L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Professeur Felyne
Professeur Felyne
Chasseur : P.Felyne
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011
Messages : 2674
https://psnprofiles.com/Prof-Felynehttps://monsterhunterfrance.forumactif.com/https://discord.gg/QYTaeQZvhchttps://www.facebook.com/MonsterHunterFrancehttps://twitter.com/P_Felynep.caulehttps://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1http://www.twitch.tv/professeurfelyne

[ MH4U ] Quêtes niveaux Empty [ MH4U ] Quêtes niveaux

Lun 15 Déc 2014, 21:56
Source : Mogapedia
Creative Commons Attribution-Share Alike License 3.0 ou ultérieure


Un système de quête particulier fait son apparition dans Monster Hunter 4 et est présent dans Monster Hunter 4 Ultimate.
C'est via ce genre de quête que s'obtiennent les équipements d'excavation.

Principe :
Une quête à niveau se débloque après avoir tué un certain nombre de monstres en quête libre sur la carte Grande Forêt Inconnue.
Pour un certain nombre de monstres tués et/ou d’objets brillants récupérés au sol en chasse libre, vous allez devoir rapporter votre bilan à la Guilde.
Une loterie a lieu une fois à la Guilde pour déterminer si le nombre de monstres que vous avez tué (et objets brillants récupérés) est suffisant pour créer une quête de guilde.
Vous pouvez créer votre propre quête de Guilde, qui en fonction du nombre de fois que vous allez la faire deviendra de plus en plus difficile (le monstre, plus fort), d’où le nom « Quête à Niveaux ». La rareté des items que vous pouvez y collecter dépend aussi du niveau de la quête.
Après avoir terminé une quête à niveau, il y a 10% de chance que la prochaine quête à niveau que vous allez faire possède un objet scintillant ou point de minage Rare, c’est-à-dire, qui vous permettra de récupérer un équipement Rouillé (d’excavation).

Détails et pourcentages
Pour augmenter vos chances de créer une quête de la guilde, il vous faudra tuer un certain nombre de monstres / récupérer un certain nombre d’objets

  • Tuer deux monstres / collecter 6 objets scintillants : +100% de chance de créer une quête
  • Collecter 5 objets scintillants : +90%
  • Tuer un monstre : +80%
  • Collecter 4 objets scintillants : +60%
  • Collecter 3 objets scintillants : +40%
  • Collecter 2 objets scintillants : +20%
  • Collecter 1 objet scintillant : +10%


Pour avoir plus de chance d’avoir une quête créée avec deux monstres, il faut tuer le plus possible de monstres dans la même quête de chasse libre plutôt que sur plusieurs quêtes avant de faire la loterie.

  • 1 monstre tué = 0%
  • 2 monstres tués = 35%
  • 3 monstres tués= 50%
  • 4 monstres tués= 75%
  • 5 monstres tués= 100% d’avoir une quête avec deux monstres


Remarques :
La quête à niveau créée peut être avec un ou deux monstres.
Les quêtes de niveaux avec deux monstres sont meilleures puisque, d’une part les monstres ont moins de points de vie mais en plus parce que les récompenses sont pus intéressantes. Cependant, à partir du niveau 76, un monstre supplémentaire apparaît une fois le premier monstre tué.
Vous pouvez avoir jusqu’à 10 quêtes à niveau sauvegardées et jouables.
Ces quêtes suivent les mêmes règles que les quêtes classiques au niveau du temps, du nombre de morts possibles etc … Mais, si vous les créez vous-même, vous pouvez en revanche y jouer à plusieurs et les échanger (la personne qui reçoit une quête à niveau échangée, l’aura au niveau de base).
Les niveaux de la quêtes augmentent de 3 pour chaque fois qu’elle est terminée (ex : 40->43->46…), jusqu’au niveau 76 où ça n’augmente plus que de 1 (76->77->78 …), jusqu’à 100.


  • Les quêtes de niveaux 1 à 30 sont des monstres de bas rang.
  • Les quêtes de niveaux 31 à 75 sont des monstres de haut rang.
  • Les quêtes de niveaux 76 à 90 sont des monstres de rang G.
  • Au-delà de 90, les monstres deviennent encore plus forts.


Récompenses de Quête
En récompense de ce genre de quête, vous pouvez débloquer des équipements d’excavation qui possèdent des statistiques particulières ainsi que des pierres d’armure rare.
En fonction de la difficulté du monstre (ci-dessous), vous débloquerez différentes récompenses :

  • Monstres de Rang 6 (Kushala, Teostra, Shagaru, Rajang) : Que des équipements d'excavation
  • Monstres de Rang 5 (Bracchydios, Zinogre Stygien, Kirin sous-espèce) : Que des équipements d'excavation
  • Monstres de Rang 4 (Gore Magara, Kirin, Yian Garuga, Zinogre, Tigrex, Tihrex Brute) : Equipement d'excavation et normal.


Ces quêtes à niveau sont intéressantes pour les armes que vous pouvez avoir, par contre, elles seront très variées, au niveau du tranchant, du nombre de fentes, de l’élément, des notes (corne de chasse) ; de nombreuse combinaisons existent. De même, certaines armures que vous pouvez débloquer peuvent être équipée déjà, de joyaux, … que vous ne pourrez pas enlever, mais qui n’existeront que via ces quêtes. Le design des armes et les effets de son et brillance varient aussi.
Si vous avez une double quête, les récompenses dépendent du monstre de rang le plus élevé.
Les combinaisons les plus populaires pour avoir le plus de récompenses sont Yian Garuga + Rajang ou Tigrex Brute +Rajang ou Basarios + Rajang. Ceci parce que le Rajang peut être tué facilement et rapidement avec 3 joueurs ayant un fusarbalète lourd et l’autre ayant un léger (avec une stratégie adaptée).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum