L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Contrats & Monstres alpha Empty Contrats & Monstres alpha

Mer 14 Fév 2018, 21:22
Je vais diviser ce tutoriel en deux portions par souci d'organisation. Dans un premier temps je couvrirais les Contrats classiques pour les Contrats de monstres alpha.

Contrats classiques

Comment avoir des Contrats?


Contrats & Monstres alpha 27867527_10210911730136093_958757709481897709_n

Les Contrats sont des quêtes spéciales récupérables auprès de l'Intendance. Il existe plusieurs façons d'obtenir des Contrats:
- récolter des traces de monstres
- briser des parties de monstres
- capturer/tuer des monstres

La génération des Contrats est lié à l'environnement où vous obtenez le Contrat.
Ex: j'ai chassé un Nergigante dans la Terre des Anciens, tout brisé, récolté quelques traces, j'ai eu deux contrats. Le premier est une élimination Kushala Daora dans la Terre des Anciens, le second une grande chasse Dodogama/Lavasioth encore dans la Terre des Anciens. Même en faisant 3 milliards de fois cette quête, jamais elle ne me donnera une chasse à l'Anjanath dans le Désert aux Termites. Mais il n'est pas impossible de voir apparaître une capture Rathalos azur dans la Terre des Anciens.

Les Contrats obtenus sont stockés dans une liste avec une capacité de 250 Contrats, les Contrats les plus anciens étant supprimés à chaque nouveau Contrat, sauf si vous les avez enregistré. En effet, pour faire un Contrat, il faut l'accepter en le sélectionnant dans la liste. Les Contrats acceptés sont dans la liste En cours et ceux en attente d'acceptation dans la liste En attente. Vous pouvez ainsi accepter jusqu'à 50 Contrats.

Particularités des Contrats


Contrats & Monstres alpha 27973786_10210930880174832_4773257759219500126_n
Petite astuce: allez dans l'onglet En attente pour avoir les Contrats organisés par difficulté

Dans l'exemple suivant, on a une quête Kushala Daora, obtenu vraisemblablement par un combat dans la Traversée des Anciens et on remarque qu'il y a des différences avec une quête classique. Détaillons les différentes possibilités.
Type de quête: il existe quatre types. Elimination demande de tuer le ou les monstres. Mort ou vif vous permet de choisir entre capturer et tuer le monstre. Capture vous oblige à capturer le monstre et Grande chasse vous confronte à plusieurs monstres, avec le choix de les capturer ou les tuer.
Échec: 1, 2, 3, 5 évanouissements. Évidemment, 5 évanouissements est un gros confort mais 1 évanouissement vous oblige à être prudent, le cart signifiant l'échec de la quête.
Conditions: 2 ou 4 joueurs. Bon 4 joueurs, c'est classique. 2 par contre, c'est la pire contrainte théorique. En effet, en multijoueur, peu importe le nombre de joueurs, les monstres ont 225% de points de vie. Donc vous devez faire perdre 112% de points de vie au monstre par joueur, mieux vaut faire ces quêtes en solo pour rester à 100% de PV.
Limite de temps: 15, 30 ou 50 minutes. 15 minutes, c'est l’agressivité obligée. Perdez pas de temps, détruisez le monstre. 30 ou 50 minutes, ça se gère tranquillement.
Essais restants: un Contrat ne peut se faire qu'un nombre limité de fois. Là par exemple, je ne peux faire cette quête que 5 fois.
Information environnementale: les Contrats permettent souvent de récolter des ressources, un petit aspect pratique.
Prime: eh oui, parfois vous pouvez gagner plus d'argent qu'avec une quête ordinaire en faisant un Contrat.
Spécial: 2 à 5 slots avec une rareté bronze, argent ou or. Chaque slot peut vous offrir des récompenses de monstres, les slots or étant évidemment plus sujets à offrir des gemmes. Cela étant, chaque slot peut offrir n'importe quelle récompense. Ca inclut des cornes, des griffes ou des queues, parfois difficiles à obtenir en nombre. La qualité de la section Spécial dépend des contraintes.

Démonstration de farming en utilisant un Contrat

Contrats & Monstres alpha 27973435_10210911737696282_8877889012723758494_n

Là je désire une Gemme Nergigante. Je vais donc exploiter un Contrat Nergigante. On notera deux contraintes, 2 joueurs max (donc je vais la faire en solo tant qu'à faire) et 15 minutes de temps (SOLO définitivement). Ces contraintes ont amélioré les slots de la section Spécial.

Contrats & Monstres alpha 27751499_10210911741656381_1140886251720961069_n

Petit rappel important, ATTENTION à cette étape. Si vous voulez utiliser un Contrat, c'est à cette étape qu'il faut utiliser un Coupon chance! Si vous oubliez le Coupon et que vous annulez la quête, vous perdez une utilisation! Donc faites la quête sans le Coupon si vous vous plantez. Bref une quête plus tard...

Contrats & Monstres alpha 27867570_10210911802137893_7099719562644303008_n

J'ai eu de la chance, une Gemme dans un des slots Spécial. Victoire donc.

Monstres alpha

Les monstres alpha composent le endgame de Monster Hunter World mais ils ne sont accessibles que par des Contrats dédiés. Ce sont basiquement des monstres qui tapent plus fort mais n'ont pas plus de points de vie. Détaillons les différents systèmes à connaître.

Niveau de menace

Un monstre alpha peut avoir trois niveaux de menace. Chaque niveau se débloque avec le rang. Le niveau 2 est débloqué au rang 29 via la quête Mission Face aux écailles explosives tandis que le niveau 3 se débloque au rang 49 via la quête Mission Tonnerre sur le plateau.

Voici les monstres chaque niveau de menace.
Niveau de menace 1: Pukei-Pukei, Tobi-Kadachi, Jyuratodus, Barroth, Anjanath, Rathian, Paolumu, Radobaan
Niveau de menace 2: Rathian Sakura, Rathalos, Rathalos Azur, Diablos, Diablos noire, Legiana, Odogaron, Lavasioth, Uragaan, Bazelgeuse
Niveau de menace 3: Kushala Daora, Teostra, Kirin, Vaal Hazak, Nergigante

Comment avoir des Contrats de monstres alphas?

Les Contrats de monstres alpha ne peuvent s'obtenir qu'en récupérant des traces de monstres alphas. Briser des parties, capturer ou tuer un monstre alpha ne donnera que des Contrats classiques. Il peut donc être intéressant de ne pas engager le combat immédiatement si vous en avez le temps et de récolter des traces. Sinon, il ne vous reste plus qu'à récolter les traces générées aléatoirement par le jeu lors des expéditions. Fort heureusement, votre serviteur vous offre cette petite série de 5 vidéos vous montrant un itinéraire à suivre pour récolter un max d'écofacts alpha de tous les niveaux!






La génération des Contrats est liée au niveau de menace de la trace récoltée.
Ex: j'ai récolté des traces de Rathian sakura alpha sans le Plateau de Corail et j'ai obtenu un Contrat. Ce Contrat concernera obligatoirement un monstre alpha de niveau de menace 2. Ca peut donc être une Rathian sakura alpha mais aussi peut-être un Contrat Diablos noire alpha dans le Désert des termites. Ce ne pourra cependant jamais être un Contrat Rathian alpha, Tobi-Kadachi alpha ou Kirin alpha.

Les Contrats alpha sont obligatoirement de difficulté 9 étoiles, facilitant leur identification via le tri de la section En attente.

Contrats & Monstres alpha 27867075_10210931016018228_7388589884394772434_n

Récompenses des Contrats alpha

Contrats & Monstres alpha 27913126_10210931305345461_3568955674866575468_o

Un Contrat alpha donne obligatoirement au moins une pierre-dragon liée au niveau de menace. Le niveau de menace 1 donne des éclats de pierre-dragon, le niveau 2 des pierres-dragons et le niveau 3 des pierres-dragons scintillantes.
Ensuite, la section Spécial a des slots violets. Ces slots vous offriront des décorations de rareté supérieure. Les Contrats alpha sont le seul moyen d'avoir certaines décorations.
Pour finir, vous pourrez aussi parfois obtenir une Pierre-dragon terne. Cette pierre-dragon spéciale sera identifiée comme une décoration et vous permettra de transcender une arme mais je reviendrais sur ce sujet dans un tutoriel dédié.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum