L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
maccier
maccier
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2014
Messages : 5

Tuto Cosplay Armure lagiacrus Casque(normal) Empty Tuto Cosplay Armure lagiacrus Casque(normal)

Mer 06 Mai 2015, 00:15
Bonjour a vous.

Sur ce topic je vais tenté de décrire un maximum comment j'ais fait mon cosplay. Je ne donnerais pas de mesure car je n'en fait pas moi même, de plus je l'adapte directement a ma taille.

Materiel (la liste sera mis a jour si besoin).

- papier canson (a volonté).
- journal
- peinture couleur bleu cobalt , bleu outremer , blanc de Titan , rouge vermillon(30 euro le total)
- Gesso universel (10 euro)
- pistollé a colle (5 euro)
- scotch


Le Casque:




Pärtie 1:


La première partie consiste a prendre la taille de votre tête pour pouvoir adapté le casque a celle ci.
Commencé par faire un boucle en papier canson. Votre tête doit pouvoir aisément passé dedans. 
refaite une 2eme boucle identique.
ensuite sur un des anneau ajouté 2 bande de papier voûté qui se croise perpendiculairement, de maniere que une fois posé sur votre tète la boucle arrive au dessus de vos sourcil.
Attaché ensuite la 2eme boucle de maniere quel soit endessous de votre nez.
Pour finir ajouté  un renfort qui  part de vos oreille  et qui doit s'aretté au niveau de votre mentont 

ps: cette photo n'est pas de moi j'avais pas encore pensé a faire cette aide quand j'ais fait cette étape.
Tuto Cosplay Armure lagiacrus Casque(normal) Head_Skeleton_by_Angemaru


Partie 2:


Dans cette partie nous allons réalisé la forme du casque. Pour cela on vas ajouté un par un des renfort pour donné la forme souhaité. LA géométrie est votre amie, aimé la et utilisé la . Faite des forme simple au debut sa ressemblera a rien mais une fois assemblé au complet vous serez fier de vous. C'est le moment sortir le pistolet a colle une fois placé sa bouge plus.


ps: cette photo n'est pas de moi j'avais pas encore pensé a faire cette aide quand j'ais fait cette étape.

Tuto Cosplay Armure lagiacrus Casque(normal) Lagi_helm_form_by_Angemaru

Partie 3:

La partie 3 consiste a recouvrir notre casque de papier mâcher. Dans l’idéal il faut  faire entre 2 et 4 couche.
Prenez le temps de faire cette étape elle est trés importante car elle influencera énormément sur le résulta final.
Personnellement j'ais mis 4 heure pour faire ma première couche et environ 3 heures pour les autres.

Petit astuce: Recette pour la colle
Mettez 3 verre d'eau a bouillir dans une casserole. pendant ce temps mélangé 1 verre d'eau avec 1/2 verre de farine. Il ne faut pas qu'il y est des grumeaux. Une fois que l'eau bouille mettez a feu doux et mélangé votre mélange a l'eau bouillante. faite cuire 5 minute a feu doux en mélangent souvent. puis laissé reposé. 

Avant:
Tuto Cosplay Armure lagiacrus Casque(normal) Casque10
Arriere:
Tuto Cosplay Armure lagiacrus Casque(normal) Casque11


Partie 4:

Maintenant nous allons prépare notre casque pour pouvoir le peindre tout en le rendant plus resistant en ajoutant du Gesso universel. Cela s’applique comme de la peinture 2 a 3 couche suffise.

Puis nous allons peindre le masque . J'ais commencé par le bleu du casque j'ais apposé 2 couche puis j'ais fait les cornes en rouge et les lien en rouge légèrement bleuté .

Avans:
Tuto Cosplay Armure lagiacrus Casque(normal) Casque12
Arriere:
Tuto Cosplay Armure lagiacrus Casque(normal) Casque13


Dernière édition par maccier le Lun 05 Oct 2015, 23:52, édité 3 fois
Nicasthunter
Nicasthunter
Age : 26
Date d'inscription : 21/08/2015
Messages : 1

Tuto Cosplay Armure lagiacrus Casque(normal) Empty Re: Tuto Cosplay Armure lagiacrus Casque(normal)

Ven 21 Aoû 2015, 02:34
Bonjour merci pour ton tuto ça m'a était utile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum