L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Set Iceborne Safi'Jiva] Vengeance du Safi'Jiva Empty [Set Iceborne Safi'Jiva] Vengeance du Safi'Jiva

Lun 03 Fév 2020, 17:32
Concept du set

Force latente, ça pue. Le talent vous donne un énorme buff d’affinité (50 voir 60%) et une réduction de votre consommation d’endurance. Génial me direz-vous sauf que le talent ne s’active que si vous perdez une certaine quantité de PV ou après plusieurs minutes. Autant dire qu’on a vu mieux niveau efficacité.

Entre en scène le Safi’Jiva et surtout son buff de set qui vous confère à son premier niveau 20% d’affinité et un bonus de statut / élément, tout en vous faisant perdre de la vie à chaque coup. Si vous parvenez à cumuler un certain nombre de coups, vous récupérez la vie perdue plus un petit extra. Signifiant que vous pouvez ainsi considérablement faciliter l’activation de Force latente et profiter du talent Vengeance comme source de DPS!

Avec des tests en zone d'entrainement avec pour arme une lance, j'ai mis 30s à activer le buff en attaquant sans arrêt, me conférant alors 100% d'affinité et un buff d'affinité conséquent pendant deux minutes entières!

L’arme

Vous pouvez prendre n’importe quelle arme Safi’Jiva orienté raw (donc pas élémentaire) et portant le bonus de set Zinogre, tant qu’à faire une qui ne requiert pas trop de modificateurs pour être pleinement efficace (LBG/HBG je vous regarde). Ce sera plus difficile si vous en craftez une sans le talent à la base puisque c’est un talent de rareté 5 (et ça ça peut être un cauchemar à trouver).

J’ai personnellement pris une lance explosion que j’ai pleinement investie en attaque, à l'exception d'un mod de tranchant pour le confort et évidemment du mod Zinogre. Elle a une garde pour éviter de se faire taper (on perd déjà assez de vie comme ça) et elle profite du buff de stamina de Force latente pendant ses gardes puissantes et ses charges. Libre à vous après de prendre ce que vous voulez jouer.

Pour rappel, pour pleinement maxxer l’arme de votre choix facilement, remplissez 4 slots avec des Attaques I et améliorez-les au fur et à mesure (et priez pour pas perdre 70 niveaux de potentiel à trouver Esprit Zinogre dans le cinquième, je parle d’expérience ici).
Mettez également une Transcendance d’affinité pour atteindre les 100% d’affinité sous Force latente.

[Set Iceborne Safi'Jiva] Vengeance du Safi'Jiva Monst145

Le set

[Set Iceborne Safi'Jiva] Vengeance du Safi'Jiva Monst143[Set Iceborne Safi'Jiva] Vengeance du Safi'Jiva Monst144

Les talents en détails

Berserker, Force latente
Avec Eveil Draconique, vous arrivez à 100% d’affinité permanent sous le buff de Force latente soit 140% de dégâts en continu. Ces talents proviennent principalement du set, pas grand-chose à redire.

Vengeance, Machine de guerre
Machine de guerre 4 minimum est requis pour atteindre les 100%. Vengeance est un buff particulièrement puissant dans cette technique de jeu puisque vous recevez un bonus plus puissant qu’Attaque 7 et facile à entretenir grâce à la perte de vie du set Safi.

Afflux de vie, Bénédiction
Pas grand-chose à dire ici mais vu que vous êtes constamment en train de perdre de la vie, un peu de survivabilité ne peut pas vous faire de mal.

Talisman
Le talisman est au choix pour complémenter votre arme. Maestro à la HH, Paladin à la lance, que dis-je Concentration à la GS, prenez le talent le plus utile à votre arme.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum