L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Thunderwolf
Thunderwolf
Age : 26
Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 61

[ MH4U ] Fatalis ou Shagaru ? Empty [ MH4U ] Fatalis ou Shagaru ?

Sam 15 Aoû 2015, 08:15
Voilà, je suis devant un petit problème depuis un certain temps: je ne sais pas quelle arme est la plus intéressante, l'arme de fatalis ou l'arme de shagru. Je m'explique:
-l'arc de Shagaru Magala (L'innocent) est un tir de guerre, avec Disper N2, Perc N4, Disper N4 et Rapid N5, avec 288 d'attaque, 160 d'élément dragon, et surtout une énorme affinité de 40%. Avec seulement Expert +10, on passe à un coup sur deux critique.
-l'arc de Fatalis Blanc (Glorieuse Victoire) est un tir de guerre, avec Disper N2, Perc N3, Rapid N4 et Rapid N5, avec 336 d'attaque, 380 d'élément dragon et 0% d'affinité.

Les deux arcs sont tirs de guerre, et ont des chargements très comparables. En revanche, la Glorieuse Victoire possède une attaque et un élément largement plus élevé que L'innocent, et inversement, l'affinité de l'innocent est largement meilleure que celle de la Glorieuse Victoire.

Donc au final, que faut-il privilégier ? La puissance brut avec attaque et élément, ou bien une attaque et un élément plus bas avec un fort taux d'affinité sera plus efficace ?

Et j'ai le même problème entre le Vrai Dyaus Fatalis et Le Miracle.
Nico 'Pinku Hoshi
Nico 'Pinku Hoshi
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2012
Messages : 284
https://osu.ppy.sh/u/2412612https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi

[ MH4U ] Fatalis ou Shagaru ? Empty Re: [ MH4U ] Fatalis ou Shagaru ?

Sam 15 Aoû 2015, 09:50
En théorie l'affinité est extrêmement important à l'arc et ça se confirme en calcul que pour un coup critique l'arc Shagaru frappe plus fort que celui du fatalis.
288*1.4/1.2 = 300 pour le Shagaru et 336/1.2 = 280 pour le Fatalis (sans prendre en compte l'élément).
Cependant l'élément qui n'est pas obsolète à l'arc est plus important chez celui du Fatalis et ses tirs sont plus intéressants. Les charges de type Dispersion sont devenues moins rentables du fait que les maps sont moins plates comme sur les précédents opus et que les dispersions ne permettent pas de toucher efficacement les points faibles à moins de se rapprocher et de sacrifier la notion de distance critique.
Au final je pense que le Fatalis est mieux. Après le meilleur arc Dragon c'est celui de l'akantor 360 de rax, 30% d'affinité et 280 dragon avec des charges pas mal du tout.
Thunderwolf
Thunderwolf
Age : 26
Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 61

[ MH4U ] Fatalis ou Shagaru ? Empty Re: [ MH4U ] Fatalis ou Shagaru ?

Sam 15 Aoû 2015, 17:25
Nico, j'ai déjà l'arc Akantor, et c'est vrai que même s'il fait mal, je ne l'ai jamais utilisé. Je pense que ça vient du fait que j'ai toujours un a priori négatif vis-à-vis de l'akantor. Mais c'est vrai que l'arc d'akantor est exceptionnellement puissant, comparé aux armes de corps à corps qui ont certes une énorme puissances, mais des tranchant ridiculement bas. En plus, avec Munition +, il gagne des chargement intéressants, mais le problème c'est qu'il est barrage, et les barrages ont tendances à énervé ceux qui se prenne le tir dans la tronche ^^
Maintenant, dans tes calculs, tu admets toi même que tu ne compte pas l'élément, hors moi je veux le compter ^^

(et puis je serais tellement déçu si le fata devait être meilleur que le shagaru :c Le shagaru est juste mon idole, j'arrête pas de le farmer pour le fun avec sa forme juvénile... )
Nico 'Pinku Hoshi
Nico 'Pinku Hoshi
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2012
Messages : 284
https://osu.ppy.sh/u/2412612https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi

[ MH4U ] Fatalis ou Shagaru ? Empty Re: [ MH4U ] Fatalis ou Shagaru ?

Sam 15 Aoû 2015, 18:27
A moins d'avoir Challenger+2 et Vision critique avec l'arc Shagaru, c'est le Fatalis qui est meilleur.
J'ai pris en compte l'élément et si tu veux des calculs, les voilà :
Shagaru → 160/10= 16.
Fatalis → 380/10= 38.
On peut dire d'une arme qu'elle a un bon élément à partir de 35 environ donc il y a pas photo.
Le tir de guerre est intéressant car il apporte un second coup rapide mais avec la grande puissance, l'affinité et l'élément de l'arc Akanto peuvent combler ce second tir.
Sachant que les tirs Barrage/Explosif/Guerre sont des critères secondaires dans un choix d'arc.

En résumé :
Shagaru < Fatalis < Akantor.
Contenu sponsorisé

[ MH4U ] Fatalis ou Shagaru ? Empty Re: [ MH4U ] Fatalis ou Shagaru ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum