L'école des Felynes - Monster Hunter
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Teostra Empty Teostra

Sam 09 Juin 2018, 07:32
Le Teostra est de retour dans Monster Hunter World et comme pour chaque opus à ce jour, son combat a reçu son lot de modifications.

Système d'aura

Les Dragons Anciens de World possèdent une aura qui varie de niveau au cours de l'affrontement. Laissez le temps au monstre et il atteindra des niveaux élevés particulièrement difficiles à gérer, faites-le tomber (frapper la tête, assommer, monter, trancher la queue, etc) ou infligez-lui des dégâts avec des armes dotées du Sceau des Anciens et cette aura restera à des niveaux bas convenables voire sera complètement annulée.

Le passage à un niveau supérieur d'aura est indiqué par une animation de rugissement court, rendant les talents Bouchon d'oreille niveau 5 ou la chanson de corne de chasse Protection Ouïe (G)  efficaces pour ne pas être immobilisé (d'autant plus que cette immobilisation est assez longue pour se manger une baffe gratuite dans la foulée).


Les auras du Teostra

Le Teostra est doté de deux types d'aura dont il peut se couvrir aléatoirement. De façon générale, l'aura de Poudre lui permet de laisser des nuages de poudre explosives derrière certaines de ces attaques tandis que l'aura de Feu attaquera votre vie tant que vous restez près de lui. Chacune de ces deux auras possèdent trois niveaux, le Teostra pouvant démarrer la quête au niveau 1 ou 2 d'une de ces auras (parce que phoque you).  Il change de niveau d'aura au rythme d'environ un niveau par minute s'il n'est pas dérangé (mes mesures tournaient entre 50s et 1min30). Le niveau d'aura du Teostra est mesurable via l'incandescence de son visage (au troisième niveau, ses cornes sont jaunes).

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Il existe un quatrième niveau à ces deux auras, la Nova. Il s'agit d'une attaque spéciale déclenchée s'il passe assez de temps en troisième niveau, déclenchant une puissante explosion à portée large. Si vous le voyez s'envoler sur une position statique, reculez immédiatement très vite ou tirez une capsule aveuglante devant lui pour le faire tomber. Après la Nova, il repasse à l'état neutre, même si vous l'avez flashé. Il est possible de parer la Nova avec le talent Ultra garde.


Aura de Poudre

En aura de Poudre, le Teostra laisse des nuages de poudre avec la majorité de ses attaques. Passer dans ces nuages vous infligent le Fléau-explosion dont vous pouvez vous débarrasser en faisant quelques roulades. Attention car les coups sous ce fléau provoquent une explosion à dégâts fixes, pouvant surprendre les niveaux de défense élevés et étant très susceptibles d'assommer le joueur.


Les deux premiers niveaux laissent des nuages que le Teostra fait détoner par un claquement de mâchoire caractéristique. Ce claquement peut être réalisé au repos mais est également réalisé après certaines attaques, à savoir les sauts et les coups de gueule (trois variantes).
Au troisième niveau, les nuages explosent après un certain temps tous seuls, ce qui peut les rendre étonnamment un peu plus simple à gérer.


Les attaques qui laissent des nuages sont le souffle (particulièrement dangereux puisqu'il laisse le nuage juste devant sa face aka l'endroit où vous voulez être pour faire diminuer son niveau d'aura), les charges (les nuages étant laissés derrière sa trajectoire), l'émission de nuages de poudre (bah oui), la morsure glissée et le coup de patte (attaque très vicieuse puisqu'elle peut vous infliger le fléau une nanoseconde avant de prendre le coup, soit une explosion gratuite en faciale).

Aura de Feu

L'aura de Feu est plus simple que l'aura de Poudre simplement parce qu'elle vous inflige des dégâts temporaires tant que vous restez près du Teostra. Et plus le niveau est élevé et plus les dégâts s'accumulent vite.
Au niveau max, le Teostra embrase le sol sur lequel il marche, vous infligeant le Fléau-feu si vous marchez sur les zones qu'il foule.

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Contrer les auras du Teostra

Une bonne contre-mesure contre les auras du Teostra est l'outil de survie Cape ignifuge qui immunise contre les effets de deux auras et augmente la résistance au feu, un véritable must-have pour se simplifier la vie.

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Le talent Anti-explosion peut vous protéger des nuages de l'aura de Poudre (ce qui ne les empêche pas d'exploser cela dit). Pour ce qui est de l'aura de Feu, le talent Thermorésistance en annule les effets mais pas le fléau-feu du troisième niveau.

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Recommandation pour la Veste Barnos beta donnant un slot avec le talent

Du côté des cors de chasse, la corne Teostra est dotée d'Anti-afflictions, neutralisant le fléau-explosion des nuages de poudre et le fléau-feu du niveau maximal de l'aura de Feu.

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Zone finale de la Terre des Anciens

Dans la Terre des Anciens, il est intéressant d'empêcher le Teostra d'atteindre sa zone finale en le flashant quand il se prépare à s'envoler vers son nid, boiteux. En effet, la zone 16 présente des fissures volcaniques qui se déclenchent avec les attaques du Teostra, faisant un danger environnemental en plus à gérer. Il est préférable de finir le combat dans une zone avantageuse.
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