L'école des Felynes - Monster Hunter
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Anonymous
Invité
Invité

Tranchant / Impact Empty Tranchant / Impact

Dim 01 Oct 2017, 15:46
Dans le jeu, les dégâts sont classés en 2 familles:

-les dégâts tranchants, capables de trancher les queues
-les dégâts d'impact ou contendants, capables d'assommer et depuis la troisième génération d'épuiser les monstres

Les dégâts dans Monster Hunter sont calculés en fonction de la partie du monstre frappée. Les sensibilités de chaque partie varient en fonction du type de dégâts employés.

Tranchant / Impact 800?cb=20100712063104
Dans l'exemple au dessus, le Gigginox prendra plus de dégâts au ventre avec une arme tranchante, là où une arme d'impact en infligera plus à la tête.

Connaître les mouvements de votre arme est important car certaines ont des coups qui infligent des dégâts de l'autre type. Par exemple, la Grande Epée, infligeant principalement des dégâts tranchants, peut infliger des dégâts d'impact via un coup avec le plat de la lame.
Note pour la lance et la lanceflingue: ces armes infligent et du tranchant et de l'impact en fonction de la sensibilité de la hitbox. En gros, elles frapperont toujours avec le type de dégâts le plus efficace.
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