L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Comment builder partie 2: Le processus pour composer un bon build Empty Comment builder partie 2: Le processus pour composer un bon build

Mar 09 Juin 2020, 20:04
Et voici la partie II de ce tuto dédié à la création d'un build optimisé. On enchaîne donc avec la méthodologie permettant de créer un build optimisé. Tout au long de cet article, je montrerais le processus avec mon build de support optimisé. C'est parti!

I. Le(s) talent(s) de set

Vous avez l'idée de votre set en tête et vous avez la liste des talents désirés. Maintenant il faut le bâtir. La première question est quel talent de set pourrait être vital. Si un de ces talents joue, vous venez de verrouiller un certain nombre de pièces d'armure. Identifiez quelles pièces de ce set correspondent le mieux au style que vous voulez jouer et mettez-les en premier. S'il y en a plusieurs, tentez de les marier du mieux possible.

Cas particuliers, les armes Safi'Jiva peuvent compter comme une pièce de set, permettant de jouer avec 6 pièces pour composer votre build mais aussi de remplacer une pièce pas assez intéressante du set requis pour le talent de set. Exemple ici avec mon set Crit Draw à la GS qui n'exploite que 3 pièces Velkhana contre les 4 requises pour avoir Nuée de givre.

Comment builder partie 2: Le processus pour composer un bon build Monst196

Les armes Taroth sont également comptées comme une pièce du set Kulve Taroth, permettant de n'utiliser que 3 pièces pour avoir son Secret de Pique-assiette. Les Kjarr ne comptent pas attention.

Comment builder partie 2: Le processus pour composer un bon build Monst194
On veut Secret de Pique-assiette, je prends donc 4 - 1 soit 3 pièces du set Kulve puisque j'utilise une SnS Taroth

II. Le choix du talisman

Quels talents vous manque-t-il une fois cette première étape passée ? Faites la liste de ce que vous voulez ajouter et choisissez le talisman. En effet, le talisman est une pièce qui va permettre d'ajouter le talent le plus problématique à votre build le plus facilement possible. Pour déterminer le talent problématique, identifiez le talent le plus important et qui va vous bouffer une tonne de slot. Pour donner des exemples de talisman que j'utilise souvent, les talismans d'élément libèrent 5 slots lvl 1, pareil pour le talisman Paladin ou Un pour tous. Un talisman plus important à ajouter par rapport à ceux-là est le talisman Savoir-faire. En effet, il libère que 4 slots mais des slots de lvl 3. Et vous pouvez mettre des décorations lvl 1 dans un slot lvl 3, pas l'inverse. A noter que l'apparition de la Namielle AT ayant introduit le talisman Invulnérabilité 5, on peut s'attendre à voir arriver d'autres talismans de niveau 5, augmentant les possibilités.

Le talisman est aussi utile pour remplacer des décorations que vous n'auriez tout simplement pas remarque.

Comment builder partie 2: Le processus pour composer un bon build Monst195
Un pour tous consommant 5 slots potentiels et étant vital à un set de support, je le choisis pour le moment

III. Choisir les pièces manquantes

Reste une à trois pièces, si vous n'avez pris qu'un seul talent de set (voir plus avec une arme Safi, bref). Il faut désormais mesurer l'intérêt des pièces restantes. Premièrement, faites R3 dans le menu des pièces d'armure et cherchez par talent en prenant tour à tour les talents que vous voulez. Il faut ensuite juger la valeur des pièces qui vous paraissent les meilleures.

Comment comparer deux pièces? Combien de fentes ont-elles en considérant les talents existants dessus, voilà la question à se poser. Exemple pratique, je veux ajouter Mise à mort, un talent de slot lvl 2, et il ne me reste que le casque. 3 pièces beta ne donnent que Mise à mort:
  - Le casque Anjanath Tonnerre soit 4 / 2 et un niveau de Mise à mort (4 / 2 / 2 au final)
  - Le casque Rajang soit 4 / 1 et deux niveaux de Mise à mort (4 / 2 / 2 / 1, le casque Rajang est donc meilleur)
  - Le casque Brachydium soit 4 / 4 / 1 et un niveau de Mise à mort (4 / 4 /2 / 1)
On constate clairement que le Brachydium gagne la compétition de loin si vous avez un bon stock de décorations. A noter toutefois que le talent de set peut aussi influer (eh oui pourquoi ne pas en greffer un de plus) mais là encore, le set Brachydium est particulièrement puissant.

Comment builder partie 2: Le processus pour composer un bon build Monst197
Le set Brachydium est quand même broken avec son Secret de Témérité en 2 pièces et je manque de DPS, je décide donc d'ajouter son bonus de set

IV. Les décorations et l'ajustement final

On a presque fini, reste à ajouter les talents manquants en décorations en fonction de vos stocks. Si vous réalisez que vos stocks de décorations vous font défaut, n'hésitez pas à retourner aux deux étapes précédentes pour faire quelques échanges de pièces ou de talismans.

Comment builder partie 2: Le processus pour composer un bon build Monst199
J'ai pas assez de décorations pour mettre Témérité 7, je remplace donc mon talisman pour récupérer Témérité 5 et placer Un pour tous en décoration. J'ai un set avec Berserker et après augmentations, 20% d'affinité de base + 50% sur partie attendrie et 20% en mode rage, soit 90% assez faciles à maintenir, tout en cumulant tous les talents de support que je voulais. Le set me parait donc fini.

V. L'étape cruciale à tout bon build

Faites maintenant le plus beau set possible... Bah oui autant être stylé quand vous tabassez des dragons géants! Bref, bonne chasse à tous!

Comment builder partie 2: Le processus pour composer un bon build Monst198
Je suis fabulous, deal with it o/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum