L'école des Felynes - Monster Hunter
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Anonymous
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Les nouveaux talents de MHGen Empty Les nouveaux talents de MHGen

Mar 30 Aoû 2016, 18:09
Comme tout nouveau jeu Monster Hunter, MHGen s'accompagne de son lot de nouvelles mécaniques et de nouveaux talents liés. Petit tour d'horizon et détails de chacun de ces talents.


Talents offensifs





Matraque
10 => Matraquage : Augmente l'attaque en fonction du tranchant. Plus celui-ci est mauvais, plus le bonus est important.
Tranchant vert: +15 attaque
Tranchant jaune: +25 attaque
Tranchant orange/rouge: +30 attaque
Ce talent est optimisé pour les tranchants verts, le multiplicateur étant trop pénalisant pour les tranchants inférieurs.

Métallurgie
10 => Affûtage: Procure des bonus à l'usage d'un aiguisoir en fonction de la classe d'arme.
Épéiste: plus de perte de tranchant pendant une minute. Idéal donc avec une arme dont le meilleur niveau de tranchant est court.
Artilleur: Les dégâts en distance critique infligent 175% de dégâts contre 150% de dégâts en temps normal.

Vendetta
10 => Orage de lames: Procure un bonus d'affinité en cas d'attaques enchaînées.
+25% d'affinité après une attaque, +30 après six attaques ou plus. L'enchaînement s'arrête quand une attaque échoue ou si aucune attaque n'est portée dans les cinq secondes suivant la dernière.

Critiques+
10 => Bonus critique: Les attaques renforcées par l'affinité infligent 140% de dégâts au lieu de 125% en temps normal.

Vengeance
10 => Corps et âme: Procure un bonus de 20 en attaque sous effet d'un statut. Se couple très bien avec le talent Bulles.

Furie
10 => Berserker: Procure un bonus de 20 en attaque si la barre de vie présente une partie rouge (vie récupérable).

Saut
10 => Voltige: Les attaques aériennes infligent 110% de dégâts.

Méditation
10 => Maîtrise de soi: Les arts de chasse se chargent 1,15 fois plus vite.

Hasard
10 => Atout majeur: Améliore les arts de chasse sous certaines conditions.
Talent très particulier vous allez voir. Si le monstre devient vulnérable, c'est-à-dire:


  • S'il est monté
  • S'il tombe à cause des dégâts (aussi appelé flinch)
  • S'il est paralysé
  • S'il est endormi
  • S'il est piégé


Vous recevrez un bonus de 120% de dégâts aux arts de chasse et à leur durée pendant une minute non cumulable. De plus, certains arts de chasse recevront des bonus spécifiques:


  • Évasion absolue: deux esquives au lieu d'une
  • Fin prêt: deux esquives au lieu d'une mais l'effet de réaffutage/recharge n'est appliqué qu'une fois
  • Fièvre furieuse: bonus d'affinité instantanée
  • Force du lion (GS): 115% à l'effet de renfort soit 126,5% au niveau I, 138% au niveau II et 152,95% au niveau III de dégâts sur l'attaque suivante
  • Euphonie (HH): joue les niveaux 2 de toutes les chansons au lieu du niveau 1
  • Souffle du dragon (GL): les munitions infligent 120% de dégâts
  • Avatar de démon (SA): 115% à l'effet de renfort soit 120,75% au niveau I, 126,5% au niveau II et 138% au niveau III de force brute
  • Carton plein (LBG): animation plus rapide
  • Poudre de volcan (HBG): 5 tirs renforcés de plus soit 15 tirs au niveau I, 22 au niveau II et 27 au niveau III



Talents défensifs





Botanique
10 => Phytothérapie : Les herbes soignent comme des potions

Savon
10 => Danse de bulles: Applique l'état Bulles (Évasion +1 et Constitution +1) après quelques roulades et immunise contre le Fléau Bulles

Halo sacré
10 => Bouclier saint: Neutralise parfaitement les attaques infligeant moins de 5 dégâts.
Vous n'êtes plus touchés par les attaques de petits monstres, les piétinements et les monstres faibles de rang novice. Toutefois, les attaques de vos alliés en multi vous toucheront quand même.


Talents artilleur





Eco-munit.
10 => Eco-munition: Offre 20% de chances de ne pas consommer une munition ou une fiole tirée

Cinétique
10 => Pluie de fer: Les tirs de barrage et de guerre des arcs ainsi que les munitions internes des fusarbalètes infligent 120% de dégâts.

Lourd G
10 => Lourd/Lourd+: Les flèches lourdes des arcs et les munitions dum-dum des fusarbalètes infligent 110% de dégâts.

F Elément
10 => Fiole élém NV1: Permet d'appliquer des fioles élémentaires de niveau 1.
15 => Fiole élém NV2: Permet d'appliquer des fioles élémentaires de n'importe quel niveau.


Talents de résistances





Enlisement
10 => Dégagement: Annule les statuts Enneigement et Fléau Bulle.


Talents spéciaux





Kokoto
10 => Âme de Kokoto: Foudre +15 & Lubie de l'esprit.

Pokke
10 => Âme de Pokke: Glace +15 & Gourmet.

Yukumo
10 => Âme de Yukumo: Eau +15 & Chasseur de miel.

Bherna
10 => Âme de Bherna: Feu +15 & Ascète.

Sang froid
10 => Chasseur polaire: Annule les effets des climats froids, procure un bonus de 15 en attaque et 20 en défense sous climat froid.
Les boissons fraîches procurent un bonus de 5 en attaque.

Sang chaud
10 => Chasseur tropical: Annule les effets des climats chauds, procure un bonus de 15 en attaque et 20 en défense sous climat chaud.
Les boissons chaudes procurent un bonus de 10 en défense.


Talents mis à jour





Artisanat
10 => Tranchant +1: Augmente le tranchant.
Version nerfée du talent que nous connaissons.
15 => Tranchant +2: Augmente le tranchant. Équivalent de l'ancien Tranchant +1.

F Force
10 => Fiole force NV1: Permet d'équiper des fioles de force de niveau 1.
15 => Fiole force NV2: Permet d'équiper des fioles de force de tout niveau.


Talents des monstres exotiques





Talents composés uniques disponibles par les armures de monstres exotiques quand celles-ci sont améliorées au niveau 6 ou plus.

Crâne-ard.
10 => Âme Crâne-ardent: Concentration & Berserker.

Maître-nei.
10 => Âme Maître-neige: Vigueur+ & Esquive+.

Poing-fer
10 => Âme Poing-fer: Samouraï, Recul+2 & Bénédiction.

Brise-roc
10 => Âme Brise-roc: Adrénaline+2 & Goinfre.

Reine-poi.
10 => Âme Reine-poison: Affliction+2 & Soutien+2.

Roi-cristal
10 => Âme Roi-cristal: Chasse-charme & Spartiate.

Vent-acier
10 => Âme Vent-acier: Evasion+2 & Oeil critique+3.

Œil-mort
10 => Âme Œil-mort: Crâne de fer & Challenger+2.

Roi-enfer
10 => Âme Roi-enfer: Attaque+3 & Vent+2.

Feu-du-ciel
10 => Âme Feu-du-ciel: Force latente+2 & Athlète+2.

Griffe-som.
10 => Âme Griffe-somb.: Bouche-oreilles & Carnassier+2.

Lame-chaos
10 => Âme Lame-chaos: Tranchant+2, Maîtrise de soi & Aiguisage rapide.


Et ce tutoriel touche à sa fin ici! Pour les sources, je remercie ShadyFigure de Reddit pour ses précieuses données sur les talents moins documentés, Monster Hunter Wiki ( http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MHGen:_Skill_List ) pour m'avoir permis de vite cerner les nouveaux talents, Kiranico ( http://mhgen.kiranico.com/fr/competence )pour la majorité des traductions et ma doulce 3DS pour les dernières corrections de Kiranico. Bonne chasse à tous!


Dernière édition par Masuku le Dim 16 Oct 2016, 14:41, édité 1 fois
SoliduSFoxRud
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Les nouveaux talents de MHGen Empty Re: Les nouveaux talents de MHGen

Mar 30 Aoû 2016, 20:39
Bonjour super informations mais j'aimerais savoir un petit truc..

Botanique
10 => Phytothérapie : Les herbes soignent comme des potions

Chaque plantes à un effet bien particulier ou elle font la même choses...?
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Mar 30 Aoû 2016, 21:37
En fait c'est exclusivement les Herbes (du coup je trouve le skill useless perso à partir du rang sup et même déjà en inférieur, ça n'économise que 10 champignons bleus). Oui j'oubliais effectivement: en cas de question hésitez pas, je ferais tout mon possible pour apporter les précisions requises ^^
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Mer 31 Aoû 2016, 02:24
Ok merci beaucoup je pensais qu'il offrirais des autres effets au plante comme pour les champignons. Utile! (enfin en début de jeu quoi)
Anonymous
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Les nouveaux talents de MHGen Empty Re: Les nouveaux talents de MHGen

Mer 31 Aoû 2016, 15:27
Mouais, cela dit concrètement parlant, ça permet de jouer en objets optimisés avec 10 Herbes (Potions), et 20 Méga potions au lieu de 10 Potions et 20 Méga potions. C'est qu'une économie de 10 Champignons bleus et un emplacement dans la poche à objets au final. Et même en rang inférieur, ça se trouve très facilement (sans parler de la multiplication). Du coup, je trouve ce talent d'usage plus que critiquable, même au début XD
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