L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Alatreon Empty Alatreon

Ven 10 Juil 2020, 16:21
Mode élémentaire

L’Alatreon possède 3 modes élémentaires. Il existe 2 quêtes qui alternent tous les deux jours, changeant son mode de départ. La quête Aube commence avec l’Alatreon en mode feu et la quête Crépuscule en mode glace. Passé un certain temps, l’Alatreon passe en mode dragon après quoi il fait sa nova si problématique. Après la nova, il alterne le mode glace/feu (s’il était feu au début, il passera glace, et vice-versa).

Dans un déroulement normal, on aura donc :
Mode glace -> Mode dragon -> Nova -> Mode feu -> Mode dragon -> Nova -> Mode glace, etc

En mode dragon, vous pouvez détruire les cornes de l’Alatreon. Détruire une corne forcera l’Alatreon à revenir à son mode feu/glace précédent après la nova.

L’ordre sera donc alors :
Mode glace -> Mode dragon (corne brisée) -> Nova -> Mode glace -> Mode dragon -> Nova -> Mode feu, etc

Comprendre le fonctionnement de ces modes est crucial pour survivre à la nova.

Nova

La nova de l’Alatreon est un OS garanti sauf si vous parvenez à la diminuer en puissance. Pour se faire, vous devez lui infliger assez de dégâts élémentaires. Et c’est là qu’on arrive à l’importance des modes : ceux-ci changent les faiblesses élémentaires de l’Alatreon et donc les dégâts que vous lui infligerez, d’autant plus que les téléportogènes ne fonctionnant pas, il est impossible de changer d’arme une fois dans le combat (et donc d’élément).

En mode glace, l’Alatreon craint le feu. En mode feu, il craint la glace et en mode dragon, il craint le dragon (mais moins qu’il ne craint la paire feu/glace dans leur mode respectif).

Si vous parvenez à infliger assez de dégâts élémentaires, vous provoquerez un choc élémentaire et l’Alatreon fera une chute similaire à celle du Velkhana une fois son armure brisée, les PNJs annonçant que vous avez contenu sa puissance. C’est aussi la plus grosse ouverture pour attaquer spécifiquement une partie du corps. Il est possible de faire plusieurs chocs élémentaires avant la nova, diminuant à chaque fois la force de la nova qui suit. Un premier choc limite la nova à 250 PV environ, un second à environ 150-170 PV. Et si vous assurez comme des Dieux, il est même possible de faire trois chocs en un seul cycle, rendant la nova largement survivable sans soin (mais là c’est ultra rare).

La nova ne vous mettant pas de coups, vous pouvez vous placer près de l’Alatreon pour reprendre l’assaut sitôt celle-ci finie ou loin si vous voulez éviter de prendre des risques. Il a une animation de récupération après la nova, vous permettant de répliquer assez tranquillement.

Comment gérer le combat

Maintenant que les mécaniques sont expliquées, voyons le déroulement du combat optimal.

Vous voulez un set avec Totem élémentaire 3 ou au moins 20 de résistance draconique pour ne pas subir le fléau Dragon qui annule votre élément (et vous met donc à la merci d’une nova non diminuée). Totem reste meilleur puisqu’il vous protège de tous les fléaux que l’Alatreon pourra infliger. Ensuite, on mise sur le dégât élémentaire. Le meilleur build reste un set Safi’Jiva avec une arme Kjàrr, dotée de Rage élémentaire. Il est assez facile d’avoir un build avec 100% d’affinité et le talent élémentaire maxxé ainsi, le set Safi incluant même Totem élémentaire 2 de base.

Mangez pour de la Résistance élémentaire vu que la majorité des attaques sont élémentaires évidemment (ou Felyne Gardien si vous voulez un filet de sécurité supplémentaire).

Quel élément prendre alors ? Si on pourrait penser que Dragon est un passe-partout, il fonctionne sur les armes efficaces en élément (rapides) type DS, Arc, Lance ou encore SnS. La meilleure solution reste de prendre une arme Feu ou Glace en fonction de son mode de départ, c’est même crucial pour les armes lentes (GS, Marteau). Si vous ne parvenez pas à lui infliger au moins un choc élémentaire, c’est cart à la nova, point final. Il faut donc être agressif, priorisez lors du premier mode les pattes avant et la tête.

Une fois qu’il passe en mode dragon, il faut à tout prix détruire une corne pour l’empêcher de passer dans l’autre mode glace/feu. Pour se faire, la meilleure solution reste de l’immobiliser autant que possible. Atteindre le choc élémentaire en mode dragon est une bonne ouverture (d’ailleurs bougez-vous le fessier si vous ne lui en avez pas encore fait subir un), vous pouvez aussi le monter ou encore l’envoyer dans un mur avec la fronde (avec les cornes attendries pour qu’elles subissent les 1000 de dégâts du wall bang). De façon générale, il expose sa tête après la majorité des attaques. Par ex quand il saute en arrière pour générer des murs de foudre, si vous parvenez à éviter le premier en allant vers lui, vous aurez une grande ouverture ou encore quand il crache une boule de feu qui explose en cercles concentriques, esquiver au travers de la première explosion vous offre une autre ouverture. On peut aussi noter l’attaque de souffle feu/glace en ligne droite qui laisse attaquer la tête sur les côtés.

Si vous ne parvenez pas à détruire une corne, vous devrez alors être beaucoup plus aggressif lors du cycle suivant vu que vous n’aurez pas l’énorme avantage élémentaire conféré par l’opposition glace/feu. Sinon vous aurez un cart en plus.

Pour gérer la nova ensuite, si vous avez réussi un choc, il suffit de consommer deux viandes d’Astera en les timant un peu (le must étant d’attendre la fraction de seconde où vous commencez à subir des dégâts; parfois une seule viande suffit comme ça, même s’il faudra vous soigner derrière quand même). A noter qu’un amplificateur de vie peut aider aussi (en multi, 3 amplificateurs annulent une nova avec un seul choc élémentaire).

Vous n’avez plus qu’à répéter la manœuvre jusqu’à la mort de la bête. Voyons maintenant quelques astuces plus spécifiques.

Divers

Une des attaques les plus mortelles en solo est son écrasement draconique. Il se cabre et écrase ce qui se trouve devant lui. L’attaque inflige de gros dégâts et vous jette sur le dos. Si vous ne l’interrompez pas avec une explosion cristalline (récoltables seulement au camp) ou une capsule aveuglante, il va vous combo à mort. Restez donc très vigilant face à cette attaque.

Parlant de capsules aveuglantes, il y est immunisé en mode rage.

L’Alatreon donne des capsules gluantes quand vous l’attaquez avec une arme légère. Vous pouvez vous en servir pour créer une nouvelle ouverture vers ses cornes en l’assommant avec en mode dragon. D’ailleurs, n’hésitez pas à tirer vos capsules gluantes en vous agrippant à son visage s’il est enragé. Cela n’a aucun effet sur la concussion en mode rage mais vous tirerez une volée de munitions au lieu de vos deux tirs et vous serez sûr de toucher la tête, permettant de décupler l’effet de KO et de ne pas louper le tir. Vous pouvez aussi le faire hors du mode rage mais n’allez pas gaspiller un wall bang potentiel juste pour un KO.

Quand il s’envole courtement et souffle sous son corps (feu ou glace en fonction du mode), vous pouvez le grappiner absolument partout, même la tête ! Profitez-en pour attendrir une partie ou récupérer des capsules gluantes tranquillement.

Quand il s’envole et qu’il reste en l’air, utilisez une cape temporelle ou immuable (crucial car il a tendance à charger quand vous attrapez sa tête) et tentez de l’envoyer au sol avec la fronde s’il n’est pas en mode rage. La position aérienne est très problématique car elle limite vos attaques (seulement les pattes arrières) donc faites-la durer le moins possible ainsi.

Les tirs de mitraille sont aussi plus durs au sol, l’arène n’a que 3/4 spots pour le faire alors qu’en l’air, vous êtes libres sur l’orientation. Pensez à attendrir la tête avant la manœuvre pour faciliter la destruction de ses cornes dans le même temps. Vous avez une bonne ouverture après les coups de griffe draconiques dans le sol.

Les attaques électriques électrifient le corps de l’Alatreon, vous infligeant des dégâts si vous le grappinez, attention donc. De plus, pour l’attaque où il fait des éclairs circulaires, il est possible de savoir le sens de ceux-ci en regardant les particules au sol pendant la charge. Si elles s’éloignent, les éclairs vont partir près de l’Alatreon puis s’éloigner, vous permettant de tranquillement vous positionner pour attaquer sans risque. Si elles se rapprochent, les éclairs vont partir loin et finir sur l’Alatreon, vous laissant attaquer au début de l’attaque puis esquiver les derniers éclairs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum