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[Set] Big Bang pétrifiant
Ven 19 Oct 2018, 18:54
Concept du set
Vous savez ce que j'aime faire au marteau? Bourrer les cinq coups du Big Bang dans la gueule du monstre.
Vous savez ce que je déteste au marteau? Etre interrompu en plein Big Bang parce que le jeu a décidé que le monstre allait bouger/attaquer/faire des trucs quoi.
Voilà pourquoi la paralysie est un statut qui complémente bien le marteau! En effet, en plus de créer des ouvertures avec les KOs, vous pouvez en créer des supplémentaires avec la paralysie!
Trois armes se distinguent. La plus facile est le marteau Grand Girros. Présentation rapide, tranchant bleu, peut atteindre le blanc avec Savoir-faire, bonne affinité de 20%, raw pas incroyable, 3 augmentations et 390 de para.
Si vous êtes chanceux, vous avez le marteau Kulve Girros! On perd une augmentation contre 10% d'affinité supplémentaire et 20 de défense. Et c'est mieux puisque sur le marteau Girros, vous aurez 40% d'affinité en utilisant les 3 augmentations contre une seule sur le Kulve Girros. En pratique, si on vise l'affinité, le Kulve Girros a une augmentation en plus et 20 de défense.
Vient ensuite le marteau Barroth. Raw très sympa, tranchant bleu même avec Savoir-faire, 390 de para mais avec Tireur d'élite obligatoire, 3 augmentations mais aussi 10% d'affinité négative.
Le meilleur? Le marteau Barroth gagne au final dans les builds à cause de son raw absurde, dépassant même les Girros blancs... Mais le build coûte cher. Je vais donc commencer par les Girros, plus abordable et faciles à jouer.
J'utilise ici le build du pauvre pour la présentation. Avec donc un marteau Kulve Girros augmenté une fois (un Girros augmenté deux fois donne un résultat similaire dans ce build), je pars à 55% d'affinité de base grâce à Maître d'armes 4 (50% sur Girros augmenté deux fois). Mise à mort 3 termine pour atteindre les 100% sur point faible et Berserker 3 vient évidemment ruiner les monstres. Neutralisation est une évidence pour la paralysie, passant celle-ci de 390 à 480 et Savoir-faire donne accès au tranchant blanc.
Parlons Barroth. Le Barroth requiert des pièces Kulve Taroth (d'où l'idée de pas du pauvre) mais celle-ci arrive le 2 novembre pour les joueurs PC. C'est le même build sans Savoir-faire et avec Maître d'armes maxxé pour compenser les 10% natifs du marteau Barroth, montant à 20% puis 70 sur point faible. Ce build est plus technique à manier puisque 20% de votre affinité viennent ensuite de Corps et âme, talent qui ne s'active que quand votre stamina est au max. En gros, si vous ne roulez pas en série et n'overchargez pas vos coups, ce talent fonctionnera quasiment 100% du temps, vous mettant à 90% d'affinité. Ajoutez une transcendance et vous avez 100%! Ensuite évidemment on a Tireur d'élite 3, vital pour le marteau Barroth.
Résumé
4 builds marteau Paralysie pour créer des ouvertures entre KO et paralysie.
Décorations et charmes
Marteau Girros avec les Transcendances d'affinité selon le modèle, Talisman de cruauté, 3 Joyaux paralysants [1], 2 Joyaux du berserk [2], 2 Joyaux du maître [1]
Les décorations Berserk étant de rareté 8, elles sont la plus grosse difficulté de ce build.
Variante personnelle Girros
Encore plus dur évidemment que l'original mais évidemment plus puissant aussi. 51% d'affinité de base, on investit donc dans l'attaque pour rapprocher les dégâts des builds Barroth (sans succès mais on frôle la perfection).
Marteau Barroth avec une Transcendance Affinité, Collier d'akinésie, 2 Joyaux faiblesse [2], 2 Joyaux du berserk [2], 7 Joyaux du maître [1]
Ca coûte plus cher évidemment mais c'est meilleur que la variante Girros personnelle.
Variante personnelle Barroth
Encore une variante de l'Infinite white décidemment, j'y suis arrivé au pif en plus. Corps et âme est ici maxxé, donc pas besoin de Transcendance (aka vive la Régé et l'Attaque) et on a encore un niveau de Machine de guerre bonus parce que pourquoi pas.
Outils de survie
Les Cape d'évasion et du Titan fonctionnent très bien, la Titan permettant de garder le mode chargé si vous êtes touché. La Cape du Champion et la Cape du scélérat ont aussi une bonne synergie puisque chacune augmente un de vos deux créateurs d'ouvertures.
Vous savez ce que j'aime faire au marteau? Bourrer les cinq coups du Big Bang dans la gueule du monstre.
Vous savez ce que je déteste au marteau? Etre interrompu en plein Big Bang parce que le jeu a décidé que le monstre allait bouger/attaquer/faire des trucs quoi.
Voilà pourquoi la paralysie est un statut qui complémente bien le marteau! En effet, en plus de créer des ouvertures avec les KOs, vous pouvez en créer des supplémentaires avec la paralysie!
Trois armes se distinguent. La plus facile est le marteau Grand Girros. Présentation rapide, tranchant bleu, peut atteindre le blanc avec Savoir-faire, bonne affinité de 20%, raw pas incroyable, 3 augmentations et 390 de para.
Si vous êtes chanceux, vous avez le marteau Kulve Girros! On perd une augmentation contre 10% d'affinité supplémentaire et 20 de défense. Et c'est mieux puisque sur le marteau Girros, vous aurez 40% d'affinité en utilisant les 3 augmentations contre une seule sur le Kulve Girros. En pratique, si on vise l'affinité, le Kulve Girros a une augmentation en plus et 20 de défense.
Vient ensuite le marteau Barroth. Raw très sympa, tranchant bleu même avec Savoir-faire, 390 de para mais avec Tireur d'élite obligatoire, 3 augmentations mais aussi 10% d'affinité négative.
Le meilleur? Le marteau Barroth gagne au final dans les builds à cause de son raw absurde, dépassant même les Girros blancs... Mais le build coûte cher. Je vais donc commencer par les Girros, plus abordable et faciles à jouer.
J'utilise ici le build du pauvre pour la présentation. Avec donc un marteau Kulve Girros augmenté une fois (un Girros augmenté deux fois donne un résultat similaire dans ce build), je pars à 55% d'affinité de base grâce à Maître d'armes 4 (50% sur Girros augmenté deux fois). Mise à mort 3 termine pour atteindre les 100% sur point faible et Berserker 3 vient évidemment ruiner les monstres. Neutralisation est une évidence pour la paralysie, passant celle-ci de 390 à 480 et Savoir-faire donne accès au tranchant blanc.
Parlons Barroth. Le Barroth requiert des pièces Kulve Taroth (d'où l'idée de pas du pauvre) mais celle-ci arrive le 2 novembre pour les joueurs PC. C'est le même build sans Savoir-faire et avec Maître d'armes maxxé pour compenser les 10% natifs du marteau Barroth, montant à 20% puis 70 sur point faible. Ce build est plus technique à manier puisque 20% de votre affinité viennent ensuite de Corps et âme, talent qui ne s'active que quand votre stamina est au max. En gros, si vous ne roulez pas en série et n'overchargez pas vos coups, ce talent fonctionnera quasiment 100% du temps, vous mettant à 90% d'affinité. Ajoutez une transcendance et vous avez 100%! Ensuite évidemment on a Tireur d'élite 3, vital pour le marteau Barroth.
Résumé
4 builds marteau Paralysie pour créer des ouvertures entre KO et paralysie.
Décorations et charmes
Marteau Girros avec les Transcendances d'affinité selon le modèle, Talisman de cruauté, 3 Joyaux paralysants [1], 2 Joyaux du berserk [2], 2 Joyaux du maître [1]
Les décorations Berserk étant de rareté 8, elles sont la plus grosse difficulté de ce build.
Variante personnelle Girros
Encore plus dur évidemment que l'original mais évidemment plus puissant aussi. 51% d'affinité de base, on investit donc dans l'attaque pour rapprocher les dégâts des builds Barroth (sans succès mais on frôle la perfection).
Marteau Barroth avec une Transcendance Affinité, Collier d'akinésie, 2 Joyaux faiblesse [2], 2 Joyaux du berserk [2], 7 Joyaux du maître [1]
Ca coûte plus cher évidemment mais c'est meilleur que la variante Girros personnelle.
Variante personnelle Barroth
Encore une variante de l'Infinite white décidemment, j'y suis arrivé au pif en plus. Corps et âme est ici maxxé, donc pas besoin de Transcendance (aka vive la Régé et l'Attaque) et on a encore un niveau de Machine de guerre bonus parce que pourquoi pas.
Outils de survie
Les Cape d'évasion et du Titan fonctionnent très bien, la Titan permettant de garder le mode chargé si vous êtes touché. La Cape du Champion et la Cape du scélérat ont aussi une bonne synergie puisque chacune augmente un de vos deux créateurs d'ouvertures.
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