L'école des Felynes - Monster Hunter
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Anonymous
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[Set Iceborne Safi'Jiva] GS Crit Draw Empty [Set Iceborne Safi'Jiva] GS Crit Draw

Sam 01 Fév 2020, 17:44
Concept du set

La GS Crit Draw est un style ancestral, nous provenant des tréfonds de MH. En effet, la frappe chargée de base faisait originellement toute la puissance de la Great Sword. Alors comment en maximiser le potentiel ? Eh bien en frappant, roulant, rengainant, frappant, roulant, etc. Capcom a tenté de restreindre ce style de jeu avec les nouvelles charges plus puissantes en combo mais Iceborne a offert quelques bonus sympathiques qui redorent le blason de ce style.

Nuée de givre, le talent Velkhana, est évidemment le plus puissant. Le talent vous donne 30% de DPS en plus à son maximum, sa puissance diminuant quand vous frappez et se régénérant tant que votre arme est rengainée. Il est d'autant plus puissant que si votre frappe ne touche rien, le bonus ne diminue pas. Vous pouvez donc déchaîner des TCS avec le buff à pleine puissance, pouvant culminer à presque 3000 dégâts!

[Set Iceborne Safi'Jiva] GS Crit Draw Monst133
Déjà 1402 sur le chariot d'entraînement, ça pique bien

L’arme

On part soit avec la GS Explosion, soit avec la GS Sommeil. La première vous assure un DPS constant, ajoutant 300 dégâts à vos coups de temps en temps, tandis que la seconde permet de faire des réveils à la TCS, pour quasi 1500 dégâts supplémentaires à chaque fois (pour peu que vous ne vous ratiez pas évidemment).

On veut ensuite les améliorer à la Forge. Le plan final est Velkhana + 3 X Attaque V + Attaque VI. Du coup, c'est assez simple : améliorez votre arme et prenez chaque buff d'Attaque que vous voyez tout en conservant un slot pour le talent Velkhana quand il apparaitra. Une fois que vous aurez Attaque, vous aurez de bonnes chances que le jeu vous propose d'améliorer ce bonus en Attaque II et ainsi de suite donc contentez-vous de cumuler sur 4 slots ces précieux bonus et de les améliorer progressivement.

Au niveau des Transcendances, la régénération est vraiment puissante avec ce build. Eh oui récupérer 10% de vos points de vie quand vous mettez des patates à 150 rien qu'en dégainant rengainant, c'est plutôt puissant.*

[Set Iceborne Safi'Jiva] GS Crit Draw Monst136



Le set

[Set Iceborne Safi'Jiva] GS Crit Draw Monst134[Set Iceborne Safi'Jiva] GS Crit Draw Monst135

Les talents en détails

Maître d'armes, Mise à mort, Berserker, Machine de guerre 4
Pourquoi pas Dégainage critique si on fait du Crit Draw ? Simplement car vous aurez plus de polyvalence de jeu. Au lieu de vous restreindre à spammer dégainage rengainage, vous pouvez ainsi faire des combos entiers jusqu'à la TCS tout en conservant des dégâts maximum.

De façon générale, le Crit Draw est souvent sous-optimal en terme de DPS comparé au combo complet jusqu'à la TCS. Vous risquez moins de rater vos frappes, vous pouvez plus vite dégager avant de prendre une attaque mais les dégâts d'une TCS sont incomparables. Si autant sur un Rajang je me limiterais à du Crit Draw, je ne vois pas pourquoi je n'irais pas jusqu'à la TCS sur un simple Banbaro.

Concentration, Rengainage éclair
Les talents les plus utiles à la GS, accélérant vos charges et vos rengainages (ce qui reste utile dans l'idée Crit Draw).

Afflux de vie, Bénédiction
De la survie comme on l'aime. Ajoutez à ça la régénération de base de l'arme et vous serez assez solide mine de rien.
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