L'école des Felynes - Monster Hunter
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Professeur Felyne
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MHRise :  quêtes Calamités Empty MHRise : quêtes Calamités

Ven 07 Mai 2021, 12:15

Introduction

Les quêtes calamités sont un déchainement de monstres à abattre pour défendre une porte de l'invasion.
Ces quêtes peuvent se dérouler en 2 ou 3 étapes et sont autant présente en quête village (solo uniquement) qu'en quête guilde novice et expert (solo et multi).
A savoir qu'en jouant en multi-joueur, le nombre de monstres participant à l'invasion augmente.
Les monstres participant à l'invasion disparaissent une fois vaincus.
Une fois la dernière invasion stoppée, un boss apparaît avec beaucoup plus de PV que les autres mais vous pourrez break et dépecer ce dernier contrairement aux autres.

Les objectifs secondaire, c'est important d'y penser !

Pour chaque quête calamités, vous avez des objectifs secondaires qui sont affichés dans le descriptif de la quête.
Ces objectifs secondaires augmentent votre classement de réussite des quêtes calamités (toutes les faire vous garantis le rang S+) et vous donnent également plus de loot (tickets + composants) une fois la quête terminée.
Ils sont également important sur le fait qu'à chaque objectif remplis car ceci participent au déblocages de nouvelles armes de sièges ainsi que de bonus pour ces dernières.
Donc plus vous les remplirez tôt, plus vous serez à l'aise pour gérer la suite de l'invasion.
ATTENTION : des quêtes objectifs secondaire random peuvent apparaître sur une seule vague sans être stipulé sur la quête avant de la prendre.

Les différentes icônes de monstres

Rouge : Monstres Traqueurs
Ces monstres vous attaqueront ainsi quer les PNJ, sur le physique au sol.
Ils n'attaqueront jamais les portes et barricades.
Ces monstres ont une résistance moyenne.
Vert : Monstres Cibleurs
Ces monstres vous attaqueront ainsi que les PNJ, à distance avec des attaques aériennes.
Ils n'attaqueront jamais les portes et barricades
Ces monstres sont peu résitant.
Bleu : Monstres Tanks
Ces monstres ne vous attaqueront jamais et laisseront également les PNJ tranquilles.
Ces monstres ciblent exclusivement les portes et barricades (priorisez vos attaques sur ces monstres).
Ils ont une forte résistance.

La couleur qui entoure les icônes de monstres

Bronze : monstre faible
Argent : monstre moyen
Or : monstre puissant
Violette : boss de quête, monstre supérieur ou dragon ancien (on peut les tuer et les dépesser)
ATTENTION : les attaques des monstres supérieurs sont identiques aux monstres exotiques de Monster Hunter Generations et Monster Hunter Generations Ultimate.

Les différentes armes de siège

A savoir : Les "générateurs" (fours) permettent de recharger plus rapidement toutes ces armes sauf les limitées.

1- Les armes manuelles :
Pensez à utiliser le bouton R pour vous protéger en cas d'attaque de monstre.
Cela protègera vos PV mais également les PV de l'arme de siège que vous utilisez.
BALISTE :
Cette arme possède des tirs précis et une bonne portée
ZR ou A : Tir de baliste = sensible à la hitzone touchée
X : Tir Antiblindage = dégats fix et dégats de stun sur la tête
Y : Tir de retraite = Fait reculer un monstre terrestre ou tomber un monstre aérien mais n'inflige aucun dégat

CANON :
Cette arme possède des attaques de zone et une portée moyenne.
ZR ou A : Tir de canon = dégats fix de zone
X : Tir perforant = Maintenir X pour augmenter le niveau de charge donc la puissance, cette attaque peut toucher plusieurs monstres qui se trouve dans l'axe de tir.
Y :Tir de foudre = Maintenir Y pour augmenter le niveau de charge donc la puissance, cette attaque Inflige le fléau foudre ce qui permet de stun beaucoup plus facilement les monstres
On peut utiliser le bouclier en maintenant X et Y

CANON AUTO :
Cette arme des rafales de tirs et une bonne portée.
ZR ou A : Tir rapide = sensible à la hitzone touchée
X : Tir à fragmentation = très puissant mais seulement à courte portée
Y : Tir lien de soie = rapproche les monstres mais ne fait aucun dommage.

2- Les armes automatiques :
Toutes ces armes de sièges agissent de manière autonomes et n'ont besoin que d'être installées
BALISTE :
Dégats corrects et portée moyenne
Sensible à la hitzone touchée
Amliorée, elle utilise des épieux explosifs qui exploseront sur le monstre au contact d'une autre attaque

CANON :
Cette arme possède des attaques de zone et une portée moyenne.
Améliorée, elle inflige le fléau foudre aux monstre ce qui permet de plus facilement les stunner

FEU DE WYVERN :
Dégats puissants mais portée variable.
Il faudra aligner manuellement la trajectoire d'attaque de cette arme et programmer le type d'attaque avant de la laisser en autonomie.
X : Pillier incandescant = Inflige le fléau feu qui brûle le monstre et lui inflige continuellement des dégats de brûlure mais a une courte portée.
A : Tir incendiaire = infliger le fléau feu au bout d'un certain nombre de tirs mais à une portée moyenne.

BOMBE BAMBOU :
Dégats puissants.
Explosent dès qu'un monstre s'en approche donc il faudra les poser uniquement au sol et de préférence dans la trajectoire des monstres.

3- Les armes limitées :
Ces armes ne s'utilisent qu'une seule fois, soyez judicieux sur l'endroit et le moment de les poser.
LEURRE (ET LEURRE ROBUSTE) :
regoupe tous les monstres à un seul endroit qui vont chercher à le détruire.
Pratique pour les dragonator et fracas wyverniens

FUGEN L'ANCIEN :
Attaque de zone très puissante à moyenne portée, ce qui repousse efficacement les monstres
Il se débloque une nouvelle fois en fin de quête si un Monstre supérieur apparaît.
Posez-le de préférence pour protéger un endroit précis telle que la porte

LORI ET PILEPOILS :
Il inflige des dégats de statut à tous les monstre qui passent à proximité.
Ne s'utilise que sur la vague où il apparaît, il disparaît à la vague suivante même s'il n'a pas été utilisé.
Posez le de préférence en hauteur vers un couloir étroit afin de maximiser les dégâts de statuts.

HINOA ET MINITO :
Attaques de zone à courte portée
Ne s'utilise que sur la vague où il apparaît, il disparaît à la vague suivante même si elles n'ont pas été utilisées.
Placez de préférence au sol près d'une zone à protéger comme la porte.

YOMIGI LA CHEF :
Utilise des tirs de couverture en rafale sur les monstres à l'aide d'un canon auto
Elle diminue également les temps de recharge des armes de siège à proximité.

UTSUCHI LE MAÎTRE :
Attaque de zone à moyenne portée
Permet de monter tous les monstres de la zone à l'exception des monstres avec une icône en or ou violette

4- Les armes lourdes :
Ce sont des armes de siège fixes qui ne peuvent pas être installées et sont inhérantes à la zone.
Bien penser à regarder l'état des lenternes près de ces armes pour savoir si elles sont utilisable (bleu fix) ou non (jaune clignotant).
FRACAS WYVERN :
Frappe de zone et très puissante au canon.
Vous pouvez viser le monstre que vous souhaitez mais attention l'animation bug et aucun flinch si le monstre est trop loin.

DRAGONATOR :
Gros dégâts aux monstres qui touchent les épieux.
Il est hélas impossible de viser, il faut attendre que le ou les monstres cible(s) soient à proximité.

GONG DE RIPOSTE :
On en a un par zone et irremplçable une fois détruit
Augmente drastiquement pendant 1 min la puissance de vos attaques mais n'affecte pas les armes de siège.

GONG DE RIPOSTE SCENARISE :
Même effet que le "gong de riposte" mais l'effet dure beaucoup plus longtemps et se fait automatiquement à un moment clef de la quête.
90s à la destruction de la 1ère porte s'il y a 2 zones.
110s à l'apparition d'un monste ayant une icône or.
plus de 300s à l'apparition d'un monstre ayant une icône violette vers la fin de la quête.

Astuces diverses

1- Activez l'artisanat automatique des objets calamité avant de partir en quête.
2- Collectez tout ce que vous pouvez en "objets calamité", ça peut aider à remplir les objectifs secondaires comme les dégats de statut (posez de préférence les bombes élémentaires près des bombes bambou).
3- Utilisez les Kunai explosives pour faire tomber plus facilement les monstres cibleurs.
4- Si vous pouvez chevaucher, faîtes-le pour un nettoyage rapide et efficace mais attention car ça peut handicaper le remplssage des objectifs secondaires.
5- Si vous avez l'objectif secondaire "installer des machines de chasse",  spammez l'installation des "armes de sièges" au tout début de la quête pour obtenir un bonus "gratuit" avant l'attaque de la 1ère horde.
6- Si un monstre à icône violette apparaît, lâchez tout ce que vous pouvez en arme de sièges lourdes dans la 1ère zone car il cassera directement la 1ère porte sans que vous ne puissiez l'en empêcher.
7- Dès que la 1ère porte est cassée, utilisez directement le téléportogène, ça vous emmène beaucoup plus vite à la 2ème zone.

Equipement

1- Les builds ayant un gros taux de DPS sont les plus avantagés lorsque les "gongs de riposte" sont activés.
2- Si vous avez un objectif secondaire de "dégats de statut", prendre une arme à statut rapide est un très bon choix (statut explosion = optimal) et vous pourrez revenir au camp prendre une arme plus classique une fois cet objectif secondaire rempli.

PilePoils

Les Palicos seront beaucoup plus efficaces que les Chumskis.
1- Palicos de type "Ange-Gardien" (piègeur).
2- L'équiper d'une arme de statut paralysie.
3- Avoir la capacité "prison foudroyante"
4- Avoir les talents "attaque affliction+"

Explications en vidéo (pour ceux qui ont la flemme de lire  clown ) :


Merci à @Shago pour son super travail sur cette vidéo Smile

Revan aime ce message

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