L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Mekanik
Mekanik
Chasseur : Meka~
Age : 27
Date d'inscription : 17/10/2015
Messages : 86
https://www.facebook.com/mekanik.skyhunterhttps://twitter.com/@MekanikMH

[Guide MHGen] La Grande Epée (GS) Empty [Guide MHGen] La Grande Epée (GS)

Dim 06 Mar 2016, 15:36

[MHGen] La Grande Epée (GS)




[Guide MHGen] La Grande Epée (GS) Tumblr_inline_o3mdp9nizi1u1wwty_500

Introduction:

Arme introduite dans Monster Hunter sur PS2, elle s’est vue dotée d’une attaque chargée dès Monster Hunter 2 Dos et de nouveaux coups à partir de MHP3rd ainsi que MH4U.
La Grande Epée est une arme lente bien que ce désavantage disparaît totalement avec une bonne connaissance des mouvements du monstre ennemi. Il est recommandé de faire des roulades pour se déplacer.
Ses attaques sont dévastatrices mais demandent une grande rigueur d’exécution.


Changements:
Pas de changements de coups, mais la GS a bel et bien été nerf. Elle voit sa charge niveau 3 diminuer de 10 de raw de puissance.


Motions Values:
GREAT SWORD (MH4U entre parenthèses)
*All charged attacks (even aerial ones) get a 10% damage boost for each charge level capping at 30% for lv. 3 charges.
Draw Slash = 48
Side Slash (A1) = 32 (36)
Up Swing (X+A) = 42-44 (46)
Charge lv.1 = 62-63 (65)
Charge lv.2 = 78-79 (77)
Charge lv.3 = 100 (110)
Strong slash = 49-51 (52)
Strong Charge lv.1 = 68-69 (70)
Strong Charge lv.2 = 90-91 (85)
Strong Charge lv.3 = 120 (115)
Strong Side Slash = 48
Strong Side Slash lv.1 = 56-58 (52)
Strong Side Slash lv.2 = 70-72 (66)
Strong Side Slash lv.3 = 103-104 (110)
Jump Slash = 48
Aerial charge lv.1 = 57
Aerial charge lv.2 = 66
Aerial charge lv.3 = 75
Bushido dash slash = 50 


Généralités aux 4 styles:
La Grande Epée est une arme relativement simple.
Elle dispose de 3 coups simples (vertical, horizontal et en hauteur) ainsi que d’attaques chargées. Les attaques chargées disposent d’un modificateur de tranchant en fonction du niveau de charge, ce qui diminue les chances de rebond. 
Je rappelle que les attaques qui ont rebondi n’infligent pas moins de dégâts! C’est seulement une longue animation chiante pour te faire avoir par le monstre.
[Guide MHGen] La Grande Epée (GS) Tumblr_inline_o3mfp3oUxV1u1wwty_250


Arts de Chasse (Karizawa):
La Grande Epée dispose de 3 arts de chasse exclusifs:

-> Inner Beast [Lion] (Bête Intérieure [Lion]): Après une animation, boostera votre prochaine attaque. Si vous ratez votre attaque c’est perdu!
Niv 1: +10%
Niv 2: +20%
Niv 3: +30%
-> Trusting Slash [Earth] (Entaille perforante [Terre]):
Vous foncez sur l’adversaire avec une onde de choc touchant les ennemis adjacents. (Attention vous balancez les alliés en l’air.)
Niv 1:  50 + 20 (= 70) 
Niv 2:  50 + 21 + 21 (= 92)
Niv 3:  50 + 22 + 22 + 22 + 22 (= 138) 
->  Brimstone Slash [Dragon] (Entaille Tranche-Pierre [Dragon]):
Permet une super charge très longue et extrêmement pusisante.
Chaque niveau de l’art rajoute un niveau de charge supplémentaire.
Si un monstre vous touche pendant la charge, votre charge sera 50% plus puissante, mais vous subirez tout de même les dégâts de l’attaque.
Niv 1:  130 → 150 
Niv 2:  130 → 150 → 175 
Niv 3:  130 → 150 → 175 → 190


Les styles:

[Guide MHGen] La Grande Epée (GS) Tumblr_inline_o3mfnbLgEt1u1wwty_500
Guild Style / Style Classique:
Identique en tout point à Monster Hunter 4 Ultimate mais avec 2 Karizawa en plus. C’est le style basique que vous connaissez tous. Il est viable et puissant.

Karizawa conseillés: 
Inner Beast [Lion] + Brimstone Slash [Dragon]


Striker Style / Style Guerrier:
Je suis sceptique sur ce style, on se retrouve avec un gameplay dégeulasse à la Freedom. Plus de charges niveau 2 et 3.
Pas sûr que le fait de charger ses arts plus vite avec un art en cadeau vaille la peine de sacrifier ses attaques les plus puissantes.
Pas forcément inutile mais personnellement je ne conseille pas ce style.

Karizawa conseillés: 
Inner Beast [Lion] + Brimstone Slash [Dragon]. Absolute Evade pour se barrer en cas de pépin et rengainer, c’est toujours ça de prit.


Aerial Style / Style Voltigeur:
Les roulades sont remplacés par des roulades sautées permettant de rebondir sur des monstres. AUCUNE ATTAQUE CHARGEE AU SOL! Cependant en l’air on a accès a une charge niveau 1 un peu faiblarde mais extrêmement rapide à charger, en plus on peut se réorienter en plein saut donc on peut avec un peu d’entraînement sans soucis focus h24 la tête du monstre.
Après, y’a les 3 coups pas chargés, et c’est tout. Oui c’est vide, c’est très vite lassant.
Un style bien puissant quand on le joue correctement, mais moi il ne m’amuse pas. 

Karizawa conseillé:
Brimstone Slash [Dragon]


Bushido Style / Style Adepte:
Gameplay à la Freedom avec la charge niveau 1 seulement.
Cependant après une perfect evade vous pouvez asséner un coup en l’air suivi d’une charge latérale (niv 2) super rapide!
Pour moi c’est kiff kiff car je trouve que les contre-attaques sont bien trop lentes à envoyer et le placement après une perfect evade pour charger une sweep demande trop de rigueur.
Pas ce que je préfère mais je suis sûr qu’il y a moyen de casser le jeu avec ce style, encore faut-il savoir s’en servir

Karizawa conseillée:
Brimstone Slash [Dragon] (oui encore le même mais c’est le plus rentable)



Bilan:

Bilan plutôt mitigé, y’a du bon et du moins bon, mais dans l’ensemble tout reste très correct. J’imagine que Capcom aurait pu faire un petit effort pour ravir les fans de la Great Sword car hormis l’aerial et la perfect evade, rien de bien folichon. Mention quand même pour le Brimstone Slash [Dragon] qui défonce tout, qu’est-ce que c’est bon!




Rédigé par Mekanik

Source: [url=le-vieux-hunter.tumblr.com]Le Journal du Vieux[/url], par @MekanikMH
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum