à viser de points faibles.
Neutralisation, Attaque perfide, Mort venue d'en haut, Acrobate, Maître-cavalier, Acier trempé
On est dans la partie incapacitation du monstre ici. Neutralisation et Attaque perfide augmentent votre potentiel à paralysie à plus de 800 en permanence. Maître-cavalier accélère nettement le mini-jeu de monte tandis qu'Acrobate vous empêche d'être interrompu en l'air par les petites attaques. Mort venue d'en haut augmente les dégâts du combo aérien à 6 coups, l'une des meilleures attaques pour appliquer du statut (mais pas ouf pour monter attention). Et vu que ça tape un peu fort sur votre tranchant, Acier trempé aide à pallier ça.
Afflux de vie, Invulnérabilité, Totem élémentaire, Cogneur
Afflux de vie est votre ligne de défense principale. Invulnérabilité vient du set Safi et complémente bien les capacités défensives de l'IG tandis que Totem élémentaire peut vous éviter les fléaux glace, eau et dragon qui ruineraient votre paralysie aérienne. Cogneur est sur la cape du champion, qui vous permet d'assommer en plus des montes et des paralysies parce que pourquoi pas.
L'une des armes les plus puissantes à la sortie de World était l'IG Kjarr Paralysie. Dotée d'une valeur d'attaque bonne et d'un énorme montant de paralysie, il était à l'origine de puissants builds de lockdown, visant à incapaciter le monstre le plus longtemps possible. Et voilà qu'Iceborne introduit la Kulve Taroth MR, permettant de pousser cette arme jusqu'au rang G. Est-elle aussi performante qu'avant ? Est-ce vraiment une question si j'y dédie un tuto build ?
L’arme
380 de paralysie et 10% d'affinité tout en ayant du tranchant blanc et un raw décent, cet insectoglaive est monstrueux (dans les limites de l'IG qui reste hélas une mauvaise arme dans Iceborne suite à des nerfs débattables).
Pour donner les chiffres une fois le set complet, avec une Transcendance de statut et une d'affinité, j'ai un IG avec 540 de paralysie de base et 20% d'affinité. Sauf que c'est un set Safi avec Maître d'armes 7, donc avec l'arme dégainée on est à 100% d'affinité et 660 de statut, avec du coup en permanence Crit Statut : vos coups qui appliquent du statut (rappel 33% de chances par coup) infligent plus de 80 dégâts para (là où la résistance des monstres commence souvent à 100).
Le set
Les talents en détails
Maître d'armes, Berserker
C'est la partie DPS du build avec le bonus de set Safi qui vous permet d'atteindre 100% d'affinité en permanence et d'infliger 140% de dégâts sans avoir à viser de points faibles.
Neutralisation, Attaque perfide, Mort venue d'en haut, Acrobate, Maître-cavalier, Acier trempé
On est dans la partie incapacitation du monstre ici. Neutralisation et Attaque perfide augmentent votre potentiel à paralysie à plus de 800 en permanence. Maître-cavalier accélère nettement le mini-jeu de monte tandis qu'Acrobate vous empêche d'être interrompu en l'air par les petites attaques. Mort venue d'en haut augmente les dégâts du combo aérien à 6 coups, l'une des meilleures attaques pour appliquer du statut (mais pas ouf pour monter attention). Et vu que ça tape un peu fort sur votre tranchant, Acier trempé aide à pallier ça.
Afflux de vie, Invulnérabilité, Totem élémentaire, Cogneur
Afflux de vie est votre ligne de défense principale. Invulnérabilité vient du set Safi et complémente bien les capacités défensives de l'IG tandis que Totem élémentaire peut vous éviter les fléaux glace, eau et dragon qui ruineraient votre paralysie aérienne. Cogneur est sur la cape du champion, qui vous permet d'assommer en plus des montes et des paralysies parce que pourquoi pas.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|