L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le plus grand des Jagras Empty Le plus grand des Jagras

Dim 27 Jan 2019, 18:29
Si on m'avait dit que je ferais un guide sur un Jagras AT... La quête est arrivée hier et elle est plus que généreuse disons-le en termes de décorations! Mais comment en tirer le maximum en un minimum de temps?



Les caractéristiques du Jagras AT

Outre son nombre de PV plus important, ses dégâts absurdes et sa taille spectaculaire, ce Jagras inflige des secousses sismiques faibles. Il suffit d'une seule décoration Anti séisme dans un slot de lvl 2 pour être immunisé. Très sérieusement, c'est un énorme confort que je vous recommande. Son rugissement est aussi puissant que celui d'un Dragon Ancien. Il faut donc investir pas moins de 5 niveaux de Bouchon d'oreille pour le contrer. Ça n'en vaut pas la peine.

Et on arrive à la partie intéressante, quand le Jagras vomit, il produit des joyaux qui permettent de farmer des décorations. Au cours de la quête, il sera ainsi possible de récolter jusqu'à 33 joyaux de rareté variable. Toutefois, il crachera plutôt des joyaux rareté 4 que rareté 7. En fin de quête, vous aurez en général un tas d'une quinzaine de rareté 4, une dizaine de rareté 5, 0 à 3-4 rareté 6 et si vous êtes chanceux, un ou deux rareté 7. Passé la trentaine, il n'en drop tout simplement plus.



Farmer en rendant la quête: pourquoi c'est de la merde

A la release, une première astuce a circulé de simplement le laisser en zone 1, l'affronter un peu pour qu'il vomisse, récolter les récompenses et rendre la quête. Je le dis haut et fort: ASTUCE DE MERDE. En effet, il est important de se rappeler les taux de drops de décorations à partir des joyaux.

Le plus grand des Jagras Joyau210

Quelles décorations veut-on? Les raretés 7 et 8. La technique pourrie vous laisse donc au bout de 3 minutes 0 à 3 joyaux oranges et peut-être un joyau rouge.
En comparaison, finir la quête garantit 2 joyaux oranges de plus et vous donne des chances de recevoir des joyaux oranges et rouges supplémentaires. Autant dire qu'il y a clairement bien plus de chances d'avoir des décorations rares en finissant la quête qu'en ramassant les joyaux de façon industrielle et pas spécialement fun.

Farmer en finissant la quête: la manne céleste

En plus de donner ces chances de décos plus intéressantes, finir la quête vous offre des coupons pour la cantine, des tickets pour deux casques layered (et surtout échangeables à la fusion draconique pour obtenir des objets comme des capsules sonores ou aveuglantes) et évidemment, de l'argent et des points de rang. Tout à y gagner.
En plus, ça peut ne pas prendre tellement de temps. Si vous pouvez exploiter un build Grenaille avec le HBG Kulve Jagras, le combat peut se plier en 4 minutes.

Le plus grand des Jagras 49900221_10213129509339187_6694792882663981056_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

Comment faire? Ça tombe bien, j'ai enregistré une petite vidéo de démo.


Détaillons maintenant les étapes.
Etape 0: manger pour Attaque (G) et utiliser un ticket chance pour augmenter les récompenses.
Étape 1: le set-up. Je charge la munition Œil-de-Dragon, je place des bombes un peu plus loin que les Aptonoths et je consomme une Drogue du démon.
Étape 2: engagement. Une fois que le Jagras se met en marche vers les Aptonoths, j'applique des buffs d'attaque supplémentaires à durée limitée avec la graine et le philtre du démon. Puis je met ma cape temporelle et tire mon Œil-de-dragon dans le Jagras pour trigger son aggro. ATTENDEZ BIEN QU'IL COMMENCE A AVALER L'APTONOTH AVANT DE TIRER. Si vous frappez plus tôt, il risque simplement de ne pas manger et de rester non gonflé. Du coup adieu le DPS et les drops de joyaux.
Étape 3: taper dans le lard. Je déchaîne mes tirs grenaille dans son ventre jusqu'à le renverser (visez un peu la tête si vous voulez allonger cette phase et récolter des joyaux).
Étape 4: préparer la capture. DPS, DPS et DPS. Il faut tenter de lui faire un max de dégâts une fois dégonflé, en visant tête et pattes avant. Briser les pattes avant le renverse et vous permet de faire encore un peu plus de dégâts gratuits.
Étape 5: capturer. Normalement il est capturable une fois qu'il s'enfuit si vous avez assuré. Pour le moment, récoltez vos récompenses de vomi. Si il va bien vers son nid, capturez-le pour finir la quête fissa. Sinon, il suffit de l'affaiblir encore un peu.

Etape optionnelle 4.5
: s'il est bien capturable, revenez au camp de la zone 1 et mettez un mix avec Bonne fortune (4 pièces du set Croix-de-guilde ou 5 pièces de la tenue de Gala récupérable en ce moment). Je n'ai pas encore pu tester à vrai dire mais ça pourrait augmenter les récompenses et du coup les chances de chopper des joyaux oranges et rouges.

Avec un peu de pratique, j'arrive personnellement à faire des temps sous 4 minutes.


Pas tellement différent de simplement retourner au camp. Sauf que c'est un minimum amusant et que les récompenses sont bien meilleures. Bonne chasse à tous!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum