L'école des Felynes - Monster Hunter
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Les arts de chasse Empty Les arts de chasse

Jeu 01 Sep 2016, 08:06
Ce topic est une liste des arts de chasse par arme, de leurs effets et des quêtes les débloquant.

Généraux

NomJaugeEffetDébloqué par
Evasion absolue250Grande esquive instantanée, rengaine l'armeDébloquée au début
Fin prêt420Grande esquive instantanée, régénère 10 points de tranchant, recharge les munitions, applique les enduits, dégaine l'armeGuilde 3: Course sur sable
Gain de vie830Améliore les soins et augmente la récupération de vie temporaireVillage 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Coureur en fuite250Annule la perte de stamina supplémentaire en cas de fuite d'un monstre ou de transport d'un objetDébloqué au début
Oasis du chasseur1330Place une zone où les chasseurs sont soignés en continu pendant la durée d'effet (10 points de vie par seconde pendant 90 secondes)Accomplir 5 quêtes de Bherna
Alchimie de masse830Assure 100% d'efficacité et le nombre d'objets maximum aux combinaisonsAccomplir 5 quêtes de Pokke
Fièvre furieuse830Donne le virus Furie. Utilisé avec les sets à affinité, le virus vaincu offrant +10% d'affinité.Guilde 6: Gore Magala de la Steppe
Muraille830Dégâts divisés par deux, hyper armure, impossibilité de courir pendant 60 secondesAccomplir 5 quêtes de Yukumo
Remparts1080Dégâts divisés par 4, hyper armure, immunité aux statuts, impossibilité de courir et d'esquiver pendant 30 secondesGuilde 5: La fureur du volcan
Renaissance du phénix1250Enlève tous les bonus et malus et soigne proportionnellement. Très utile à la corne de chasse où vous aurez souvent des bonusAccomplir 5 quêtes de Kokoto
Grande épée

NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Attaque au sol63070Envoie en l'air les chasseursDébloqué au début
Attaque au sol II67092Envoie en l'air les chasseursVillage 4: L'enchanteur nocturne
Guilde 3: Un intrus électrisant
Attaque au sol III830138Envoie en l'air les chasseursGuilde 6: De l'autre côté des Dunes
Force du lion25048110% de dégâts à la prochaine attaqueVillage 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Force du lion II35052120%de dégâts à la prochaine attaqueMonter un Palico niveau 25
Force du lion III50066133% de dégâts à la prochaine attaqueGuilde 7: Révélation électrisante
Lame de soufre1250130/165Si frappé, dégâts montés à 150% et déclenchement accéléré
Dégâts pris convertis en vie temporaire
Village 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Lame de soufre II1500130/165/210Si frappé, dégâts montés à 150% et déclenchement accéléré
Dégâts pris convertis en vie temporaire
Village 6: La lame ardente
Lame de soufre III1670130/165/210/247Si frappé, dégâts montés à 150% et déclenchement accéléré
Dégâts pris convertis en vie temporaire
Guilde 7: La shaka-puissance
En style Guerrier, la Lame de soufre charge deux fois plus vite.
Le talent Atout majeur augmente à 115% l'effet de renfort initial de Force du lion une fois actif.
L'Attaque au sol vire les chasseurs projetés au niveau III (impossibilité de porter une attaque aérienne pour eux), faites attention en multijoueur.

Epée longue

NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Attaque Sakura670130Monte la fouguelame d'un niveau si touché
Attaque Sakura II750150Monte la fouguelame d'un niveau si touchéVillage 4: L'enchanteur nocture
Guilde 3: Un intrus électrisant
Attaque Sakura III830190Monte la fouguelame d'un niveau si touchéGuilde 7: Dragon ancien de la brume
Esprit limpide42042Verrouille la jauge spirituelle au max pendant 30 secondesVillage 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Esprit limpide II50042Verrouille la jauge spirituelle au max pendant 60 secondesGuilde 3: L'oeil du Tigrex
Esprit limpide III58042Verrouille la jauge spirituelle au max pendant 90 secondesGuilde 6: Chasse au chasseur
Instant critique1080100Le coup n'est porté que si frappéVillage 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Instant critique II1170140Le coup n'est porté que si frappéObtenir plus de 400 points Yukumo
Instant critique III1250180Le coup n'est porté que si frappéGuilde 7: Jeux de chasse
Epée et bouclier

NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Danse mortelle8301095 coups, redoutable pour les statuts/élémentsVillage 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Danse mortelle II9201387 coups, redoutable pour les statuts/élémentsVillage 5: Briseur d'oreille de Kut-Ku
Guilde 3: Carcasse bicéphale
Danse mortelle III12501709 coups, redoutable pour les statuts/élémentsGuilde 7: Le cauchemar des marais
Attaque cyclone25030Immunité aux dégâtsDébloqué au début
Attaque cyclone II25050Immunité aux dégâts, plus longVillage 4: L'enchanteur nocture
Guilde 3: Un intrus électrisant
Attaque cyclone III29070Immunité aux dégâts, plus long, plus longue portéeGuilde 5: Chasse, sueur et larmes
Shoryugeki6707070 de KO, 75 d'épuisementVillage 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Shoryugeki II75010590 de KO, 150 d'épuisementObtenir plus de 400 points Kokoto
Shoryugeki III830135130 de KO, 200 d'épuisementGuilde 6: Une visite de trois heures
Le niveau III d'Attaque Cyclone projette les chasseurs, attention en multijoueur.

Epées doubles

NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Vent de sang6702163 attaquesDébloqué au début
Vent de sang II7502684 attaquesVillage 4: L'enchanteur nocture
Guilde 3: Un intrus électrisant
Vent de sang III8303205 attaquesGuilde 5: Chasse, sueur et larmes
Carnage aérien420170Requiert un rebord pour lancer l'attaqueVillage 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Carnage aérien II500200Requiert un rebord pour lancer l'attaqueMonter un Palico au niveau 20
Carnage aérien III580240Requiert un rebord pour lancer l'attaqueGuilde 6: Au colisée
Pacte du loup1250Inflige 120% de dégâts pendant 60 secondesVillage 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Pacte du loup II1500Inflige 125% de dégâts pendant 90 secondesChasser un Deviljho
Pacte du loup III1670Inflige 130% de dégâts pendant 120 secondesGuilde 7: Rage triomphante
Débloquer le niveau III de Pacte du loup permet d'en débloquer le niveau II puisque la quête est contre un Deviljho sauvage, considéré comme un Deviljho régulier par le jeu.

Marteau

NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Météore 360108016560 de KO et 45 d'épuisementDébloqué au début
Météore 360 II117019070 de KO et 50 d'épuisementVillage 4: L'enchanteur nocture
Guilde 3: Un intrus électrisant
Météore 360 III125021590 de KO et 60 d'épuisementGuilde 6: Sauvé par le gong
Provocation6704560 secondes de provocationVillage 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Provocation II7504560 secondes de provocationGuilde 5: Défi Nargacuga
Provocation III8304560 secondes de provocation, +20 défenseGuilde 5: Jeux de chasse
Frappe du typhon2501051 niveau de charge possibleVillage 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Frappe du typhon II3301152 niveaux de charge possibleVillage 5: Le colosse inébranlable
Frappe du typhon III4201353 niveaux de charge possibleGuilde 7: Les bêtes à croc
Les dégâts ne montent pas avec le niveau pour Frappe du typhon, ce sont les niveaux de charge supplémentaires qui augmentent les dégâts du dernier coup. Ses valeurs de KO sont plutôt standard d'où leur absence (44 KO sur la version III à charge max).

Corne de chasse

NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Euphonie6707 secondes de lancement, joue toutes les chansons niveau 1 pour le lanceur seulementDébloqué au début
Euphonie II6705,5 secondes de lancement, joue toutes les chansons niveau 1 pour le lanceur seulementVillage 4: L'enchanteur nocture
Guilde 3: Un intrus électrisant
Euphonie III6704 secondes de lancement, joue toutes les chansons niveau 1 pour le lanceur seulementGuilde 6: Chasse au chasseur
Onde sonique83090 dont 80 fixeVillage 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Onde sonique II1000110 dont 100 fixeArène: Revanche: Najarala
Onde sonique III1170170 dont 150 fixeGuilde 7: Les épreuves finales
Harmonie420Toutes vos notes font des encores pendant 60 secondesVillage 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Harmonie II580Toutes vos notes font des encores pendant 90 secondesGuilde 4: Le requin terrestre
Harmonie III670Toutes vos notes font des encores pendant 120 secondesGuilde 5: Etat: altéré
L'Onde sonique projette les chasseurs à proximité, attention en multi.
Le talent Atout majeur permet de jouer les chansons de niveau 2 avec Euphonie une fois actif.

Lance

NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Assaut de bouclier25040 avec le bouclier ou 60 avec la lance +10 par coup pendant la chargeCharge en avant invincible, pas de consommation de staminaDébloqué au début
Assaut de bouclier II33040 avec le bouclier ou 60 avec la lance +10 par coup pendant la chargeCharge en avant invincible plus longue, pas de consommation de staminaVillage 4: L'enchanteur nocture
Guilde 3: Un intrus électrisant
Assaut de bouclier III42040 avec le bouclier ou 60 avec la lance +10 par coup pendant la chargeCharge en avant invincible encore plus longue, pas de consommation de staminaGuilde 5: Samba serpentine
Maelström1080135Village 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Maelström II1170160Obtenir plus de 400 points Pokke
Maelström III1250189Guilde 7: Le dictateur glacial
Garde enragée670/td]Pendant 60 secondes, attaque montée à 110%/120%/130% en fonction de l'attaque bloquéeVillage 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Garde enragée II750Pendant 120 secondes, attaque montée à 110%/120%/130% en fonction de l'attaque bloquéeGuilde 3: Le campement du Shogun
Garde enragée III830Pendant 180 secondes, attaque montée à 110%/120%/130% en fonction de l'attaque bloquéeGuilde 6: Punaise, des insectes!
Lancecanon

NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Vortex du dragon830130 fixeVillage 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Vortex du dragon II1000170 fixeGuilde 3: L'empereur de feu
Vortex du dragon III1250210 fixeGuilde 7: Mastodontes mastoc
Sprint explosif25074Court déplacementDébloqué au début
Sprint explosif II29074Moyen déplacementVillage 4: L'enchanteur nocture
Guilde 3: Un intrus électrisant
Sprint explosif III33074Long déplacement, possibilité de presser X pour arrêter plus tôt, peut monter un monstreGuilde 5: Samba serpentine
Souffle du dragon1080Pendant 60 secondes, jauge de chaleur maximale, munitions +10 brut et +10 feu, plus de feu de wyverneVillage 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Souffle du dragon II1170Pendant 120 secondes, jauge de chaleur maximale, munitions +10 brut et +10 feu, plus de feu de wyverneVillage 5: Chaleur tropicale
Souffle du dragon III1250Pendant 180 secondes, jauge de chaleur maximale, munitions +10 brut et +10 feu, plus de feu de wyverneGuilde 7: Les flammes de la guerre
Le talent Atout majeur monte à 120% les dégâts des munitions avec Souffle du dragon une fois actif.

Morpho-hache

NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Rage de berserk670263(273)Débloqué au début
Rage de berserk II750332(352)Village 4: L'enchanteur nocture
Guilde 3: Un intrus électrisant
Rage de berserk III830384(414)Guilde 6: Sauvé par le gong
Avatar du démon1080Vitesse de déplétition de la jauge d'arme rapide, dégâts bruts montés à 105%Village 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Avatar du démon II1170Vitesse de déplétition de la jauge d'arme moyenne, dégâts bruts montés à 110%Guilde 5: Les murs ont des yeux
Avatar du démon III1250Vitesse de déplétition de la jauge d'arme lente, dégâts bruts montés à 120%Guilde 7: Enfant de la destruction
Charge rapide25025Jauge d'arme rechargée à 75%Village 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Charge rapide II33025Jauge d'arme rechargée à 100%, +10% d'affinité pendant 120 secondesVillage 5: Les dangers de voir double
Charge rapide III50025Jauge d'arme rechargée à 100%, +30% d'affinité pendant 120 secondesGuilde 6 : Baptême du feu
Le talent Atout majeur monte à 115% l'effet de renfort d'Avatar du démon une fois actif.
Sous Avatar du démon, Rage de berserk voit son attaque finale changer, modifiant les dégâts pour passer à ceux entre parenthèses.

Volto-hache

NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Lame de lumière75010/80/130/160/200Portée et dégâts liés au nombre de phioles (détail en dessous)Village 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Lame de lumière II83020/100/150/180/220Portée et dégâts liés au nombre de phioles (détail en dessous)Chasser un Kirin
Lame de lumière III92030/130/180/200/250Portée et dégâts liés au nombre de phioles (détail en dessous)Guilde 7: Les wyvernes ailées
Hors limite1250Guard point puis pendant 180 secondes, 7 fioles maxDébloqué au début
Hors limite II1500Guard point puis pendant 180 secondes, 9 fioles maxVillage 4: L'enchanteur nocture
Guilde 3: Un intrus électrisant
Hors limite III1670Guard point puis pendant 180 secondes, 10 fioles maxGuilde 5: Etat: altéré
Fiole de soin580Chaque fiole consommée vous soigne de 8 points de vieVillage 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Fiole de soin II630Chaque fiole consommée vous soigne de 8 points de vie ainsi que les alliés très prochesObtenir plus de 400 points Bherna
Fiole de soin III710Chaque fiole consommée vous soigne de 10 points de vie ainsi que les alliés prochesGuilde 6: Danse avec les wyvernes
La Lame d'énergie inflige ses dégâts en fonction du nombre de fioles, les tranches étant donc 0/1 à 3/4 à 6/ 7 à 9/10 fioles.

Insectoglaive

NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Bonté des insectes70070Tous les extraits pendant 30 secondes si touchéDébloqué au début
Bonté des insectes II90070Tous les extraits pendant 60 secondes si touchéVillage 4: L'enchanteur nocture
Guilde 3: Un intrus électrisant
Bonté des insectes III100070Tous les extraits pendant 90 secondes si touchéGuilde 6: De l'autre côté des Dunes
Essaim10005 par coupDébit d'attaque lent, 16 de KO par coup, 90 secondes de duréeVillage 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Essaim II10805 par coupDébit d'attaque moyen, 16 de KO par coup, 90 secondes de durée Guilde 3: Chasse au chasseur
Essaim III12505 par coupDébit d'attaque haut, 16 de KO par coup, 90 secondes de duréeGuilde 7: Les bains secrets
Coup de kinsecte580100(190/220/250)Met fin à Essaim au lancement Village 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Coup de kinsecte II670115(205/235/265)Met fin à Essaim au lancementGuilde 4: Une équipe de choc
Coup de kinsecte III750130(220/250/280)Met fin à Essaim au lancementGuilde 6: Reggae des marais
Essaim bénéficie des extraits (rouge = 6 dégâts par coup, blanc = débit d'attaque augmenté, orange = dégâts de brisage montés à 120%)
Les dégâts du Coup de Kinsecte sont boostés par Essaim, les valeurs entre parenthèses correspondant aux dégâts par niveau d'Essaim actif.

Fusarbalète léger

NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Geyser de balles 30020 fixe + 10 feuEsquive courte, lâche un explosif derrièreVillage 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Geyser de balles II50039 fixe + 30 feuEsquive moyenne, lâche trois explosifs derrièreVillage 5: Wyverne Griffe-tonnerre
Geyser de balles III65060 fixe + 60 feuEsquive longue, lâche six explosifs derrièreGuilde 7: Purée de pois
Carton plein250Charge toutes les munitions sauf les tirs rapides avec une animation lenteDébloqué au début
Carton plein II250Charge toutes les munitions sauf les tirs rapides avec une animation rapideVillage 4: L'enchanteur nocture
Guilde 3: Un intrus électrisant
Carton plein III250Charge toutes les munitions dont les tirs rapides avec une animation rapideGuilde 5: Etat: altéré
Pluie de balles420615 tirs très rapidesVillage 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Pluie de balles II500618 tirs très rapidesGuilde 3: Arrêter la roue du destin
Pluie balles III830621 tirs très rapidesGuilde 7: L'homme en son arène
Le talent Atout majeur augmente la vitesse d'exécution de Carton plein une fois actif.

Fusarbalète lourd


NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Super Nova4203 par munition puis 100 fixe ou 30 fixeLe deuxième coup est l'explosion (centre ou périphérie) qui est annulée si la munition touche un mur ou le solVillage 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Super Nova II5003 par munition puis 130 fixe ou 40 fixeLe deuxième coup est l'explosion (centre ou périphérie) qui est annulée si la munition touche un mur ou le solVillage 6: Analyse du Brachydios
Super Nova III8303 par munition puis 175 fixe ou 50 fixeLe deuxième coup est l'explosion (centre ou périphérie) qui est annulée si la munition touche un mur ou le solGuilde 7: L'empereur de feu
Haute vélocité830Pendant 40 secondes, recul diminué, vitesse de recharge augmentée, vitesse de mouvement augmentéeVillage 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Haute vélocité II1000Pendant 60 secondes, recul diminué, vitesse de recharge augmentée, vitesse de mouvement augmentéeVillage 5: Danseuse aquatique
Haute vélocité III1080Pendant 90 secondes, recul diminué, vitesse de recharge augmentée, vitesse de mouvement augmentéeGuilde 5: Retour de l'insomnie
Poudre de volcan17010 tirs montés à 115%, cumulable jusqu'à 99 tirsDébloqué au début
Poudre de volcan II25017 tirs montés à 115%, cumulables jusqu'à 99 tirsVillage 4: L'enchanteur nocture
Guilde 3: Un intrus électrisant
Poudre de volcan III33022 tirs montés à 115%, cumulables jusqu'à 99 tirsGuilde 6: Une défense ténue
Le talent Atout majeur permet de booster 5 munitions supplémentaires avec la Poudre de volcan une fois actif.

Arc

NomJaugeDégâtsEffetsDébloqué par
Triple salve580127Possibilité d'orienter le troisième tir qui est aussi le plus puissant, tous les tirs sont en distance critiqueDébloqué au début
Triple salve II670160Possibilité d'orienter le troisième tir qui est aussi le plus puissant, tous les tirs sont en distance critiqueVillage 4: L'enchanteur nocturne
Guilde 3: Un intrus électrisant
Triple salve III750199Possibilité d'orienter le troisième tir qui est aussi le plus puissant, tous les tirs sont en distance critiqueGuilde 7: Les oiseaux de proie
Coup double830Pendant 30 secondes, vitesse de mouvement augmentée, application d'enduits plus rapide, charge des tirs plus rapide Village 3: Cornu et irascible
Guilde 3: Un intrus électrisant
Coup double II1000Pendant 60 secondes, vitesse de mouvement augmentée, application d'enduits plus rapide, charge des tirs plus rapideArène: Revanche: Kecha Wacha
Coup double III1080Pendant 90 secondes, vitesse de mouvement augmentée, application d'enduits plus rapide, charge des tirs plus rapideGuilde 5: Retour de l'insomnie
Fil à couper42012/15/18/21 en fonction du niveau de chargePendant 30 secondes, tous les tirs tranchent(plus de dégâts élémentaires). Distance critique des tirs rapides.Village 2: Donnant-donnant
Guilde 2: Le roi des montagnes
Fil à couper II50012/15/18/21 en fonction du niveau de chargePendant 60 secondes, tous les tirs tranchent(plus de dégâts élémentaires). Distance critique des tirs rapides.Village 6: Tout de bleu et de vert
Guilde 5: Plesioth aux Pics brumeux
Fil à couper III67012/15/18/21 en fonction du niveau de chargePendant 90 secondes, tous les tirs tranchent(plus de dégâts élémentaires). Distance critique des tirs rapides.Guilde 6: Tirs sauvages
Un grand merci à Bassy MH ( http://bassy-mh.info/mhx.html ) pour les valeurs des attaques et MH Wiki ( http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MHGen:_Hunter_Arts ) pour les conditions de déblocage
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