L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Shinjuku, le centre économique Empty Shinjuku, le centre économique

Sam 09 Mar 2019, 11:20
C'est le centre-ville basiquement de Tokyo! C'est un quartier très animé et très peuplé en général qui abrite également la gare du même nom. Il s'agit de la gare la plus active au monde d'ailleurs, accueillant chaque jour 3,64 millions de voyageurs!
Comme pour l'article précédent, j'imagine là un planning d'une journée avec pas mal de circulation.

Appuyez un coup sur le dézoom, le site de map semble merder un peu. L'itinéraire commence à droite, en rouge c'est le trajet en métro.

Ichigaya

J'ai découvert ce coin via le jeu Persona 5. Ce n'est pas à Shinjuku à proprement parler mais c'est sur la ligne Shinjuku. La station est près d'un pont au pied duquel se trouvent des mini bassins en béton où il est possible de louer des cannes à pêche et des appâts pour pêcher la carpe!

Shinjuku, le centre économique Ichigaya_fishing_1

Les bassins de béton sur la rivière, près d'une station de métro au milieu des gratte-ciels, forment un cadre assez unique pour savourer quelques heures de détente à pêcher. Perso je suis pas un pro mais j'y suis allé avec mon ami plusieurs fois et on s'est bien amusé en général. Les prix par contre sont un peu chers (environ 25€ l'après-midi sans limite de temps, sinon c'est un tarif horaire; dans mon coin le pass annuel coûte 17€).

Ça peut être un arrêt sympa pour commencer la journée si vous ne vous levez pas trop tard.

Chatty chatty burger

Shinjuku, le centre économique Main_1215

On reprend le métro jusqu'à la station Shinjuku sanchome. Midi approche et pour manger, quoi de mieux que le meilleur burger de Tokyo ? Découvert via Ici Japon, je vous confirme qu'on est là en présence d'un cinq étoiles du burger aux prix plus que raisonnables. La boutique est un peu dure à trouver à cause de sa petite devanture mais ça vaut le coup avec une carte variée et des ingrédients achetés à proximité.

Shinjuku, le centre économique Shop

J'vous laisse baver sur le menu: http://chattyburger.com/img/menu/menu_20180817.pdf

Shinjuku Gyoen

58 hectares de parc. Le Shinuku Gyoen est un des plus grands parcs de Tokyo et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est beau. Comprenant côte à côte une forêt, un jardin japonais, un jardin français, un jardin anglais et même une serre, il est possible de passer 2 à 3h facilement dans ce superbe coin de verdure entouré par les buildings.

Shinjuku, le centre économique 33981349590_8c37c42a84_o-770x513

Le parc évolue toute l'année avec ses plantes et offre une variété plaisante de paysages. C'est basiquement un grand bol d'oxygène au cœur de ce quartier si énergique et urbain qu'est Shinjuku, avec l'occasion de faire une belle petite randonnée.

Shinjuku, le centre économique 28b8995b971fe6dcd433efb78ab2764c

La mairie

En marchant un peu dans Shinjuku, vous atteindrez assez vite la mairie de Tokyo. Plus grande mairie du monde et dotée de deux tours, l'édifice possède un observatoire par tour. Il est possible de monter dans les deux pour apprécier une vue aérienne gratuite de Tokyo. La vue n'est toutefois pas à 360 degrés puisque les deux tours forcément se gênent la vue mais ça reste gratuit et la file d'attente est toujours moins importante qu'au Skytree.

Shinjuku, le centre économique 1024px-TokyoMetropolitanGovernmentOffice

Kabukicho

La journée avance et voilà que vous arrivez dans Kabukicho, le quartier rouge de Tokyo. Le quartier présente moult centres d'intérêt comme le fameux Robot Restaurant, cabaret jouant sur l'aspect WTF de la culture japonaise. Le spectacle coûte cela dit 70€ environ, faisant que beaucoup de gens qualifient le lieu de piège à touristes. Perso, le prix m'a rebuté je confesse.

Shinjuku, le centre économique Japan-1

Sur l'avenue principale de Kabukicho se trouve également un Godzilla à l'ancienne grandeur nature. Le kaiju, émergeant d'un complexe avec un cinéma, peut être approché en passant par un café où il faudra cependant prendre une consommation. Il lui arrive même parfois de pousser son cri mythique.

Shinjuku, le centre économique Gozilla_07

C'est également à Kabukicho que vous trouverez le Hunter Bar mais j'ai déjà fait un article sur le sujet. Le quartier est intéressant à visiter, s'illuminant de mille feux la nuit. Evitez juste de suivre les nombreux rabatteurs et d'aller dans les bars louches si vous êtes un jeune mâle seul et vous devriez passer une bonne soirée.

Shinjuku, le centre économique Plglsxminb8cuesvs10a

Quitter Shinjuku par la ligne Shinjuku

Pour quitter Shinjuku cela dit par la ligne du même nom, cherchez plutôt la station Shinjuku sanchome que la station Shinjuku. La gare est gigantesque avec énormément de circulation et j'ai tout simplement jamais réussi à atteindre la station de métro, me perdant à chaque fois. Vous pouvez toujours essayer de trouver la station cela dit (si ça se trouve, j'suis vraiment nul pour m'orienter là-bas).

Shinjuku, le centre économique 300px-JR_Shinjuku_Miraina_TowerB
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum