L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Decoration Sniping Empty Decoration Sniping

Lun 15 Oct 2018, 18:06
La fusion draconique, c'est cool pour recycler ce stock de décorations rareté 5 et 6 que vous avez fait au pif de votre farm. Le blem, c'est que les résultats sont… Variables. Et si je vous disais qu'il était possible de contrôler les résultats à la perfection pour ne tirer que les rolls intéressantes ?

Attention, petit disclaimer, cette manipulation consiste à jouer avec votre sauvegarde. Je ne suis pas responsable si vous perdez toutes vos décorations via une fausse manip, merci!

Une table fixe

Le système de fusion a l'air aléatoire mais il ne l'est absolument pas en fait. Les rolls sont prédéterminées. Vous ne me croyez pas ? Faisons donc l'étape une du decoration sniping, l'établissement de la table des rolls. Je vais copier ma sauvegarde dans son état actuel sur une clef USB. Ensuite, je vais voir l'Ancienne et je fais toutes les fusions possibles et imaginables avec mon stock de pierres-dragon scintillantes (9 dans cet exemple). Pour aller vite, je consomme mes décorations rareté 7 et 8.

Decoration Sniping 110

Au fur et à mesure de l'écoulement de mon stock, je note sur une feuille au bout de combien de rolls j'ai trouvé des décorations intéressantes. Dans l'exemple, on voit que les rolls 5 et 8 possèdent des décorations intéressantes. Maintenant, je copie la sauvegarde de ma clef (celle d'avant les rolls) sur la PS4 et je relance le jeu. Je n'ai plus fait aucune roll, j'ai à nouveau mes décorations et mes pierres-dragon scintillantes. Si je recommence, j'aurais exactement le même tableau.

Avancer dans le tableau

Je sais quelles sont les prochaines rolls intéressantes mais je ne veux pas faire les rolls 1 à 4 et 6 à 7 pour économiser mes ressources évidemment et pas gaspiller. Il existe du coup 2 façons de faire avancer la liste.

La première consiste à faire des quêtes. Chaque quête accomplie ou échouée fait avancer la liste avec le rythme 1-1-2. Donc toutes les 3 quêtes, j'aurais avancé obligatoirement de 4 rolls. Le problème est de savoir quelle étape est celle qui fait avancer de deux crans. Pour ça, il faut soit faire des tests (noter précisément toutes les décorations rareté 6 et regarder de combien on a avancé entre 2 quêtes), soit se contenter d'avancer de 4 crans à chaque fois.

Dans notre exemple, ce n'est pas un problème pour la roll 5. En faisant 3 quêtes, j'aurais avancé de 4 rangs et j'en serais donc à la 5. Plus qu'à aller fusionner. Par contre si je veux la 8, ça se complique puisque depuis la 5, je dois avancer de 3 crans. Impossible sans tester de savoir si je vais avancer de 1+1 ou de 1+2.

Decoration Sniping 210

La seconde technique consiste à faire des fusions. Peu importe le niveau de rareté de la fusion et le nombre de joyaux créés, elle vous fera avancer précisément d'un cran.

Il se trouve que j'ai des tonnes d'éclats de pierre-dragon. Je fais donc 4 fusions pourries d'un seul joyau puis je fais ma fusion de rareté 6 pour la roll 5. Ensuite encore deux fusions pourries d'un seul joyau et je peux faire ma fusion de rareté 6.

Decoration Sniping 310

Évidemment combiner les 2 techniques est possible.

Decoration Sniping 410

L'ordre des joyaux dans la roll aussi est fixe. Imaginons que je ne veuille pas gaspiller de décorations et que j'ai déjà Acier trempé. Récupérer Acier trempé va me coûter 72 points pour une décoration qui n'en vaut que 64. Idem avec Salve mortelle, la décoration rareté 6 qui suit va coûter 36 points pour m'en rendre que 8. Je ne veux donc pas Acier trempé, seulement Savoir-faire et Salve mortelle. Du coup, je n'ai qu'à fusionner un seul joyau de la roll 5 et 2 de la roll 8. Par contre si je voulais Acier trempé, je serais obligé de fusionner les 3 joyaux.

Decoration Sniping 510

Les dangers

Bon primo… Vous allez sauvegarder votre partie sur clef USB avant de dresser la table des décorations. Pour dresser cette table, vous allez perdre des décorations rares si vous souhaitez aller vite et la dresser le plus loin possible. Une fois la table dressée, vous allez copier les données de la clef sur votre console. Si maintenant vous faites l'inverse par précipitation, félicitations. Vous venez de perdre définitivement toutes les décorations utilisées pour dresser la table par une erreur de manip stupide. C'est le plus gros danger de la manip.

Secundo, une fois une décoration dépassée, il n'est pas possible de reculer dans la table. Donc soit vous recommencez votre sniping de la toute première, soit comme vous avez sauvegardé sur clef juste avant de faire la roll désirée comme un con et du coup pas de retour arrière. Ah tu me manques encore douce Salve mortelle n°2 perdue suite à une petite erreur de maths…

Se faciliter la tâche

L'homme est une feignasse et je ne vais pas jeter la pierre. Il existe sur le Play Store Android une application dédiée, MHW Sniping. Un peu pénible à prendre en main au début, elle est très complète. Elle permet dans le premier onglet de dresser une table des rolls. Pour la remplir, c'est simple, vous avez la rangée Data/Data/Data avec le bouton Ajouter. Si vous cliquez sur Ajouter, la ligne est ajoutée en tant que décos inconnues (aka aucune des décos ne me plait). Si vous cliquez sur un des datas, vous pouvez renseigner la décoration repérée à cet emplacement.

Decoration Sniping 44053658_10212504940885366_597607466166910976_n

Une fois la table des rolls complétée, vous pouvez cliquer sur votre objectif dans le tableau et l'appli calcule combien de quêtes et fusions sont nécessaires pour obtenir cette décoration avec le moins de ressources consommées. Cliquez sur Fusion ou Quête effectuée en fonction et l'appli décompte jusqu'à la fameuse fusion de vos rêves. A côté de ces deux boutons se trouve même une graduation de quête pour indiquer si vous la connaissez la quête qui vous fera avancer de deux crans et calculer avec précision le nombre de quêtes pour ne plus faire qu'une seule fusion en trop si vous n'avez pas de chance.

Decoration Sniping 44178308_10212504941845390_1379903787396759552_n

Autre feature sympa, vous pouvez indiquer dans Joyaux votre collection. Une bonne façon de suivre si vous avez par exemple maxxé un des talents rareté 7 ou 8. Par exemple, pas besoin de faire une roll pour une décoration rareté 7 Héroïsme si j'en ai déjà 5 vu que le talent n'a que 5 niveaux. Si vous indiquez précisément quelle déco vous désirez dans la partie avant, l'appli l'ajoutera d'elle-même à votre collection.

Decoration Sniping 44138624_10212504942805414_6014064227222814720_n

Conclusion

Voilà, c'était toute la manip. Plutôt simple, ça prend une vingtaine de minutes pour une trentaine de rolls. Dressez votre table, avancez la liste en faisant ce que vous devez faire (faites des monstres alpha pour avoir plus de rolls si vous souhaitez à tout prix optimiser sinon faites des quêtes pourries) et savourez votre récompense. De quoi un peu alléger les souffrances du farming de décos! Bonne chasse à tous!
Vico
Vico
Chasseur : Vico
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2019
Messages : 3

Decoration Sniping Empty Re: Decoration Sniping

Mar 26 Fév 2019, 12:20
Merci pour ce guide intéressant,

la manipulation est-elle encore viable ? Et est elle possible sur PC ?
Professeur Felyne
Professeur Felyne
Chasseur : P.Felyne
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011
Messages : 2674
https://psnprofiles.com/Prof-Felynehttps://monsterhunterfrance.forumactif.com/https://discord.gg/QYTaeQZvhchttps://www.facebook.com/MonsterHunterFrancehttps://twitter.com/P_Felynep.caulehttps://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1http://www.twitch.tv/professeurfelyne

Decoration Sniping Empty Re: Decoration Sniping

Mar 26 Fév 2019, 15:55
Vico a écrit:la manipulation est-elle encore viable ? Et est elle possible sur PC ?
Toujours viable et disponible sur tout support.
Par contre, il faut être patient lol ^^
Contenu sponsorisé

Decoration Sniping Empty Re: Decoration Sniping

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum