[Recap MHGen] Guide général sur les armes + Arts de Chasse
Mar 19 Jan 2016, 12:00
Les armes, leur style et les arts de chasse
Guide par @DraDar , corrigé et complété par Mekanik
Source: Blog Mogapedia de Dradar
Les 4 styles:Guild Style: Même mouvements que MH4U, permet d'équiper 2 arts. (Les arts se chargent en attaquant)
Striker Style: Charge rapide des arts mais perte de certaines attaques, permet d'équiper 3 arts. Ce style permet aussi de charger ses barres d'art en subissant des dégâts!
Bushido Style: Permet des évasion parfaites et des contre attaques, évasion+2 inclus de base, permet d'équiper 1 art.
Aerial Style: Remplace la roulade par une roulade sautée, permettant de sauter sur les monstres. Certaines attaques ne sont possibles qu'en l'air, permet d'équiper 1 art.
Les armes:
- Grande Epee:
Grande Epée: Les arts de chasses
Brimstone Slash: Grosse attaque ultra puissante. Si vous êtes touché, vous subirez les dégâts mais effectuez un contre (cependant pas aussi puissant que la charge jusqu'au bout)
Lion's Maw: Charge l'aura du chasseur. La prochaine attaque sera plus puissante. (Attention, si vous ne touchez pas, la technique est perdue)
Thrusting Earth Slash: Charge en courant vers le monstre et grosse attaque, l'onde de choc touche les entités environnantes (compagnons inclus)
Grande Epée: Les styles de jeu
Aerial: Perd totalement la possibilité de faire des attaques chargées au sol. Charge 1 super rapide possible en l'air.
Striker: Perd la charge niv 2 et niv 3 (comme dans Freedom Unite) mais permet d'abuser des 3 arts.
Bushido: perfect evade > Upswing (l'attaque qui fait voler les coéquipiers) pouvant être enchaîné avec une Charge niv 2 super rapide et une Charge niv 3.
Note: La charge niv 2 et 3 est indisponible en dehors d'une contre attaque
Guild: Comme MH4U.
- Epee longue:
Epée longue: Les changements
A la fin de la fouguelame rouge, la fouguelame redescend au jaune.
Après le dernier coup de la fouguentaille, la couleur augmente d'un niveau, si vous êtes déjà en fouguelame rouge, elle se remplit au max.
(Entre autres, comme dans MH3U et MHP3rd)
Epée longue: Les arts de chasses
Crescent slash: Remplie la jauge de fouguelame au max pendant un temps limité
Sakura slash: Back hop arrière suivi d'une double fouguentaille (monte la jauge d'une couleur) et masse de dégât élementaire (ou brut si l'arme n'a pas d'élément)
Mirror flower stance: Contre attaque (si aucune attaque n'est subie, vous perdez tout de même l'art), Coefficient du move 180.
Epée longue: Les styles de jeu
Aerial: Impossible de démarrer la fouguelame au sol. Il faut la commencer en l'air, à partir de la fouguelame niveau 1 (blanche), la fouguentaille peut se faire en 2 coups seulement (toujours à commencer en l'air).
Note: Crescent Slash est super utile, saut, fougentaille, saut...
Bushido: Perd le slash arrière et le dernier coup de la fougentaille au sol. perfect evade > slash latéral puis nouvelle fouguelame, 2 coups verticaux inversés, la dernier montant la jauge d'une couleur (idéal pour viser la tête d'un zinogre), pas besoin d'avoir la jauge remplie pour monter la jauge. (cependant il faut au moins quelques pixels de remplis)
Striker: Perd le saut arrière, la fougentaille doit être faite du début à la fin. Peut équiper 3 arts.
Guilde: Semblable à 4U.
- Doubles lames:
Doubles lames: Les arts de chasses
Starving Wolf: Doubles les "hits" pendant une période définie
Bloody Wind Top: Permet une triple attaque circulaire avec possibilité de se replacer à chaque entaille
Soaring Heaven Splitter: Rush suivi d'un gros combo sur le monstre
Doubles lames: Les styles de jeu
Aerial: Perte de la demon dance au sol, de nouveaux combos aériens sont présents dépendants du monde démon ou arch-démon
Striker: Perte de la jauge arch-démon
Bushido: Permet une perfect evade, en mode démon/arch-démon l'esquive est une attaque automatique
- L'epee bouclier:
L'épée bouclier: Les enduits
Chaque enduit peut être pris en 5 exemplaires dans l'inventaire. Un enduit dure 2 minutes et n'est pas cumulable avec un autre.
[H] Enduit lourd: Coups légèrement ralentis, permet de briser 30% plus vite les parties de monstres et de les faire flinch.
[A] Enduit affinité: Augmente de 30% l'affinite (à combiner au talent Critique Boost)
[F] Enduit fatigue: Permet d'infliger de la fatigue et de mettre KO (stun le monstre) en frappant la tête
[ME] Enduit oeil de l'esprit: Plus de rebondissement en frappant un monstre
L'épée bouclier: Les arts de chasses
Round force: Invincibilité durant toute l'attaque, utile pour faire le ménage tout en passant à travers des attaques
Shoryugeki: Shield bash au sol, puis shield bash en sautant (shoryuken) puis down slash en retombant, permet de mettre ko des monstres volants
Blade dance: Combo d'une dizaine de coups ayant les effets d'un enduit lourd
L'épée bouclier: Les styles de jeu
Aerial: Permet de sauter sur les monstres, une attaque en sautant, une autre en retombant mais le combo A-A-A devient un coup de bouclier
Striker: Perte de l'attaque chargée/saut arrière
bushido: Evasion parfaite par roulade ou saut arrière > saut et attaque verticale (comme quand on saute en étant sous un rebord) puis attaque descendante en retombant. Avec ce style on a donc la possibilité de sauter sur le monstre en sautant d'un rebord, en montant un rebord ou en esquivant une attaque. Le combo A-A-A devient un coup de bouclier et l'attaque chargée disparaît.
- Marteau:
Marteau: Les arts de chasses
Provoke: Attire le monstre vers soi.
Spinning Meteor: Combo de 4~5 coups tournants
Typhoon Trigger: Toupie finissant par un gros uppercut
Marteau: Les styles de jeu
Aerial: Perte du supperpound, possibilité de chargé un super uppercut en l'air. Possibilité de donner deux coups en l'air.
Striker: Perte de l'uppercut, remplacé par un pound.
Bushido: Perte de plusieurs combos, permet une charge bleu après une perfect evade:
Niv 1: Pound | Niv 2: Swing | Niv 3: Superpound renforcé
Guild: Comme 4U.
- Cor de Chasse:
Cor de chasse: Les doubles notes
Chaque coup touchant le monstre génère une double note.
En jouant une musique entièrement composée de doubles notes, vous jouez votre chanson ainsi que la chanson précédemment jouée.
Cor de chasse: Les arts de chasses
Special Vibe: Pendant un temps limité, tout les coups génèrent des doubles notes (touchant le monstre ou non)
Soundwave Slam: Combo de musique infligeant l'effet de la bombe sonique et infligeant fatigue/KO.
Orchestra Soul: Joue toutes les musiques de base (pas d'effet supplémentaire) en même temps mais uniquement sur soi
Corps de chasse: Les styles de jeu
Aerial: Perte de la double note avec A au sol, mais les coups en l'air frappent deux fois.
Striker: Perte du pound arrière et avant, changement des touches des notes.
Bushido: Perte de de la double note avec A, après une perfect evade on peut enchaîner 3 attaques très rapides sur le monstre (possibilité de n'en faire qu'une, deux ou aucune)
Guild: Comme 4U, ajout des doubles notes.
- Lance:
Lance: Nouveau coup
-Après 3 attaques (combo X, X,X) , le coup de lance est triplé (beaucoup de dégâts élémentaires)
Lance: Les arts de chasses
Guard Rage: Art permettant une garde, la garde change de couleur (jaune, orange, rouge) dépendant de l'attaque absorbée et lorsqu'un coup est absorbé, l'attaque est boostée pendant 50 secondes. (jaune 10%, orange 20%, rouge 30%)
Shield Assault: Grosse charge avec le bouclier sur le monstre, inflige du stun et possibilité d'attaque après le coup.
Screw trust: à venir ~
Lance: Les styles de jeu
Aerial: Perte du saut arrière, en l'air on peut donner un triple coup et garder.
Striker: Perte du saut après la charge, perte du nouveau coup "triple". Cependant il est dorénavant possible de partir en combo après l'attaque chargée!
Bushido: Après la perfect guard, permet un combo de 2 coups.
Guild: Semblable à 4U avec le nouveau coup en plus.
- Lance-flingue:
Lance-flingue: Barre de chauffe
-Après un tir, augmente la barre de chauffe, les couleurs influent la puissance des attaques tranchantes.
Jaune: -10%
Orange: +0%
Rouge: +10%
-Le feu wyvern bloque la barre de chauffe pendant son rechargement, si vous étiez en rouge vous garderez votre +10% de boost pendant 1 minute 30.
Lance-flingue: Les arts de chasses
Supreme Mountain Wyvern's Fire: Permet un énorme feu wyern. (ne bloque pas la barre de chauffe)
Wyvern Breath: La jauge de chauffe est au maximum pendant un temps limité.
Blast Dash: Puissant tir en arrière vous propulsant en avant, pour casser la distance ou fuir en faisant des dégâts.
Lance-flingue: Les styles de jeu
Aerial: Permet une attaque aérienne pouvant s'enchaîner avec un full burst. Privilégier le type normal donc.
Striker: Perte du full burst mais ajout du combo de la lance (X,X,X) avec la possibilité de tirer entre chaque coup.
Bushido: Après la perfect guard, permet de donner un estoc, de recharger ou de claquer un full burst.
Guild: Semblable à 4U avec la barre de chauffe en plus.
- Morpho-hache:
Morpho-hache: Les arts de chasses
Energy Charge: Remplit la jauge d'épée et augmente temporairement l'affinité.
Niv 1: Remplit 80% | +10% Affinité
Niv 2: Remplit 90% | +20% Affinité
Niv 3: Remplit 100% | +30% Affinité
Translash: Gros combo d'une multitude de coups assez long, très puissant, chaque niveau rajoute un coup. Se termine par une explosion.
Note: Si le mode Demon Sword est actif, il se termine et le finisher devient une super explosion.
Demon Sword Mode: La jauge d'épée ne se consomme plus en attaquant, cependant elle baisse indéfiniment pendant une durée limitée. Impossible de recharger la jauge épée dans ce mode.Augmente l'attaque en mode épée.
Niv 1: +5% d'Attaque
Niv 2: +10% d'Attaque
Niv 3: +15% d'Attaque
Astuce: En combinant Energy Charge (qui se remplit en 10 coups à tout casser) et Demon Sword Mode, on obtient un boost d'attaque et d'affinité digne d'un dieu du combat pendant une durée infinie! A condition de placer Energy Charge régulièrement.
Morpho-Hache: Les styles de jeu
Aerial: Le coup permettant de passer directement en mode épée au sol disparaît. La décharge élementaire et le burst ne sont possibles que depuis les airs. Possibilité de passer en mode épée depuis les airs. En mode épée, lors du saut une attaque auto est effectuée, avec possibilité de frapper en retombant. (Meilleure arme pour spam les chevauchées)
Striker: Perte du double slash en mode épée, perte du combo X+A puis X,X,X... en mode hache.
Bushido: Perte du finisher du combo X+A puis X,X,X. Perte du coup vertical en mode épée.
Après une perfect evade, possibilité de faire le gros finisher circulaire en mode hache, en mode épée possibilité de faire la double entaille.
Guild: Semblable à 4U.
- Volto-hache:
Volto-hache: Les changements par rapport à MH4U
-Impossible d'effectuer en super burst depuis le mode épée/bouclier.
-Effectuer un boost shield depuis le mode épée ne permet que d'avoir le bouclier jaune même si l'on utilise 5 fioles.
-Les guard points sont visibles (effet de vent).
-La garde avec le boost shield provoque un burst au contact du monstre (comme les guard points).
Volto-hache: Les arts de chasses
Over Limit: Augmente temporairement le nombre de fioles disponibles.
Niv 1: 7 fioles
Niv 2: 9 fioles
Niv 3: 12 fioles
Energy Blade: Lame d'énergie dont la puissance et la longueur dépendent du nombres de fioles remplies. (les consomme toutes)
Healing Bottle: Pendant une période limitée, remplace le boost shield par un soin gratuit. Le soin dépend du nombre de fioles remplies. Impossible d'effectuer des burst quand cet Art est actif.
Astuce: Que se passe-t-il en combinant Over Limit et l'ultra-burst/Energy Blade? LE CHAOS!
Volto-Hache: Les styles de jeu
Aerial: Impossible de charger les fioles depuis le sol. La charge se fait en frappant en mode épée/bouclier depuis les airs. Possibilité de lancer un super/ultra-burst depuis les airs.
Striker: Perte du shield thrust (coup de bouclier) et du boost shield en mode épée. Ajout d'un guard point lors de la première attaque en mode/épée bouclier (protection tout en attaquant et en avançant)
Bushido:
Perfect guard en mode épée: Permet de faire un boost-shield complet après une garde parfaite, de charger les fioles et de passer en mode hache.
Perfect evade en mode hache: Permet de faire le double-swing/double-burst après une évasion. Puissant et rapide.
Ajout d'un guard point au début de la charge des fioles en mode épée.
Guild: Semblable à 4U en considérant les changements ci-dessus.
- Insecto-glaive:
Insecto-glaive: Les changements
-La barre de stamina du kinsect est désormais visible
Insecto-glaive: Les arts de chasses
Insect clad: Le kinsect tourne autour du chasseur et inflige des dégâts aux monstres autour.
Extract Hunter: Tir du kinsect qui rapporte les 3 extraits en même temps. Le niveau influe sur la durée des buffs. L'insecte ne touche que devant vous.
Soaring Insect Slash: Triple attaque puissante terminée par un slam aérien.
Insecto-glaive: Les styles de jeu
Aerial: Permet de sauter comme d'habitude mais aussi de sauter directement sur le monstre. L'attaque sautée depuis le monstre permet un combo de 3 coups quand les 3 buffs sont actifs.
Striker: Le combo X,X,X devient infini et les attaques avec A disparaissent.
Bushido: Attaque après une perfect evade permet un slam ou l'envoi d'un insecte chargé. En bushido l'insecte n'a pas de stamina, vous devez donc le lancer directement en étant collé à la partie du monstre a extraire, le kinsect ne peut pas être rappelé, il revient quand il peut. Le combo X,X,X se termine par un slam en saut arrière permettant de s'éloigner du monstre.
Guild: Semblable à 4U.
- Fusarbalete Leger:
Fusarbalète léger: Les changements
-Chaque fusarbalète vient avec ses propres munitions spéciales en plus des autres munitions.
-Les munitions spéciales ne sont pas achetables, ne comptent pas dans l'inventaire et sont regénérées à chaque début de quête (gratuitement) mais en quantité limitée.
Fusarbalète léger: Les arts de chasses
Bullet Geyser: Saut arrière et tir d'une mine au sol, si le monstre la touche il explose.
Rapid Heaven: Permet de réduire drastiquement le recul et le temps d'attente des tirs rapides. Il est possible d'arrêter ce tir en rafale en appuyant sur B. S'arrête si vous bougez, êtes touchés ou êtes à cours de munition.
Cet art vous inclus 15 munitions de tir rapides sans effet particulier que vous pouvez tirer (une fois l'art fini elles disparaissent), vous pouvez seulement tirer ces munitions et les munitions que votre fusarbalète peut tirer en tir rapide.
Full Reload: Permet de recharger toutes les munitions en même temps (comme si la limite était enlevée). S'annule dès que vous rechargez normalement.
Fusarbalète léger: Les styles de jeu
Aerial: Les tirs rapides ne sont possibles qu'en l'air.
Striker: Perte du tir rapide (besoin de plus de détails)
Bushido: Après une perfect evade, permet de courrir loin puis de faire un perfect reload. Le perfect reload recharge les munitions actuelles et booste les tirs pendant 10 secondes (flammes bleues sur le fusarbalète).
Guild: Semblable à 4U.
- Fusarbalete Lourd:
Fusarbalète lourd: Les changements
-Chaque fusarbalète vient avec ses propres munitions spéciales en plus des autres munitions.
-Les munitions spéciales ne sont pas achetables, ne comptent pas dans l'inventaire et sont regénérées à chaque début de quête (gratuitement) mais en quantité limitée.
Fusarbalète lourd: Les arts de chasses
Supernova: Tire une supernova qui explose à une position fixe (même en hauteur!). La taille et la puissance augmentent avec le niveau.
Acceleration Shower: Pendant un temps limité, diminue drastiquement le recul des tirs et le temps de rechargement. Augmente également la vitesse de déplacement.
Load Gunpowder: Pendant un temps limité, vos tirs ont leur puissance décuplée. Des flammes rouges entourent le fusarbalète
Fusarbalète léger: Les styles de jeu
Aerial: Permet de tirer plusieurs munitions en l'air (le nombre de tir dépend du type de munition) et permet de passer en mode siege après un saut.
Striker: Perte du mode siège.
Bushido: Après une perfect evade, permet de courrir loin puis de passer en mode perfect siege. Le perfect siege vous passe directement en mode siege et booste les tirs pendant 10 secondes (flammes bleues sur le fusarbalète).
Note: Perfect evade possible en mode siège!
Guild: Semblable à 4U.
- Arc:
Arc: Les changements
-Après le saut arrière (après un tir), vous pouvez faire une pirouette arrière vous éloignant du monstre et vous amenant directement en charge niveau 2.
-Nouveaux enduits: Enduit de force niveau 2, Enduit élémentaire 1 et 2.
-Tout les arcs peuvent accéder au "tir de guerre" de MH4U en plus des tirs spéciaux (explosion, fragmentation...), appuyer sur A après un tir vous permet de le retirer au même niveau de charge rapidement en échange d'un peu de stamina.
Arc: Les arts de chasses
Trinity Raven: Tire 3 flèches puis tire 3 flèches géantes super chargées.
Acceleration Rain: Accélère drastiquement la vitesse de chargement des tirs et la vitesse de déplacement. Le niveau augmente la durée.
Note: Concentration est bien évidemment compatible! A vous les charges niv 3 en 2 secondes!
Blade Wire: Pendant un temps limité vous tirez des tirs puissants et tranchant qui ont une grande largeur (visible). L'élément de votre arc est indisponible pendant cet art.
Arc: Les styles de jeu
Aerial: Perte du tir de guerre. En l'air, permet de tirer en dessous (A), frapper au corps à corps (X) ou de tirer droit devant (R).
Striker: Perte du tir de guerre.
Bushido: Après une perfect evade, vous êtes directement en charge maximum. Le tir de guerre est disponible mais les tirs spéciaux et le saut arrière disparaissent.
Guild: Semblable à 4U avec les changements précédents.
Annexes à venir:
[MHX] Les types de munitions
[MHX] Les enduits de l'arc
[MHX] Les motions values
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