L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une balade de Kinshicho à Asakusa Empty Une balade de Kinshicho à Asakusa

Dim 24 Fév 2019, 17:33
De par la position de mon Airbnb, j'ai pu marcher jusqu'au Senso-ji, temple le plus célèbre de Tokyo, en passant par pas mal de petits coins sympas. Du coup j'ai concocté un petit itinéraire qui repasse par ces différents points d'intérêt.

Kinshicho

Il s'agit d'une des grandes gares de Tokyo, en faisant un point intéressant pour atteindre d'autres quartiers. La gare a une architecture plutôt jolie et je trouve amusant personnellement les trottoirs aériens devant pour ne pas attendre aux feux (j'ajouterais peut-être une photo l'été prochain). C'est aussi un bon quartier pour faire du shopping en général.

Une balade de Kinshicho à Asakusa Tokyo-kinshicho-station-36714
On peut voir les trottoirs sur la gauche, le panneau est fixé dessus

Le parc Oyokokawa shinsui

Littéralement le truc qui apparaitra jamais dans un guide de voyage, un petit parc que je traversais pour me rendre à Asakusa. Allant directement en ligne droite vers le Skytree, c'est un parc long de deux kilomètres qui longe une petite rivière.
Le parc comprend pas mal d'espace de jeux pour les enfants avec même des coins un peu plus nature ou des endroits où faire trempette appréciables en été. Et il y a même à proximité le musée du tabac et du sel! (ok ça c'était une connerie pour déconner mais ça existe quand même!)

Une balade de Kinshicho à Asakusa Gopr0510

Le musée Hokusai

Artiste japonais le plus célèbre au monde (et accessoirement mon personnage favori dans Fate/GO), Hokusai était un passionné d'art, au point d'être surnommé Manji, le vieux fou de dessin. Son œuvre la plus célèbre reste la Grande Vague de Kanagawa de sa série des 36 vues du mont Fuji. Il vécut vers les années 1800 et est mort dans les environs d'Asakusa. Ses cendres sont dans un temple proche mais également son musée du coup!

Une balade de Kinshicho à Asakusa 1024px-Tsunami_by_hokusai_19th_century

Le musée s'étend sur 3 étages et présente un grand nombre d'œuvres de l'artiste. On y trouve un étage dédié à sa vie avec entre autre des explications sur l'art de l'ukiyo-e, basiquement une technique d'impression de peintures, et un étage avec des expositions temporaires. La visite prend deux bonnes heures et j'ai trouvé ça plutôt intéressant dans l'ensemble. Après ça demande de faire un petit crochet à pied mais bon, 10 minutes de marche n'ont jamais tué personne!

Une balade de Kinshicho à Asakusa Copyright_laurianghinitoiu_sumida_hokusai_(31_of_40)

Le Skytree

Autrefois plus grande tour du monde avant de se faire détrôner par Dubaï, le Skytree possède le plus haut observatoire de Tokyo, intégralement en verre pour une vue panoramique impressionnante. Problème, il faut payer un accès plutôt cher (16 boules pour le premier niveau, 8 de plus pour la hauteur max!) et il y a une grande file d'attente, faisant que je ne l'ai pas encore testé. En effet, la mairie de Shinjuku, bien que plus basse, est, elle, gratuite.

Une balade de Kinshicho à Asakusa Nature-of-tokyo-skytree-2496153-770x513
Faut reconnaître que ça en jette un peu

Le Skytree est cependant doté d'un centre commercial plutôt grand où il est aisé de se perdre. On y trouve moult restaurants mais également un aquarium plutôt sympa et un Pokémon Center! Si comme moi vous souhaitez tous les attraper, c'est un arrêt obligatoire. Le seul autre Pokemon Center est à Ikebukuro pour info.

Une balade de Kinshicho à Asakusa 9000535874_2a62f724e6_k
Oui vous êtes bien dans un centre commercial

Une balade de Kinshicho à Asakusa Pokemon-center-in-tokyo-skytree-town_vhrn
Et oui je suis un grand enfant

La merde dorée!

Le quartier d'Asakusa est situé au bord de la rivière Sumida. C'est donc un des points de départ des croisières vers Odaiba mais il y a en plus moyen d'avoir des photos classes du Skytree mais aussi surtout du QG des bières Asahi que les locaux surnomment la merde dorée.

Une balade de Kinshicho à Asakusa 1024px-View_from_the_riverside_beside_AZUMA-BASHI_Bridge_of_SUMIDA_River_2018-09-23

En effet, la compagnie Asahi a voulu avoir un bâtiment désigné comme un verre de bière avec une flamme dorée en sortant. La blague, c'est que l'urbanisme japonais d'époque considérait la hauteur verticale de la flamme trop importante par rapport aux normes en place. Du coup, la flamme a été mise à l'horizontale… Ressemblant à une crotte en or. Le genre de vues qu'on ne peut avoir qu'au Japon quoi.

Le Senso-ji

Situé au bout de l'allée commerçante Nakamise-dori, le Senso-ji est le plus célèbre temple de la mégalopole. Il possède un jardin et une pagode à quatre étages et est éclairé la nuit, offrant de superbes photos. N'oubliez pas de passer à la Kaminarimon! A proximité se trouve aussi Kappabachi, un quartier dédié aux ustensiles de cuisine. L'occasion de ramener un souvenir à une connaissance qui aime cuisiner.

Une balade de Kinshicho à Asakusa 260px-Hozomon_and_pagoda%2C_Sensoji_Temple%2C_Asakusa%2C_Tokyo

C'est un coin sympa à explorer avec des vues agréables. Personnellement je préfère y aller de nuit pour éviter la foule et apprécier les éclairages mais le temple principal est alors fermé. Les boutiques sont aussi alors fermées mais elles vendent quasiment toutes les mêmes produits. L'endroit est entouré de halles marchandes où il est possible d'aller manger après la balade.

Une balade de Kinshicho à Asakusa Temple-senso-ji-26
C'est quand même plus stylé de nuit!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum