L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le Lavasioth AT nommé Lavasioth Empty Le Lavasioth AT nommé Lavasioth

Mer 13 Fév 2019, 17:46
Après le monstre le plus chassé, c'est au tour du monstre le moins chassé de nous offrir des décorations! Alors comment optimiser les runs pour en tirer le maximum ?

Armure de lave

L'armure de lave du Lavasioth est un système assez simple, découpé sur cinq hitbox (tête, dos, queue, pattes) et basé sur les dégâts élémentaires.

Quand le Lavasioth sort de la lave, son armure est chaude et il subit plus de dégâts. Après un certain temps influé par les dégâts eau infligés, l'armure refroidit et il devient alors résistant aux dégâts, faisant rebondir les armes. Il faut donc réchauffer son armure pour la rendre sensible à nouveau.

Pour réchauffer une hitbox, le chasseur peut lui infliger des dégâts feu. La quantité importe peu, une simple capsule feu peut suffire comme une attaque d'une arme feu (qui rebondira malgré tout sur le premier coup). La hitbox sera du coup sensible pendant un certain temps, toujours influé par les dégâts eau, redeviendra froide, etc, etc.

Le Lavasioth peut lui-même réchauffer ses hitbox, avec le tir chargé qui lui réchauffe la tête ou en plongeant dans la lave.

Casser l'armure de lave est un peu nul puisque la hitbox devient froide moins vite mais subit désormais moins de dégâts une fois chaude.

Drops de décorations

Les décorations les plus intéressantes sont toujours celles des joyaux rareté 7. Aussi je recommanderais de finir la quête au plus vite plutôt que de ramasser des joyaux rareté 4/5 en masse.

Le Lavasioth a une chance de dropper des joyaux dans chacune de ses projections de lave, que ce soit quand il saute entre les trous de la zone 10 ou quand il crache de la lave. Notez que son crachat chargé donne toujours un joyau.

Builds de farming

J'ai encore passé quelques jours à tester des pistes pour farmer efficacement le Lavasioth et je vais du coup vous proposer moult setups pour des combats rapides avec quelques astuces liées aux builds.
Mais avant, voici quelques astuces plus générales qui passent sur tous les builds :
  1. Le Lavasioth est très sensible aux flashs. Un Felyne avec l'outil Piège flashinsecte est un bon support. Méfiez-vous juste de l'usage des pièges foudrinsectes qui diminuent la sensibilité du Lavasioth aux pièges électrochocs. A partir de 4 pièges, vous n'avez même plus le temps de jeter les bombes tranquillisantes avant qu'il ne se libère, vous obligeant à les lancer avant de piéger.
  2. Le Lavasioth est sensible au poison. Une fois, empoisonné, il ne peut plus cracher de la lave, une bonne arme à donner à votre Felyne donc pour l'empêcher de faire son crachat chargé. Moins de décorations pourries mais moins de risques aussi si vous avez du mal.
  3. Si en zone 10 le Lavasioth retourne dans la lave et joue à Flipper le dauphin, il va vous sauter dessus en max 3 sauts. Surveillez-le en posant des bombes baril à votre position puis en vous éloignant quand vous le voyez vous sauter dessus pour 360 dégâts gratuits.
  4. Il est sensible aux capsules sonores quand il s'enfouit sous le sol dans les autres zones. Il ressortira en mode Derpasioth tout chaud, vérifiant lentement à gauche puis à droite avant de ressortir du sol, vous offrant une grosse ouverture.
  5. Quand le Lavasioth "charge" sur le sol, son action suivante est anticipable. En effet, s'il va loin, il fera un crachat chargé quasi systématiquement.


Cool guys do look at explosions

Les dégâts explosifs sont fixes : ils ne prennent pas en compte l'armure du Lavasioth, chaude comme froide. Par conséquent, les builds HBG fragmentation, HBG wyverne et lancecanon Focus sont redoutables contre lui.

Je vous mets directement le lien des tutos builds liés avec une démo contre le Lavasioth AT (sauf la GL, j'ai déjà des runs Lavasioth similaires).

Build GL: https://monsterhunterfrance.forumactif.com/t4986-set-lancecanon-en-rafale
Build HBG Fragmentation: https://monsterhunterfrance.forumactif.com/t5022-set-pluie-de-feu

Build HBG Wyverne: https://monsterhunterfrance.forumactif.com/t5023-set-blyatzooka

J'ai mis la Transcendance Régénération sur mon Blyatzooka, me rendant énormément de vie sur chaque tir. Par conséquent, je ne prends même pas de breuvages frais, pour que les dégâts de la zone activent Vengeance et augmentent mes dégâts. Placez des bons Œil-de-dragon et restez sinon près des pattes du Lavasioth et vous devriez être tranquille. Sinon il faudra peut-être refaire votre stock de munitions.

Allumeeer le feu

On abandonne les dégâts élémentaires et on joue des armes qui jouent sur leur force brute avec un petit zeste de dégâts feus pour réchauffer les hitboxs.

La GS est évidemment la plus évidente. Mon build est centré sur l'Ignition Wyverne avec un petit twist. Plutôt que de la jouer donc comme prévu avec Secret de l'Acier, on place un niveau d'Eveil et emballez c'est pesé. Notez que dans ma run, je fais beaucoup d'erreurs de par mon manque d'expérience avec cette arme et j'arrive malgré tout à à peine plus de 5 minutes.

Le Lavasioth AT nommé Lavasioth 51781065_10213319586530998_2872543980912902144_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent.fcdg2-1Le Lavasioth AT nommé Lavasioth 52762419_10213319588731053_8922946706656460800_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

La GS est particulièrement puissante grâce à l'hyper armure du Tacle et de la Frappe divine. La Frappe divine est faite pour le Lavasioth puisque le premier petit coup frappe la hitbox froide puis le second puissant vient démolir cette même hitbox maintenant réchauffée.

Vous pouvez également exploiter la GS Rathalos pour se débarrasser d'Eveil mais elle tape moins fort.

La lance Kulve Odogaron est la maîtresse du raw parmi les lances, l'Odogaron originale la talonnant. J'ai fait mon build pour l'Odo originale mais il suffit d'échanger le talisman pour un talisman de Savoir-faire pour avoir un build approprié. Comme pour la GS, le niveau d'éveil permet d'avoir un minimum de dégâts feu pour réchauffer les hitbox.

Le Lavasioth AT nommé Lavasioth 49260479_10213319570450596_5295772049803837440_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent.fcdg2-1Le Lavasioth AT nommé Lavasioth 51687416_10213319575130713_6638247052641828864_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

La lance a l'avantage de pouvoir orienter ses coups précisément pour frapper la tête mais surtout un point faible qui n'est pas affecté par l'armure thermique situé entre la tête et le corps. Cherchez à la base du cou pour toucher ce point.

L'astuce de l'anticipation post-charge rentre en jeu puisque si vous chargez dans sa direction, il est possible de se placer derrière sa tête, hors de portée du crachat chargé et donc de lui asséner une bonne grosse charge en pleine tête.

J'utilise Vengeance pour exploiter les dégâts infligés quand je marche dans la lave ou quand je bloque un coup sans les bonus de Paladin. Avec une Transcendance Régénération, il est peut-être possible de se passer de breuvages frais pour exploiter plus fréquemment le talent.

Arroser le Lavasioth

Les LBGs Xeno Luna et le Kjarr Vaal Hazak sont dotés du tir rapide de munitions eau, permettant de faire de gros dégâts sur le Lavasioth tant qu'il est chaud et même une fois une hitbox brisée. Chacun a ses avantages, le Xeno Luna a Franc-tireur pour économiser des munitions tandis que le Kjarr possède Rage élémentaire, permettant de finir le combat plus vite. 3 niveaux de bonus élémentaire suffisent à maxxer les dégâts des munitions élémentaires, pas besoin de monter plus haut.

Le Lavasioth AT nommé Lavasioth 51970673_10213319580450846_1087233587587055616_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent.fcdg2-1Le Lavasioth AT nommé Lavasioth 52040656_10213319584810955_6689114244408934400_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

L'astuce de l'anticipation post-Flipper le dauphin est plus intéressante à utiliser avec ce build. En effet, les tirs spéciaux du LBG fonctionnent comme des mini bombes barils collées au sol. Placez donc les tirs sur votre position quand il nage avec quelques bombes et admirez la belle explosion quand le Lavasioth sort de la lave.

Comme avec la lance, il est possible de viser un point faible situé entre la tête et le corps, situé à la base du cou. Il est identifiable quand vous lui faites face avec sa forme triangulaire allant vers le corps.

Why not both ?

Manier le feu et l'eau est possible à l'IG. En effet, un insecte feu peut aller réchauffer les hitbox tandis que l'IG vient infliger de gros dégâts. L'IG eau de base est une solution du pauvre, sinon un IG Kulve Eau peut faire le taf. Le maître incontesté reste cependant sans aucun doute l'IG Kjarr Eau. En effet, il est possible d'associer Rage élémentaire, qui augmente les dégâts élémentaires sur les coups critiques, et Châtiment des Cieux, le bonus du set Drachen qui augmente les dégâts élémentaires des attaques aériennes. Attaque critique sautée et boum, vous infligez des dégâts absurdes.

Le Lavasioth AT nommé Lavasioth 52508056_10213321969950582_6907318451564445696_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent.fcdg2-1Le Lavasioth AT nommé Lavasioth 51968920_10213319592211140_2027708967303512064_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.fcdg2-1
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum