L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Set Iceborne Safi'Jiva] DS élémentaires Empty [Set Iceborne Safi'Jiva] DS élémentaires

Dim 02 Fév 2020, 11:22
Concept du set

Les DBs sont des armes les plus rapides du jeu, infligeant tant de coups que leurs dégâts élémentaires les catapultent au panthéon des meilleures armes en terme de DPS (évidemment dans des conditions parfaites, ce qui arrive rarement IG). Manque de bol, elles souffrent de leur cadence qui ruine leur tranchant. Et si je vous disais qu’il était possible d’avoir le DPS élémentaire élevé sans être handicapé par le tranchant ?

L’arme

L’arme est assez simple mais un peu couteuse puisqu’il s’agit d’un jeu de cinq doubles lames Safi Jiva, une par élément, dont il faudra investir les bonus purement en élément.

Pour rappel, pour rapidement améliorer votre arme et épargner votre stock de Dracolux, prenez d’abord des bonus Elément I puis améliorez-les jusqu’au V (VI pour l’un d’entre eux). Ca prend environ deux Safi’Jiva chassés pour maxxer une arme de cette façon, soit 10 pour le jeu complet de DS.

Pour les Transcendances, je met deux Transcendances d’élément et une de régénération mais vous pouvez aussi y aller full DPS et tout investir en élément.

[Set Iceborne Safi'Jiva] DS élémentaires Monst142

Le set

[Set Iceborne Safi'Jiva] DS élémentaires Monst141[Set Iceborne Safi'Jiva] DS élémentaires Monst140

Les talents en détails

Affutage rapide, Chimiste & Acier trempé
La solution la plus performante au manque de tranchant. Les joueurs meta hurleront Main de maître mais ce talent dépend de votre capacité à faire des coups critiques et du coup à frapper des points faibles, chose plus difficile aux DBs, sans compter sur le nombre de coups absurdes que vous mettez.
Acier trempé vous donne 60s de tranchant infini et Affutage rapide réduit l’animation à un coup d’aiguisoir, pas spécialement plus long que de manger une graine de buff. Chimiste a une interaction peu connue ici puisqu’il booste de 50% le bonus d’Acier trempé, montant votre durée de tranchant infini à pas moins de 90s, une durée plus que conséquente. Si tôt le buff fini, vous avez encore 120 coups de blanc mine de rien.

Pyromane / Maelstrom / Blizzard / Feu du ciel / Pourfendeur de dragon
Build élémentaire, faut-il vraiment que j’explique l’importance du talent qui boost les dégâts élémentaires ? Sur ce build le talent est facile à changer puisqu’il est basé sur votre talisman et une décoration.

Maître d’armes, Mise à mort & Berserker
La Sainte Trinité de l’affinité, puisse-t-elle nous guider sur les voies du DPS… Amen.

Afflux de vie
Je n’ai pu mettre que le niveau 2 sur ce build, ce qui vous laisse déjà à 180 de vie au lieu des 200. Il est assez facile d’échanger un niveau d’Affutage rapide contre le niveau manquant si vous voulez plus de sécurité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum