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[MHF-Z] Lancecanon Empty [MHF-Z] Lancecanon

Dim 04 Juin 2017, 18:06
Général

La GL de Frontier est vraisemblablement sa meilleure apparition, toutes générations confondues. Elle a une flexibilité d'approche surprenante, des esquives multiples et des options de tir valides même en fin de jeu. Son moveset par rapport à MHFU a été incroyablement étendu. Vous pouvez tirer en frappant, faire des feux de wyverne via un coup en diagonale haute et de recharger rapidement une simple munition pour renforcer le tir suivant. Le feu de wyverne peut aussi être booster en chargeant des munitions dedans pour faire un super feu de wyverne.
Appuyer la touche d'une frappe montante après une recharge rapide ou pour dégainer vous permet de faire un balayage horizontal frappant à 51 de motion value. Depuis ce mouvement, vous pouvez tirer toutes vos munitions en un coup, exécutant une frappe de recul (18 + dégâts de munitions).
Pour les munitions on a les standards, normales, longues et diffuses. Les munitions diffuses sont les meilleures pour le tir en général et les munitions normales sont les plus utiles pour jouer sur le feu de wyverne. Les munitions longues sont un bon compromis entre les deux.
Au niveau des talents, Munitions permet d'ajouter des munitions supplémentaires et Recul +1 et +2 permettent respectivement d'esquiver après un tir normal et de réduire le recul du feu de wyverne.
La GL a deux esquives, la seconde utilisant la GL pour se propulser.

Munitions

Les munitions vont jusqu'au niveau 9 dans Frontier et sont ajustées par rapport au raw de l'arme.
Les facteurs influant ces dégâts sont votre SR et GSR (+50 à +100 en raw), vos potentiels Sceaux G (jusqu'à +135) et le niveau de munitions. Vous pouvez calculer ici les dégâts de vos tirs avec ce calculateur en ligne anglais. Le calcul n'est pas garanti vu le nombre de paramètres jouant mais la marge d'erreur est faible.

Normal【通常型】5
Diffus【擴散型】2
Long【放射型】3

Mouvements originaux à Frontier

Guard point du feu de wyverne
Vous avez un guard point à l'avant quand vous chargez votre feu de wyverne, annulant toute forme de knockback. Le blocage est purement frontal.

Tirs tranchants
En frappant avec la lame, vous pouvez tirer pour infliger à la fois le coup de lance et le tir en un mouvement.

Super feu de wyverne
En faisant charger un feu de wyverne, vous pouvez charger des munitions dedans pour booster les dégâts, le boost montant jusqu'à 250-270% dépendant des munitions.



Feu de wyverne vertical
Démarrer un feu de wyverne depuis certaines attaques verticales permet de préparer un feu de wyverne vers le haut. Vous pouvez ajuster l'angle verticalement plutôt qu'horizontalement, limitant également le risque de frapper vos camarades.



Balayage horizontal
Si vous dégainez en appuyant sur la touche du coup montant ou après avoir rechargé, vous pouvez faire un balayage horizontal. C'est un coup qui frappe large et peut être enchaîné avec une volée de tirs.



Volée de tirs
Après un balayage horizontal, vous pouvez tirer toutes vos munitions en une seule volée, sautant en arrière et frappant avec la GL. L'attaque change avec le type de munitions, les munitions normales effectuant un tir groupé vers l'avant, les munitions longues un balayage horizontal et les munitions diffuses un coup étroit vertical. Les munitions normales infligent 90% de leur puissance, les longues 70% et les diffuses 80%.



Recharge rapide
Vous pouvez faire une recharge rapide en appuyant la touche de tir en maintenant la garde après avoir tiré. Cela booste la force du prochain tir à 150%, se cumulant avec les talents Artillerie et peut s'enchaîner à l'infini. La balle est boostée tant que brille la munition sous votre barre de point de vie.



Evasion explosive
Après avoir esquivé, vous pouvez connecter celle-ci avec une esquive à gauche ou à droite accomplie avec la GL, peu importe la direction de la première esquive. Aucune munition n'est consommée et le tranchant n'est pas abîmé. C'est de la mobilité gratuite.



Styles

Terre
Le moveset vanilla doté de tout ce qui a été cité un peu plus haut.

Céleste
Le style Céleste étend le style Terre. Il remplace le feu de wyverne par la Lame Thermique activable avec le même contrôle.



Elle ajoute des coups supplémentaires à chaque attaque (+5 de motion value et des dégâts feu), met votre affinité à 100% et vous offre un tranchant illimité. Les effets ne durent que quand la Lame Thermique est active. La Lame Thermique est plus longue que la GL elle-même, lui permettant de taper plus haut et de frapper des queues inaccessibles et possède un tranchant parfait infini. Vous pouvez terminer toutes vos combos d'estocs normaux avec un écrasement de lame thermique infligeant 62 de motion value, le coup le plus fort de la GL. Le pouvoir de la Lame Thermique varie basé sur le type de munitions et leur niveau mais pas tant que ça.



Tempête
On retrouve tout le style Céleste mais on remplace les munitions par des munitions élémentaires, infligeant des dégâts variés selon l'élément de l'arme et infligeant tous les éléments de l'arme en cas d'élément composé. La meilleure façon de s'en servir est avec un balayage horizontal et une volée de tirs normaux. Utiliser une gunlance sans élément donnera la force d'un feu de wyverne miniature à vos munitions.

Extrême
Le style Extrême est une amélioration du style Terre. Il augmente la mobilité et offre un feu de wyverne plus puissant.
Vous pouvez bien sûr courir avec l'arme dégainée (double direction avec le pad), boostant fortement la mobilité de la GL. En courant, vous pouvez recharger et accomplir une propulsion explosive, similaire à l'évasion du même nom mais avec une meilleure mobilité et des frames d'invincibilité, permettant d'enchaîner sur une variante du balayage horizontal, le plus puissant coup de ce style. Vous pouvez aussi accomplir un balayage horizontal en sortie de course.



Le feu de wyverne et le super feu de wyverne sont similaires mais la GL Extrême possède le feu de wyverne extrême. Avec un temps de charge particulièrement long mais infligeant le double des dégâts d'un super feu de wyverne, mieux vaut charger un maximum de munitions dans le super feu de wyverne qui lui servira de base.

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