L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
pac112
pac112
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 8

[ MH ] Le meilleur jeu de la série? Empty [ MH ] Le meilleur jeu de la série?

Mer 30 Sep 2015, 14:16
Bonjour à toutes et à tous, voila je ne savais "absolument" pas ou poster ma question,
donc voila je la poste ici, en espérant ne pas déranger.

Je possède : 

-Monster Hunter (via un emulateur ps2)
-Monster Hunter Freedom 1 et 2 (via un emulateur psp)
-Monster Unite (via un emulateur psp)

et bientot, grâce à vous, MH 3RD.

Voila, la théorie serait de commencer par le 1er sur ps2 ?
Mais vous, votre avis, qu'elle est le meilleurs "MH" s'imprégner de l'univers, découvrir dans les meilleurs conditions ce jeu, enfin, pour bien débuter sur "MH" ect ... ? (en sachant que je n'ai "jamais" joué à "MH")
(la question est peut être un peu con  Smile ...).

Merci d'avance ! 
Amicalement,
PaC.
Quairine
Quairine
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2015
Messages : 30

[ MH ] Le meilleur jeu de la série? Empty Re: [ MH ] Le meilleur jeu de la série?

Mer 30 Sep 2015, 14:31
Bonjour et bienvenue dans la communauté Monster Hunter Smile !

Tout d'abord, ne commence pas par Monster Hunter sur PS2, celui-ci possède les premiers défauts (surtout le nombre de quête très limité : environ 50), dans ce cas là, je te conseille de te procurer "Monster Hunter Freedom 1" sur PSP, il est identique à celui sur PS2 avec plus de 200 quêtes.

Ignore Monster Hunter Freedom 2 et tu passeras à Freedom Unite (qui est une version améliorée de Freedom 2).

Et par après MHP3rd.
pac112
pac112
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 8

[ MH ] Le meilleur jeu de la série? Empty Re: [ MH ] Le meilleur jeu de la série?

Mer 30 Sep 2015, 17:19
Merci Quairine ! Bon ba ça a le mérite d'être clair ! je peux donc virer l'iso ps2 qui me prend de la place pour rien ^^ ! (Je garde quand même "MH Freedom 2" au cas ou ...) Merci beaucoup.

J'ai une autre question, j'ai fait un peu le tour du forum, mais je ne comprend pas tt (quelques trucs sont assez flou pour moi ^^ ...) .
Je voulais savoir, comme "MH" peut se jouer en ligne avec des ami(e)s (quelle version je ne sais pas, toutes ?) , savoir si il était possible de faire la même chose mais avec un emulateur ? (je précise que mon émulateur est : PPSSPP et que je viens tt juste de me lancer dans l'émulation de consoles récentes, j'ai des bases sur l'émulation dit "RETRO" (mame, neo geo, nes, snes, AMIGA cheers ect ... ).
Petit exemple, j'ai deux ordinateur en local, peut on jouer ensemble ? (avec n'importe quel jeux en fait, vue que ça doit être la même chose).

Encore merci Quairine !  Very Happy
Quairine
Quairine
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2015
Messages : 30

[ MH ] Le meilleur jeu de la série? Empty Re: [ MH ] Le meilleur jeu de la série?

Mer 30 Sep 2015, 18:18
Oui il est possible de jouer en ligne sur PPSSPP via un de ces logiciels : Hamachi, EvolveHQ et Tunngle. Pareil pour le local, si vous avez sur les deux ordinateurs le même logiciel, il vous suffit, par exemple, de créer un réseau Hamachi, d'activer le WLAN sur l'émulateur ainsi que le serveur Ad-hoc, et de mettre l'IP du "Host" et tout fonctionnera !

Tu peux jouer en ligne avec toutes les versions de MH sur PSP.
pac112
pac112
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 8

[ MH ] Le meilleur jeu de la série? Empty Re: [ MH ] Le meilleur jeu de la série?

Mer 30 Sep 2015, 18:45
Merci, tu es géniale ! Quairine ! :p

Edit : j'ai commencé une partie sur: MH freedom 1, parfait, marche nikel avec l'emulateur "PPSSPP".
Je n'ai pas testé les autres pour le moments.
Par contre, j'ai testé les "wipehout" et retour windows à chaque fois que je lance une partie, je vais faire un tour sur le web et trouver un tuto pour bien configurer
l'émulateur. (si besoin je pourrais même en réaliser un dans la section "tuto").
J'aimerais bien l'acheter pour avec la version complète (plus d'options ect ...), dite, GOLD (5e).
Mais apparemment pour le moment ce n'est pas possible, sauf pour "android".

Re Grand Merci ! cheers
Quairine
Quairine
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2015
Messages : 30

[ MH ] Le meilleur jeu de la série? Empty Re: [ MH ] Le meilleur jeu de la série?

Mer 30 Sep 2015, 19:14
La version Gold n'ajoute aucune option, tu as juste l'icône en or et tu supportes l'évolution de l'émulateur. Elle est disponible sur PC la version gold.
pac112
pac112
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2015
Messages : 8

[ MH ] Le meilleur jeu de la série? Empty Re: [ MH ] Le meilleur jeu de la série?

Jeu 01 Oct 2015, 10:15
Je n'arrive plus à trouver le lien, sur le site tu avais : "Why Gold ?", et quand tu cliquais dessus, tu avais une liste avec les dits "+". Je cherche, bon dans tout les cas, 5 euros, qu'ils leurs permettent de faire "THE" emulaTORRRrrr' de psp ! je suis pas contre ... .
Contenu sponsorisé

[ MH ] Le meilleur jeu de la série? Empty Re: [ MH ] Le meilleur jeu de la série?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum