L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sceau des Anciens Empty Sceau des Anciens

Ven 07 Aoû 2020, 22:21
Le Sceau des Anciens est un statut à part entière ne fonctionnant que sur certains Dragons Anciens (les exceptions étant l'Alatreon, le Zorah Magdaros, la Kulve Taroth et le Shara Ishvalda) et infligés par les armes d'élément dragon. Comme un statut, il se cumule jusqu'à s'activer, avec une diminution au fil du temps. Pas comme un statut, il est infligé sur tous vos coups et non 1 sur 3 (le ratio des statuts classiques). Une fois le statut activé, des effets de particules noires apparaissent sur le corps du monstre et il perd son aura.

L'utilité de ce statut peut être débattable puisque l'essentiel des monstres y étant sensible peuvent perdre leur aura en concentrant vos attaques sur un point faible, en général la tête. Il est cependant un précieux allié dans le combat contre le Safi'Jiva, accélérant sa perte d'énergie massivement et peut vous aider si vous avez du mal à viser le point sensible.

Sensibilité au Sceau des Anciens


Comme pour un statut, chaque DA affecté y est sensible différemment, en particulier pour les monstres d'Iceborne (ceux de World ayant des seuils quasi identiques en général).

Sceau des Anciens Essens10

Petit rappel sur le statut pour ceux qui ne seraient pas familiers, il faut infliger le seuil de départ en dégâts de statut pour que le statut s'active. Une fois ce seuil atteint, un nouveau seuil est défini en y ajoutant l'augmentation, qui se cumulera ensuite à chaque activation suivante jusqu'à atteindre le cap maximal à partir duquel la valeur n'augmentera plus.
Ex: le Sceau s'activera sur le Safi une fois infligé 500 dégâts de Sceau. Après cette activation, il faudra infliger 500+250 soit 750 de Sceau pour l'activation suivant puis 750+250 soit 1000, et ce jusqu'à la valeur max de 1700 à partir de laquelle chaque activation nécessitera constamment 1700 de Sceau.

A noter que comme tous les statuts, l'accumulation de Sceau diminue au fur et à mesure du temps. Pour la majorité des DAs affectés, cette diminution se fait au rythme de -3 toutes les 5 secondes.

Dégâts de Sceau des armes

Chaque arme a son propre multiplicateur inné pour le Sceau que j'ai ajouté ici dans mon calcul mais aussi occasionnellement des multiplicateurs spécifiques à certaines attaques que je n'ai évidemment pas compté ici. La valeur d'élément Dragon de votre arme n'a aucune influence sur ses dégâts de Sceau, seul compte son niveau indiqué.

La Cape anti-dragon augmente votre niveau de Sceau à Elevé pendant tout son temps d'activation. Le talent Sceau des anciens + augmente votre niveau de Sceau d'un cran, décalez-vous donc d'un cran sur la droite dans le tableau. Ces buffs ne servent donc à rien si votre niveau est déjà à Elevé évidemment.

Sceau des Anciens Esarme10

Dégâts de Sceau d'attaques spéciales

Certaines attaques d'arme font des dégâts de Sceau spécifiques, incluant notamment l'Onde d'écho Dragon de la HH, les capsules draconiques ou encore les munitions Dragon des fusarbalètes. Ces attaques sont influées par le talent Sceau des anciens + et la Cape anti-dragon de façon un peu plus complexe.

Sceau des Anciens Esspe10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum