L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Set Iceborne Kulve Taroth] Support optimal v.2 Empty [Set Iceborne Kulve Taroth] Support optimal v.2

Mer 06 Mai 2020, 19:57
Concept du set

Avoir un build qui fait mal, c’est bien. Avoir un build qui permet à 4 joueurs de faire encore plus mal, c’est encore mieux. Et c’est là tout l’intérêt d’un joueur de support. Vous me direz alors qu’on sacrifie du précieux DPS pour sauver les autres mais il ne faut pas négliger que si les 3 autres joueurs n’ont pas à s’interrompre pour se soigner grâce à vous… C’est un net gain. Et si je vous dis qu’en plus, vous n’avez pas à sacrifier tant que ça de DPS ?

Ce build est une nette amélioration du précédent build de support présenté à la sortie d'Iceborne.

L’arme

Pour un build de support, la SnS semble parfaitement dans le thème. On arrive ensuite à la question du bonus de set : Tigrex VS Kulve Taroth. Et contre toute attente (et ma surprise personnelle), la Kulve Taroth est plus intéressante que le set Tigrex, grâce à de meilleurs slots et surtout cette caractéristique peu connue : les armes Taroth comptent comme une pièce de set. On se retrouve donc à 3 pièces contre 3, ce qui permet de conserver un bonus de set supplémentaire en deux pièces. A noter que les armes Kjarr ne sont pas des armes Taroth (donc oubliez Rage élémentaire ou Attaque perfide).
Deux SnS tirent leur épingle du jeu : la SnS Taroth Girros et la SnS Taroth Feu. L’une est meilleure pour le DPS brut, l’autre pour la paralysie et l’affinité. Je vous laisse ce tableau comparatif.

[Set Iceborne Kulve Taroth] Support optimal v.2 Sans_t10

Et pourquoi une SnS raw plutôt qu'élémentaire ? Simplement parce que le combo parfait, l'attaque la plus puissante de la SnS fonctionne assez mal sur le plan élémentaire, on ne perd donc pas grand-chose en échange de Secret de l'acier ici.

[Set Iceborne Kulve Taroth] Support optimal v.2 Monst161

Le set

[Set Iceborne Kulve Taroth] Support optimal v.2 Monst159[Set Iceborne Kulve Taroth] Support optimal v.2 Monst160

Les talents en détails

Secret de Pique-assiette, Un pour tous, Carnassier, Afflux de vie
Pique-assiette boosté est tout ce dont un support peut rêver. Vous avez 75% de chances de conserver l’objet consommé. C’est juste absurde, gonflant considérablement vos stocks d’objets. Carnassier permet de soigner en une fraction de seconde et Un pour tous de transmettre les buffs. Afflux de vie est votre ligne défensive. Pourquoi ne pas se reposer sur Bravoure ? Je détaille ça plus bas dans un Theorycraft qui percera les secrets de ce talent un peu particulier!

Mycologue extrême
Toujours aussi puissant que dans World, Mycologue vous permet d’avoir tous les objets de boost, les combinaisons à faire en moins, épargnant des ressources et de l’espace d’inventaire. Il permet également de consommer des mandragores comme des potions max soit 10 potions max que vous avez 75% de chances de conserver.

Berserker, Mise à mort, Témérité, Secret de l'acier (ou pas)
Comme la majorité des builds efficaces offensivement, on veut de l'affinité pour optimiser les dégâts. A noter qu'avec la SnS pur raw, vous n'atteindrez 'que' 90% d'affinité sur les points faibles attendris des monstres enragés si vous avez investi vos augmentations en affinité (optimisateurs + une augmentation). En contre-partie, vous avez accès à Secret de l'acier.

Performance optimale
En temps normal je ne recommanderais pas ce talent mais il vient avec le set Kulve et est surtout ultra facile à maintenir puisque vous pouvez récupérer votre barre de vie en une fraction de seconde avec une mandragore.

Theorycraft : Le cas de Bravoure et pourquoi pas Héroïsme

Bravoure est un talent assez décevant. J’ai pensé pouvoir sacrifier Afflux de vie. On aurait alors 100 (150) de vie et en cas d’attaque mortelle avec plus de 60 PVs restants, Bravoure vous laisserait un PV, permettant de manger une Mandragore et de repartir à 150 de vie, permettant de se soigner une seule fois tous les 150 PVs.
Manque de bol, Bravoure ne marche qu’une fois par cart. Vous survivez avec Bravoure, la prochaine attaque mortelle à plus de 60 PV sera mortelle. Du coup cart, vous avez à nouveau Bravoure, attaque mortelle, Bravoure, etc. Bravoure du coup n’est qu’un filet de sécurité bonus offert par le set KT.
A noter que le talent se combine à Felyne vaillant des repas (qui lui ne marche qu’une fois par quête). Cela vous permet sur une quête sans Assureur ou Gardien de survivre à quatre attaques mortelles supplémentaires (6 avec les deux talents si vous remangez pendant la quête). Evidemment cela ne prend pas en compte les carts d’autres joueurs.

Pour ce qui est d’Héroïsme, j’ai aussi pensé à un build Rajang Orage (4p) et Kulve (1p + arme) soit Secret Héroïsme et Bravoure. Sauf que Héroïsme s’active sous 70PV et Bravoure au-dessus de 60. Vous devez donc avoir vos PVs dans une plage de 10PV pour activer les 2 talents. Faut-il que je développe pourquoi c’est assez irréaliste à moins de contrôler ses soins au PV près ?
[size=24]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum