[ MH4U ] Les effets de statut
Sam 11 Mai 2013, 01:17
Source : Wikia Anglais
Creative Commons Attribution-Share Alike License 3.0 ou ultérieure
Les statuts positifs :
.
Bonus cor de chasse :
.
Résistance élémentaire :
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Les statuts négatifs :
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Fléau élémentaire :
Creative Commons Attribution-Share Alike License 3.0 ou ultérieure
Les statuts positifs :
Attaque + | |
Défense + | |
Recup + | |
Res froid | |
Res chaud | |
Coupe-vent |
Bonus cor de chasse :
Vit. déplacement + | |
Anti-seisme | |
Anti-paralysie | |
Anti-étourdissement | |
Res. chaud | |
Res. froid et neige | |
Elemental + | |
Protection céleste | |
Recup + ou ++ | |
Baisse ou Anti-vent | |
Protect auditif + ou ++ | |
Res feu | |
Res eau | |
Res foudre | |
Res glace | |
Res dragon |
Résistance élémentaire :
.
Les statuts négatifs :
NOM / IMAGE | VERSION DU JEU | COMMENTAIRE |
Poison | MHF2, MHFU, MH3, MHP3, MH3U, MHFO | Un effet de statut commun qui provoque une perte progressive de la santé sur une période de temps. Une fois que le poison s'est dissipé, la partie rouge de votre barre de santé va récupérer lentement. Selon le monstre et la difficulté de la quête, le poison peut drainer la barre de santé à un rythme plus rapide que la normale et le dernier plus longue. La durée d'un poison peut être augmentée, diminuée ou annulée au total avec une compétence appropriée. Poison est indiquée visuellement par violets bulles émettant de la victime. |
Paralysie | MHF2, MHFU, MH3, MHP3, MH3U, MHFO | Un effet de statut qui vous immobilise complètement pour un certain laps de temps. D'être paralysé, un chasseur va tomber sur leur visage (ou rester immobile en position arquée sous l'eau) et des étincelles jaunes de foudre on le verra en passant par l'intermédiaire de leur corps. La durée de la paralysie peut être augmentée, diminuée ou annulée au total avec une compétence appropriée. Il n'y a rien de qu'un chasseur peut faire mais pour attendre la paralysie de porter hors tension ou pour certaines attaques pour les envoyer voler. Cet effet de statut avait été précédemment connu comme « Stun » dans le début des jeux Monster Hunter, mais a récemment été dénommé « Paralysie » afin de mieux différencier de la maladie causée par les attaques des bombes Flash et marteau. |
Sommeil | MHF2, MHFU, MH3, MHP3, MH3G, MHFO | Certains monstres sont susceptibles de mettre des chasseurs au sommeil. Il est similaire à la paralysie qu'il laisse le joueur incapable de faire quoi que ce soit. Cependant, les dégâts subis pendant que vous dormez est décuplée et se terminera le statut après un coup. La durée du sommeil peut être augmentée, diminuée ou annulée au total avec une compétence appropriée. Dans MH3, P3rd et 3G, vous ne pas immédiatement s'endormir lorsque le sommeil est infligé. Au lieu de cela, le chasseur va devenir somnolent permettant un Energy Drink à utiliser si le joueur est assez rapide, annulant l'effet avant de passer. |
Étourdi | MH, MHF, MHF2, MHFU, MH3, MHP3, MH3U, MHFO | Se produit lorsqu'un joueur prend de nombreux succès dans un court laps de temps. Quand étourdi/assommé, vous devenez incapable de bouger et tourbillonnantes étoiles sont vus plus haut de la tête du personnage. Tous les monstres peuvent infliger étourdissement, au moyen d'attaques physiques répétées, mais certains monstres peuvent infliger immédiatement en émettant un flash très lumineux de la lumière ou une autre technique spéciale. Lorsqu'un monstre est infligé avec elle par l'utilisation d'une bombe de Flash, il s'attaque au hasard jusqu'à ce que l'effet s'estompe et si infligés par les attaques répétées de marteau, le monstre reste en bas pendant un certain temps. La durée de l'étourdissement peut être augmentée, diminuée ou annulée au total avec une compétence appropriée. En faisant tourner le stick analogique est utilisé pour le mouvement dans un mouvement circulaire et tapant sur la touche d'évasion, le joueur peut casser hors de lui beaucoup plus rapide. |
Défense - | MHF2, MHFU, MH3, MHP3, MH3U, MHFO | Certains monstres peuvent infliger un statut qui abaisse défense d'un chasseur. Dure pendant une certaine période de temps, mais peut également être guérie à l'aide de certains éléments. |
Puanteur | MH2, MHF2, MHFU, MHP3, MH3U, MHFO | Infligées après avoir été frappé par l'infâme Péter ou dung jetant des attaques du Congalala et espèces apparentées. Il provoque le chasseur d'être entouré d'un nuage de gaz brun vile odorants. Être sale désactive la possibilité d'utiliser tous les éléments consommables tels que les Potions, Steaks, boissons chaude/froide, etc.. |
Fatigue | MH2, MHF2, MHFU, MHFO | Une maladie extrêmement rare statut où l'endurance du chasseur est tombé à son plus bas niveau, et ils deviennent incapables d'utiliser des éléments de récupération d'endurance. Fatigue est indiquée visuellement par un gaz vert constamment émis par le personnage. Dans Monster Hunter Freedom Unite, seulement les attaque de cracher des Chameleos peuvent infliger à cet effet de statut. |
Bonhomme de neige | MH2, MHF2, MHFU, MH3, MHP3, MH3U, MHFO | Se faire frapper par une attaque extrêmement froide peut infliger de bonhomme de neige. Elle est généralement causée par une attaque de souffle très froid qui forme une couche de glace sur votre corps, empêchant l'utilisation de tous les éléments (sauf un dégel Agent ou nettoyant) ou attaques. Bonhomme de neige peut également être guéri si attaqué ou tomber d'une grande hauteur. Tandis que dans l'état du bonhomme de neige, vous pouvez sprint sans perte d'endurance, mais votre vitesse de déplacement est légèrement diminué. |
Boueux | MH3, MHP3, MH3U | Un effet de statut infligé lorsqu'une boue obtient sur vous et durcit rapidement à cause de la chaleur du désert. Rend le mouvement lent et désactive les armes et objets. À plusieurs reprises, faites tourner le stick analogique pour accélérer la récupération. Les effets sont très semblables à l'effet de « bonhomme de neige ». Peut être enlevé avec l'élément de nettoyant. |
Felvine | MH3, MHP3, MH3U | Vous rend plus vulnérables aux attaques de Felyne et 'Melinx. Cet effet de statut est montré comme une fumée rose et seulement peut être infligé avec une bombe explosant de Felvine. Il enrage les Felynes et Melinx à proximité du monstre ou hunter ayant ce statut et uniquement à l'encontre de celui qui en souffre. Lorsqu'il est utilisé sur les Felynes ou Melinx, ils sont enivrer. S'estompe avec le temps. |
Drain de vie | MH3, MHP3, MH3U | Un Giggi suce votre sang, saper progressivement votre santé. Le Giggi est le seul monstre connu qui peut provoquer cet effet. Giggi multiples peut verrouiller sur vous en même temps donc n'oubliez pas à secouer rapidement. Si le Giggi draine suffisamment la santé, il devient capable d'utiliser une attaque poison de Courlande |
Cristallisation | MHFO | Infligées quand vous êtes frappé par le faisceau de cristallisation et la poudre d'un Akura Vashimu/Jebia. Les chasseurs seront retrouveront couvert de cristaux qui doivent être secoués d'effectuer normalement. De même pour « fatigue », il épuise également l'endurance du chasseur au niveau plus bas. |
Engelure | MHFO | Un nouvel effet de statut dans la mise à jour de la saison 8 de Monster Hunter Frontier. Il est seulement infligée par le Dyuragaua lorsqu'il est en mode rage. Quand touché par ses attaques de glace, la consommation de l'endurance du joueur sera doublée comme avec « Iceblight ». Sous l'effet, l'endurance de votre personnage va également diminuer à un rythme plus rapide comme si vous étiez dans un endroit froid. |
Aimant | MHFO | |
Poisse | MH3U | Cette maladie couvrira le chasseur dans la boue. Mouvement n'est pas entravé, mais les chasseurs affectés par "poisse" souffrent une explosion dommageable si frappé par un monstre, ou si le limon n'est pas débarrasser rapidement en roulant quelques fois. Attaques même bloqués peuvent infliger ce statut. Lorsque touchées, toutes les tentatives de blocage échouera aussi il est donc conseillé de faire attention aux icônes d'État en regard de nom du chasseur. Lorsqu'il est utilisé contre des monstres, des effets différents "poisse" coloré signifiera combien occurrences supplémentaires sont nécessaires pour déclencher une explosion. Lorsque la matière visqueuse qui explose, un montant fixe de dommages est dû, souvent bien décaler le monstre. Cet effet n'est pas affecté par le statut + mais par le talent Bombardier. L'habileté de Bombardier accorde un multiplicateur de 1,2 à la puissance de la situation. Ce n'est pas visible sur le profil de l'arme elle-même, mais peut être vu sur l'écran d'État en vertu de la puissance d'attaque brute du chasseur. |
Fléau élémentaire :
NOM / IMAGE | VERSION DU JEU | COMMENTAIRE |
MH3, MHP3, MH3U | Quand frappé par une attaque d'un monstre feu, les joueurs peuvent éprouver fléau feu. Il provoque la partie rouge de la barre de santé du joueur pour diminuer lentement avant de réduire la section verte et devrait être débarrasser de rapidement pour éviter la perte de la santé. | |
MH3, MHP3, MH3U | Quand frappé par une attaque d'un monstre l'eau, les joueurs peuvent rencontrer fléau eau. Il la vitesse de récupération de l'endurence. | |
MH3, MHP3, MH3U | Quand frappé par une attaque d'un monstre glace, les joueurs peuvent rencontrer fléau. Il augmente considérablement les dépenses de l'endurance. | |
MH3, MHP3, MH3U | Quand frappé par une attaque d'un monstre foudre, les joueurs peuvent rencontrer fléau foudre. Il augmente les chances d'être étourdis, rendant encore plus difficile de se libérer des attaques répétées d'un monstre. | |
MH3, MH3U | Quand frappé par une attaque du monstre, un Dragon, les joueurs peuvent éprouver fléau dragons. Il abaisse arme affinité et supprime l'élément/état de l'arme du joueur. Le fléau abaisse l'affinité d'environ 25 % alors que le fléau sévère abaisse à peu près 50 % (les deux chiffres sont des estimations, veuillez confirmer le nombre exact). |
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