L'école des Felynes - Monster Hunter
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Vico
Vico
Chasseur : Vico
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2019
Messages : 3

[Guide] Lance-Canon Empty [Guide] Lance-Canon

Lun 25 Fév 2019, 16:34
Salut les Chasseurs-euses !

Introduction :

La Lance-Canon est une arme assez lente dans MHW : on est à mi chemin entre la Grande épée le Marteau. 
On peut évidemment la comparer à la Lance : Elle possède un bouclier permettant de parer mais ses capacités de défenses sont moindres par rapport à la lance, mais loin d'être inexistantes ! 
Mais elle a surtout des munitions qui permettent de se loger dans la lance, ce qui donne un gameplay bien différent dans la pratique.

Sur le jeu, on peut voir plusieurs grands "archétypes" de jeu à la LC (Lance-Canon) :

Burst* :
Un Lancier au canon offensif, basé sur les dégâts via les munitions explosives. Le joueur va chercher à placer une attaque retombée, décharger les munitions en un seul coup, donnant de gros dégâts en peu de temps, puis va recharger pour recommencer à la prochaine fenêtre de tir.
*Burst = Donner beaucoup de dégâts en très peu de temps en un minimum de coups.

Talents intéressants :
"Boum!" : Ce talent permet de booster vos dégâts de munitions (10/20/30%) et réduit le temps de rechargement du feu de wyverne (15/30/50%).
"Prêt à tirer" : Permet d'avoir une munitions supplémentaire dans votre chargeur.

Notes : Pour avoir essayé une GL avec 5 munitions il semblerait que ça ne soit pas aussi intéressant qu'une GL avec 2-3 munitions : Quand je burst, les dernières munitions sont souvent tirées au dessus du monstre, et donc, perdues.




Dégâts tranchants :
Jeu axé sur les coups portés avec la lance, ce type de jeu portera sur des dégâts liés au tranchant de l'arme. Il existe plusieurs combos afin de porter des coups puissants au monstre, allez voir l'aire d'entrainement.
Les attaques étant de type balayage, elles prennent pas mal de place et peuvent toucher les alliés proches. 

Talents intéressants :
"Artisanat" : augmente le tranchant de l'arme et donc prévient son usure. Permet sur certains armes de débloquer le tranchant blanc = plus de dégâts.
"Acier Trempé" : protège votre lame de l'émoussement pendant un certain temps après l'avoir affûté.
Les classiques : Maître d'armes, Berserker, Mise à mort qui augmentent l'affinité.


Tank :
Jeu axé sur la Défense et le bouclier, le joueur s'oriente vers la résistance et l'encaissement des coups. Ce type de build est utile aux alliés puisqu'il permet d'encaisser des attaques puissantes venant du monstre, permettant aux alliés de donner des dégâts pendant ce temps.

Talents intéressants :
Paladin : Pour réduire l'impact des attaques sur vous.
Ultra-garde : Pour parer les plus grosses attaques !


Les Types de lances/munitions expliquées :


Outre les éléments présents sur les lances, que je ne détaillerai pas ici. Il existe une particularité sur les LC : Elles ont un type de dégâts lié à leur munition et un niveau pour cette dernière.
exemple : FRAG lv 4 : Munition fragmentation de niveau 4.

Types de munitions : Normal, Fragmentation, Focus
Niveaux: de 1 à 4

Les types de munitions vont influer sur le comportement de cette dernière quand vous allez infligez l'explosion :
Normal : Munitions ayant le moins de dégâts par tir, MAIS a un nombre plus élevé de munitions et un bonus de dégâts quand vous faites l'attaque full burst (où vous videz toutes les munitions d'un coup).

Frag (wide): Le plus gros dégâts par munition. Bonus de dégâts sur les tirs chargés.

Focus (Long) : Munition avec plus de portée, font plus de dégâts que la normale. Bonus de dégâts sur le feu wyverne.

Notes : Le choix du type de munitions est libre à votre goût, veillez au niveau de cette dernière : Mieux vaut un Frag lvl 3 qu'un focus lvl 1.


Notes importantes et cas particuliers :


  • Les dégâts des munitions sont réduits quand vous descendez en dessous du tranchant beige (tan)

  • les "joyaux de l'artilleur" [1] et les gros joyeux du type "Tireur d'élite" [3] ou "Joyaux de Plomb" [3] ne fonctionnent pas avec la Lance-Canon.

  • les joyaux augmentant les dégâts explosions/dégâts d'objets explosifs non plus. 


          ex : "Joyaux Explosif"

  • Le tranchant blanc n'apporte pas de dégâts en plus à vos munitions.


En revanche !
Le joyaux "Secret de l'acier" [2] boost les dégâts des armes non élémentaires, si c'est le cas de votre GL, allez y !

Lien utile : 
traduction des joyaux : ICI

Bonne chasse !
jayvian
jayvian
Chasseur : jonny
Age : 27
Date d'inscription : 19/09/2018
Messages : 6

[Guide] Lance-Canon Empty Re: [Guide] Lance-Canon

Sam 30 Mar 2019, 15:49
Merci pour le partage de ces informations, c'est super inintéressant et bien expliqué.
blanca12
blanca12
Chasseur : london
Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2018
Messages : 14

[Guide] Lance-Canon Empty Re: [Guide] Lance-Canon

Mar 02 Juil 2019, 00:54
Outre les éléments présents sur les lances, que je ne détaillerai pas ici. Il existe une particularité sur les LC : Elles ont un type de dégâts lié à leur munition et un niveau pour cette dernière.
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[Guide] Lance-Canon Empty Re: [Guide] Lance-Canon

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