L'école des Felynes - Monster Hunter
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Anonymous
Invité
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Garde Empty Garde

Ven 07 Aoû 2020, 20:14
Force de recul

La garde fonctionne sur un système assez simple : chaque attaque du jeu a une puissance, une valeur numérique, et chaque arme a deux seuils de garde, déterminant la force du recul subi au moment de l’attaque.

La GS a par exemple des seuils de 14 et 39. Si une attaque de force <=14 est bloquée, le recul sera faible. Entre 15 et 39, le recul sera moyen et à partir de 40 et au-dessus, le recul sera fort.

A titre de référence, la majorité des attaques des monstres sont comprises entre 25 et 45, les attaques puissantes vers 60-70 et certaines rares attaques culminent à 80 (ex le cri du Tigrex berserk tant que sa tête n’est pas brisée). Vous pouvez vérifier la force des attaques d’un monstre sur kiranico (attention, les noms des attaques sont en japonais).

Garde Recul10

Valeurs des armes

L’angle de garde est le cône en face de votre personnage où les attaques sont considérées comme bloquées une fois en garde (le HBG est toujours en garde tant que vous ne tirez pas ou que vous ne rechargez pas).

Garde Blocag10

Paladin et Ultra garde

Paladin améliore vos seuils de garde et réduit la consommation de stamina pendant vos gardes. Ultra garde permet de bloquer certaines attaques inblocables comme le souffle du Velkhana.

Garde Paladi10
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