L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

MH4U Télécharger les quêtes DLC japonaises Empty MH4U Télécharger les quêtes DLC japonaises

Lun 20 Juil 2015, 15:54
AVANT TOUTE CHOSE
Prof Felyne et moi-même ne sommes aucunement responsable de la moindre couille susceptible d’arriver à votre console ou à votre jeu MH. Toutefois, cette méthode est basée sur une ancienne méthode ayant porté ses fruits (15/16 pages de DLC obtenables à cette époque et tous fonctionnels) et n’ayant pas vu le moindre thread se plaignant d’un ban ou autre, il est quasiment certain que vous ne risquez rien en utilisant ce tutoriel.
 
Comment ça marche?
 
La 3DS, pour télécharger les DLCs, accède à un site Internet accessible seulement à la console. En fonction de la localisation de votre cartouche, ce site est défini de base dans les données de MH4U. L’ancienne méthode (avril 2015) consistait à passer par un proxy, un réseau annexe généré par votre ordinateur qui permettait de dire à la 3DS « ne va pas sur le site des DLCs français, va sur le site des DLCs japonais plutôt ». Ainsi la console pouvait récupérer les DLCs japonais. Cependant Capcom a assez vite changé les URLs et cette méthode a été contrée en deux jours.
La nouvelle technique est la suivante : des hackers ont récupérés les données du portail japonais, les quêtes présentes dessus et les ont remis en ligne. Si bien qu’avec la même méthode qu’avant mais en changeant les références… On peut accéder aux faux sites mais qui contiennent les données des vrais DLCs (et sur lesquels Capcom ne peut en théorie rien faire du tout). Which means que les DLCs sont officiellement accessibles pour tous !
 
Quelques remarques

 
Les quêtes téléchargées apparaîtront en ??????!???. Ceci est totalement normal : la 3DS européenne ne sait pas lire le japonais (bah oui vous téléchargez les DLCs japonais, ils seront écrits en japonais).
Les quêtes peuvent vous donner des dummy. Késaco ? Certains DLCs japonais étant restés au Japon pour des raisons de droits d’auteur et donc n’ayant pas été localisés… C’est la réaction de MH4U face à un ticket qui n’est pas dans ses bases de données (ticket nécessaire à un DLC non localisé). Vous pouvez tout simplement les jeter, ils ne valent même pas un zenny.
Il n’y a donc aucun intérêt à télécharger les DLCs déjà disponibles ! En fait non, un seul peut présenter un intérêt : Gravios May Cry (mini Gravios sup). En sous quête (blesser le ventre), la quête droppe des Bombes Pirate J. Non localisées, elles s’appellent donc dummy, ont le skin d’un bombe volante mais elles fonctionnent malgré tout. N’hésitez donc pas à récupérer le Gravios May Cry japonais pour le plaisir de faire voler des grandes bombes baril à la gueule d’un Dalamadur o/
 
Comment faire?

1. Téléchargez SKFU pr0xy et lancez-le en tant qu’administrateur.
Lien Wololo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien PSX place : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Allez dans l’invite de commande de votre PC (menu Démarrer, rechercher « cmd ») puis rentrez la commande « ipconfig /all » (n’oubliez pas l’espace). Relevez votre adresse IP (quelque chose comme 192.168.1.10).
3. Dans le champ « Proxy IP » de SKFU pr0xy, rentrez votre IP.
4. Sur votre 3DS, allez dans « Paramètres de la console », « Paramètres Internet », « Paramètres de connexion ». Choisissez la connexion commune à votre PC et votre 3DS. Faites « Modifier », flèche à droite, « Serveur Proxy ». Mettez donc le serveur sur « Oui » puis dans « Paramètres avancés », rentrez l’adresse IP de votre PC et dans « Numéro de port », mettez le chiffre dans le champ juste à droite de « Proxy IP », « Proxy Port ».
5. Retour à l’ordinateur, lancez votre proxy en cliquant sur « Start » sur SKFU pr0xy.
6. Sauvegardez les réglages sur votre 3DS puis testez la connexion. Si tout va bien, continuez. Sinon bah recommencez et assurez-vous d’avoir tout bien suivi.
7. Allez dans MH4U puis dans le menu DLC du menu principal.
8. Téléchargez le fichier trouvable et mettez-le à un endroit facile d’accès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
9. Allez dans l’onglet « HTTP(S) Rules » de SKFU pr0xy et faites « Import Rules » et sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger.
10. Connectez-vous au service des DLCs et libre à vous de récupérer toutes les quêtes DLC ! (attention le menu Bonus m’a déconnecté et il y a fort à parier que le menu Palico fasse pareil, tenez-vous en aux DLCs).
11. Afin d’éviter tout problème de connexion par la suite (entre autre en multijoueur), repassez ensuite par les paramètres de votre console et passez le proxy sur « Non » en pensant à désactiver aussi SKFU pr0xy via « Stop ».
 
Enjoy !

Sources:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Masuku le Lun 21 Sep 2015, 12:07, édité 4 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum