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Kushala Daora
Ven 07 Sep 2018, 21:52
Le Kushala est de retour et prêt à coller des vents! Mais ne vous en faites pas, ce combat ne sera bientôt plus qu'une brise! Oui j'arrête les vannes de merde, c'est parti!
Système d'aura
Les Dragons Anciens de World possèdent une aura qui varie de niveau au cours de l'affrontement. Laissez le temps au monstre et il atteindra des niveaux élevés particulièrement difficiles à gérer, faites-le tomber (frapper la tête, assommer, monter, trancher la queue, etc) ou infligez-lui des dégâts avec des armes dotées du Sceau des Anciens et cette aura restera à des niveaux bas convenables voire sera complètement annulée.
Le passage à un niveau supérieur d'aura est indiqué par une animation de rugissement court, rendant les talents Bouchon d'oreille niveau 5 ou la chanson de corne de chasse Protection Ouïe (G) efficaces pour ne pas être immobilisé (d'autant plus que cette immobilisation est assez longue pour se manger une baffe gratuite dans la foulée). Notez que le Kushala peut exécuter cette action en vol comme au sol.
Aura de Vent
L'Aura du Kushala Daora possède à la fois un rôle offensif et défensif et monte jusqu'au niveau 5. Elle produit des vents autour de lui avec trois niveaux distincts. Les niveaux 1 et 2 d'aura sont des petites bourrasques, les niveaux 3 et 4 des grandes bourrasques et le cinquième niveau est le vent draconique. Les niveaux 2 et 4 correspondent à des augmentations de fréquence des vents (basiquement vous subissez plus régulièrement les petites bourrasques au niveau 2 qu'au niveau 1 et vous subissez plus régulièrement les grandes bourrasques au niveau 4 qu'au niveau 3).
L'Aura de Vent amplifie aussi les attaques du Kushala, lui permettant de générer de plus grandes tornades infligeant plus de recul et augmentant le recul sur ses attaques de souffle, recul pouvant même mettre Garde 5 à rude épreuve.
Il est intéressant de noter que les attaques du Kushala possèdent deux hitbox, une hitbox centrale infligeant des dégâts et une hitbox extérieure infligeant le recul du vent.
Contrer les Vents du Kushala Daora
Le talent Pare-vent est une première ligne de défense efficace contre les vents du Kushala mais seulement jusqu'au niveau 4 de son aura (pour le niveau 5 du talent, le niveau 3 protégeant jusqu'au niveau 2 de l'aura). Pour contrer le niveau 5, le talent Anti-vent obtenu avec 3 pièces de son armure est requis (le set possédant de bons talents en général, il est aisé de produire un mix sympa).
Du côté des outils de survie, la Cape du titan est très efficace puisqu'elle annule le recul des vents. Attention toutefois à ne pas rester au cœur d'une tornade, le centre infligeant des dégâts.
Pour les cornes de chasse, deux chansons existent, Anti-bourrasque (Minerai, Kulu-Ya-Ku, Legiana, Dodogama, Anjanath, Paolumu, Deviljho) et Anti-bourrasque total (Rathian, Vespoid, Xeno'jiiva, Lunastra/Xeno'jiiva). Anti-bourrasque bloque les petites et les grandes bourrasques mais Anti-bourrasque total arrête également le vent draconique du niveau 5 d'aura. Vous l'aurez compris, autant prendre directement Anti-bourrasque total et la meilleure corne apparaît clairement comme la Lunastra/Xeno'jiiva pour gérer un Kushala Daora, exploitant la poisse qu'il craint et conférant même un bonus d'attaque (P).
Contrer le vol du Kushala Daora
Le Kushala aime voler, c'est un fait, le rendant difficile d'accès par moment et lui permettant d'augmenter son niveau d'aura confortablement. Fort heureusement, moult solutions existent.
Les capsules aveuglantes le mettent à terre. Notez toutefois que la version Tempered peut y devenir immunisée tandis que la version Arch Tempered ne tombe simplement plus par terre une fois flashé.
Monter le Kushala est une solution efficace, attirez-le vers les rebords et arrangez-vous pour le monter quand il vole pour le mettre par terre. N'hésitez pas à abuser des montes.
Reste ensuite les techniques environnementales. En zone 2, vous avez quatre Nitrocrapauds. Les frapper produit une pépite de poudre émettant un nuage. Si une hitbox d'un monstre rentre dans le nuage et il mangera une explosion, infligeant aussi des dégâts de poisse pouvant provoquer une deuxième explosion à 120 dégâts. Vous l'aurez compris, attirez le Kushala près des crapauds, frappez-les et arrangez-vous pour que la queue du Kushala rentre dans le nuage. Avec un peu de chance, il finira par tomber. Vous pouvez aussi utiliser le Paralycrapaud proche pour le faire chuter avec une paralysie de la même façon.
En zone 8, ce sont les rochers suspendus qui peuvent faire tomber le Kushala du ciel. Réservez-les donc pour ses phases aériennes.
Zone finale de la Terre des Anciens
Dans la Terre des Anciens, il est intéressant d'empêcher le Kushala d'atteindre sa zone finale en le flashant quand il se prépare à s'envoler vers son nid, boiteux. En effet, la zone 4 présente des courants d'air que le Kushala, qui passe direct au dernier niveau de son aura au réveil, peut aviver en créant une tornade, générant trois tornades de vent draconique. Ces tornades représentant un danger environnemental supplémentaire et gênant la visibilité, il est préférable de finir le combat dans une zone avantageuse.
Système d'aura
Les Dragons Anciens de World possèdent une aura qui varie de niveau au cours de l'affrontement. Laissez le temps au monstre et il atteindra des niveaux élevés particulièrement difficiles à gérer, faites-le tomber (frapper la tête, assommer, monter, trancher la queue, etc) ou infligez-lui des dégâts avec des armes dotées du Sceau des Anciens et cette aura restera à des niveaux bas convenables voire sera complètement annulée.
Le passage à un niveau supérieur d'aura est indiqué par une animation de rugissement court, rendant les talents Bouchon d'oreille niveau 5 ou la chanson de corne de chasse Protection Ouïe (G) efficaces pour ne pas être immobilisé (d'autant plus que cette immobilisation est assez longue pour se manger une baffe gratuite dans la foulée). Notez que le Kushala peut exécuter cette action en vol comme au sol.
Aura de Vent
L'Aura du Kushala Daora possède à la fois un rôle offensif et défensif et monte jusqu'au niveau 5. Elle produit des vents autour de lui avec trois niveaux distincts. Les niveaux 1 et 2 d'aura sont des petites bourrasques, les niveaux 3 et 4 des grandes bourrasques et le cinquième niveau est le vent draconique. Les niveaux 2 et 4 correspondent à des augmentations de fréquence des vents (basiquement vous subissez plus régulièrement les petites bourrasques au niveau 2 qu'au niveau 1 et vous subissez plus régulièrement les grandes bourrasques au niveau 4 qu'au niveau 3).
L'Aura de Vent amplifie aussi les attaques du Kushala, lui permettant de générer de plus grandes tornades infligeant plus de recul et augmentant le recul sur ses attaques de souffle, recul pouvant même mettre Garde 5 à rude épreuve.
Il est intéressant de noter que les attaques du Kushala possèdent deux hitbox, une hitbox centrale infligeant des dégâts et une hitbox extérieure infligeant le recul du vent.
Contrer les Vents du Kushala Daora
Le talent Pare-vent est une première ligne de défense efficace contre les vents du Kushala mais seulement jusqu'au niveau 4 de son aura (pour le niveau 5 du talent, le niveau 3 protégeant jusqu'au niveau 2 de l'aura). Pour contrer le niveau 5, le talent Anti-vent obtenu avec 3 pièces de son armure est requis (le set possédant de bons talents en général, il est aisé de produire un mix sympa).
Du côté des outils de survie, la Cape du titan est très efficace puisqu'elle annule le recul des vents. Attention toutefois à ne pas rester au cœur d'une tornade, le centre infligeant des dégâts.
Pour les cornes de chasse, deux chansons existent, Anti-bourrasque (Minerai, Kulu-Ya-Ku, Legiana, Dodogama, Anjanath, Paolumu, Deviljho) et Anti-bourrasque total (Rathian, Vespoid, Xeno'jiiva, Lunastra/Xeno'jiiva). Anti-bourrasque bloque les petites et les grandes bourrasques mais Anti-bourrasque total arrête également le vent draconique du niveau 5 d'aura. Vous l'aurez compris, autant prendre directement Anti-bourrasque total et la meilleure corne apparaît clairement comme la Lunastra/Xeno'jiiva pour gérer un Kushala Daora, exploitant la poisse qu'il craint et conférant même un bonus d'attaque (P).
Contrer le vol du Kushala Daora
Le Kushala aime voler, c'est un fait, le rendant difficile d'accès par moment et lui permettant d'augmenter son niveau d'aura confortablement. Fort heureusement, moult solutions existent.
Les capsules aveuglantes le mettent à terre. Notez toutefois que la version Tempered peut y devenir immunisée tandis que la version Arch Tempered ne tombe simplement plus par terre une fois flashé.
Monter le Kushala est une solution efficace, attirez-le vers les rebords et arrangez-vous pour le monter quand il vole pour le mettre par terre. N'hésitez pas à abuser des montes.
Reste ensuite les techniques environnementales. En zone 2, vous avez quatre Nitrocrapauds. Les frapper produit une pépite de poudre émettant un nuage. Si une hitbox d'un monstre rentre dans le nuage et il mangera une explosion, infligeant aussi des dégâts de poisse pouvant provoquer une deuxième explosion à 120 dégâts. Vous l'aurez compris, attirez le Kushala près des crapauds, frappez-les et arrangez-vous pour que la queue du Kushala rentre dans le nuage. Avec un peu de chance, il finira par tomber. Vous pouvez aussi utiliser le Paralycrapaud proche pour le faire chuter avec une paralysie de la même façon.
En zone 8, ce sont les rochers suspendus qui peuvent faire tomber le Kushala du ciel. Réservez-les donc pour ses phases aériennes.
Zone finale de la Terre des Anciens
Dans la Terre des Anciens, il est intéressant d'empêcher le Kushala d'atteindre sa zone finale en le flashant quand il se prépare à s'envoler vers son nid, boiteux. En effet, la zone 4 présente des courants d'air que le Kushala, qui passe direct au dernier niveau de son aura au réveil, peut aviver en créant une tornade, générant trois tornades de vent draconique. Ces tornades représentant un danger environnemental supplémentaire et gênant la visibilité, il est préférable de finir le combat dans une zone avantageuse.
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