L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Netero
Netero
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 6

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Jeu 19 Mar 2015, 11:15
Salut à tous,

- J'aimerais savoir quels talents il faut privilégié quand on chasse avec le katana et lesquels il faut éviter.

- Aussi quel set d'armure ou mix d'armure haut rang vous me conseiller pour le katana car je suis perdu, je viens de comprendre le système des talents sur mh4u(j'ai fait le mh3u sans en prendre profit  Embarassed) mais j'ai fait des erreurs comme prendre le set armure brachydios s et au final j'ai evasion -10 avec ce qui est totalement incompatible avec cette arme d'ou le grand nombre de potions que j'avalais quand ça se corsait un peu...

- L'arme Notos est-elle bien pour un rc5?

Merci pour vos éclaircissements.
SoliduSFoxRud
SoliduSFoxRud
Age : 32
Date d'inscription : 03/06/2014
Messages : 336
https://www.twitch.tv/solidusfoxrud/profile

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Jeu 19 Mar 2015, 21:26
Alors pour les LS ^^ le talent évasion-1 sont à enlever son hésitation!!! Étant donné que cette arme na pas de possibilité de protection... les esquive sont à privilégier au maximum donc Éva +1 (ou +2 si on se sens pas en confiance...) le talent Psi (ou œil de l'esprit de nos jour...) => accessoirement avec se talent je vous conseil "Samurai" ( pas la suce :p ) pour que le tranchant ne se perd pas rapidement ET par dessus tout le talent Concentration qui permet de remplir la barre de "fougue lame" je connais plus le nom sur mh4u... pour enchaîner le monstre à mort...
Après il y a le talent 'aiguisage rapide' mais là... bof pas trop mon truc...

Après sa dépend de notre façon de jouer... Vue que nous somme pas tous la même personnes on a tous une préférence de compétence après tout Smile
L'armure basique de tout bon bourrin qui se respect et qui a connue nombre de chasseur et la rathalos azure atester vous m'en direz des nouvelles!


Le Notos fera sont temps Smile comme toutes armes ont les améliores!!!

Voilà si encore besoin de question? Smile Je suis là.
Netero
Netero
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 6

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Ven 20 Mar 2015, 08:33
Merci pour cette réponse complète, concernant les talents je pense prendre le talent saumurai au lieu d'aiguisage rapide car ça fera deux talents concernant l'aiguisage et le talent samurai me permettra de ne pas aiguiser mon arme du tout donc l'autre sera inutile, les autres talents sont parfaits pour la LS, manque plus qu'à tester, je prendrais le set gravios u en attendant d'avoir celui du rathalos azur, en tout cas merci pour la réponse, je sentais que je jouais n'importe comment la LS et là ça me permettra de l'exploiter à fond, j'ai hâte  Very Happy.
Sinon j'ai une autre question, pour le notos il est écrit 462 d'attaque et 500 d'attaque de feu, donc lorsque je mets un coup le monstre se prends 962 de dégâts à chaque coup?
Darkhoes
Darkhoes
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 71

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Ven 20 Mar 2015, 10:15
Pour les dégâts cela dépend du monstre, si je ne me trompe pas tu lui fera les 462 d'attaque + un pourcentage de tes 500 d'attribut feu, en fonction de la résistance ou faiblesse de monstre, elle est préférable d'utilisé une arme feu si le monstre est sensible au feu ect..
SoliduSFoxRud
SoliduSFoxRud
Age : 32
Date d'inscription : 03/06/2014
Messages : 336
https://www.twitch.tv/solidusfoxrud/profile

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Ven 20 Mar 2015, 17:18
Concernant les dommages, je suis pas calé dans ce domaine... Mais le Notos a bien un élément feu... Mais sous éveil (catalyste) et est donc inutile et par conséquence ne tape pas feu Smile donc vous infligé uniquement les dégâts de l'arme simple Smile
Netero
Netero
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 6

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Lun 23 Mar 2015, 08:28
Désolé de répondre si tard. Heureusement que j'ai posé la question, moi qui croyait faire des dégâts de feu...voila pourquoi ces dégâts sont grisés, j'ai encore beaucoup à apprendre...
Pour ce qui est de l'armure j'ai finalement choisi le set complet zinogre u qui donne concentration, evasion+1, attaque dragon+1, perfection, je rajoute des décorations pour faire evasion+2 et je fais de même pour mon talisman pour avoir le talent spartiate, après j'ai pas trouver mieux à mon niveau, en tout cas merci pour vos conseils ça m'a été très utile.
Yoxie
Yoxie
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 37

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Lun 23 Mar 2015, 09:46
Au pire, tu peux prendre un katana avec du dragon pour ton attaque dragon +1 et si tu a encore de la place pour monté ton evasion (oui encore si il y a encore un niveau plus haut.) Tu a pas un talisman "mieux" que spartiate ? (a moins qu'il te le donne direct et la c'est plutôt pas mal !)
Netero
Netero
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 6

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Lun 23 Mar 2015, 14:03
Oui pour l'arme je me suis forgé l'os de drake et grâce au talent attaque dragon+1, l'attaque dragon est passé à 410 mais bon je pense pas qu'elle soit très efficace sur les dragons. 
Pour le talent spartiate je l'ai grâce à un talisman dragon avec 3 fentes qui me donne appétit+9 et fatigue+2, je complète les 3 fentes pour arriver à 15 pour l’appétit, je l'ai gardé car j'aime bien ce talent, il simplifie la vie mais sinon j'ai un talisman tour avec 1 fente qui me donne évasion +6 mais je sais pas si je vais voir la différence entre évasion+2 et évasion+3...
Yoxie
Yoxie
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 37

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Lun 23 Mar 2015, 14:32
Heu ... Contre les dragon anciens sa leurs fait bien mal l’attribue dragon. ^^

Par exemple le Daora il déteste le dragon. C'est sa faiblesse majeure (de mémoire.)

Au pire tu regardera les armures et tu verra bien leurs faiblesse.

Mais sans dire de connerie, et en général, les dragon anciens déteste les attaque dragons.

Et Evasion je joue très rarement avec donc je peux pas te dire et C'est vrai que Spartiate c'est très pratique quand on a jamais de steak sur sois. (Ou alors tu prend des boissons énergétique que tu craft)
Nico 'Pinku Hoshi
Nico 'Pinku Hoshi
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2012
Messages : 284
https://osu.ppy.sh/u/2412612https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Lun 23 Mar 2015, 14:57
J'aime pas perfection par le fait qu'un petit, tout petit grignotage le désactive. La LS étant une arme de Corps-à-corps ça passe vraiment moyen.
Moi je te conseille un mix vraiment optimal qui donne de base Tranchant+1 et Challenger+2 (maître Bio mais osef). Donc on part sur du gros gain d'attaque.
C'est : Casque Gore S
-Cotte Gore
-Avant-bras Gore S
-Tassettes Gore
-Grèves Gore.
Avec un bon talisman Evasion tu peux mettre +1 et avec des fentes sur l'arme +2. C'est relativement facile à faire et c'est mieux que la Zinogre U.
Yoxie
Yoxie
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 37

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Lun 23 Mar 2015, 15:38
Mais le soucie avec ton stuff Nico, c'est qu'il est très pauvre en défense si on le boure pas de sphére et encore en plus de ses gros faiblesse ...

Le talent perfection oui je suis d'accort il est nul pour un CaC (et encore, j'y mettrais un mais, sachant que je joue "soutien" et que je m'assure que tout mes alliers ai 100% de leurs pv H24. Mais sa reste beaucoup mieux sur un artilleur ...).

son stuff reste très très bien. Je serais plus pour un Zinogre U que ton stuff (manque de def/resi etc) :/.

Après c'est pas les même talents et Tranchant +1 et Challenger +2 sont bien ...
SoliduSFoxRud
SoliduSFoxRud
Age : 32
Date d'inscription : 03/06/2014
Messages : 336
https://www.twitch.tv/solidusfoxrud/profile

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Lun 23 Mar 2015, 15:48
Le talent perfection est maintenant un talent de choix!!! Mais pour en profiter pleinement il faut avancer dans les jeu est utilisé une amélioration de "Vie" sur les armes en question pour le stuff... Étant donnée qu'elle permet de régénérer ces point de vie ne fonction des dommage fait sur le monstre!!!

Le full set gore n'est pas franchement bien en résistance... malus de dragon Et feu... Attaque primaire de pas mal de monstre dans le jeu...

Et le talent évasion est juste pété en +3 immortel tout le long de l'animation de l'esquive Wink

Après on fait ce que l'on veux on a tous notre façon de jouer. Bonne chasse!
Nico 'Pinku Hoshi
Nico 'Pinku Hoshi
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2012
Messages : 284
https://osu.ppy.sh/u/2412612https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Lun 23 Mar 2015, 15:49
Bah si tu mets un peu de sphères d'armure et d'argent ça revient à quelque chose de relativement proche de la défense de Zinogre U. Et puis Evasion est un peu là pour empêcher de prendre des dégâts, en multi si on fait un peu attention comme le focus est partagé tu peux être safe sur toute la quête.
Le problème de la Zinogre U c'est qu'elle ne propose qu'un panel de skill offensif limité. Je pense que choisir son armure par un rapport Malus c'est se priver de bien des choses.
Sinon il est toujours possible de se rabattre sur la Âme Rath; du Oeil Critique, du Samouraï et protège-tympan en bonus c'est clairement plus optimal que la Zinogre U.
Yoxie
Yoxie
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 37

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Lun 23 Mar 2015, 16:47
Toi ta un truc contre le Zinogre ! (Mais moi aussi j'laime pas ! Na !)

L'armure Ame Rath oui est bien. Même si un peu tout le monde la fait un jour ^^.
Nico 'Pinku Hoshi
Nico 'Pinku Hoshi
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2012
Messages : 284
https://osu.ppy.sh/u/2412612https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Lun 23 Mar 2015, 17:17
Elle est potable mais en cherchant un peu il y a mieux pour la LS. De même pour la GS, elle a concentration donc c'est plutôt sympa mais l'armure Lagiacrus la surpasse.
Même si au final mixer sera toujours meilleur, avec un peu de recherche on arrive à du Attaque+3 Eva+2 Tranchant+1 facilement.
Je vois que vous jugez excessivement les chiffres en défense et malus mais il faut privilégier les talents.

Solidus-Fox →Perfection avec une arme joyautée Vie pourquoi pas mais quand on sait qu'en G3 on peut faire EdgeMaster, Challenger+2, Samouraï et Eva+1. Ce talent part dans l'oublie elephant
Netero
Netero
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 6

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Mar 24 Mar 2015, 09:40
J'avais également pensé à l'armure lagiacrus qui est pas mal mais je suis passé g1 et elle seront beaucoup trop faible pour la défense surtout pour quelqu'un qui joue LS comme moi, je cherche à me débarrasser de la zinogre u, je suis passé à la LS tamopaha(627, 610 dégâts de feu, 3 fentes) mais pour l'armure je vais devoir patienter la transition au g1 car je n'ai pas beaucoup d'armure débloqué. Avec le logiciel athena j'ai trouver plusieurs combinaisons avec eva+2, att+3 et concentration, cependant en ajoutant un talent pour le tranchant(nerfs d'acier ou samurai ou tranchant+1 ou aiguisage rapide) je n'obtiens rien même avec att+2 donc je crois que je vais rester sur cette configuration de talent pour ma prochaine armure, voila un des résultats que j'ai obtenu: 

Regard Kushala
Cotte Barioth X
Avant-bras Kut-Ku X
Cocon Kushala
Grèves Excello
-----------------
+6 Evasion O--
-----------------
1x Joyau Charge 3
1x Joyau Attaque 3
2x Joyau Attaque 2
2x Evasion Jewel 2
1x Joyau Charge 1
-----------------
378-665 Def, -3 Feu, -1 Eau, 6 Glc, -11 Fdr, -9 Drg
Yoxie
Yoxie
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 37

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Mar 24 Mar 2015, 09:52
Nico, on ne pense pas "que" a la défense mais toi tu pense qu'aux talent quitte a te faire Littéralement OS par un jaggi. C'est extrême comme exemple mais le résonnement que tu nous tien viens plus pour un stuff d'artilleur que celui d'un épéiste sans de garde.

Si non ton stuff pour les rang Sup elle tien la route et pour les petit G1 aussi. Je prend en compte que tu up la défense aussi Razz (car 378 au rang G les artilleurs on plus \o/).

Donc bon ta une bonne défense si bien monté et de bon talent.
Netero
Netero
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2015
Messages : 6

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Mar 24 Mar 2015, 12:45
C'est clair que je vais l'augmenter, avec mon armure zinogre u j'ai déjà du mal avec 386 de défense, je vais voir si y'a pas de set complet(plus joli) qui serait intéressant pour moi niveau talents et défense, si vous en avez un(accessible rang g1) à me conseiller je suis preneur.
Nico 'Pinku Hoshi
Nico 'Pinku Hoshi
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2012
Messages : 284
https://osu.ppy.sh/u/2412612https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Mar 24 Mar 2015, 17:10
OS par un Gd Jaggi :'D
Je privilégie les talents parce que je compte sur mon GamePlay aussi, je ne suis pas un bon joueur mais je sais faire face aux premiers mobs que l'on voie.
Yoxie
Yoxie
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 37

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Mar 24 Mar 2015, 17:56
oui mais même les meilleurs prend des coups. Et si ce "coup" te tue a coup sur ...
Nico 'Pinku Hoshi
Nico 'Pinku Hoshi
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2012
Messages : 284
https://osu.ppy.sh/u/2412612https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Mar 24 Mar 2015, 21:53
Alors pour le rang G1 ben à part mixer les armures sont pas géniales. Il faut attendre le G3 pour avoir accès à l'apogée du mix LS.
Pour passer ça tu as l'armure Akantor (de rang sup') avec Tranchant+1, de l'oeil critique et du Ouie+1. Honnêtement pas dégueu.
Sinon Ukanlos avec Shogun et ça on s'en prive pas du tout. T'as un p'tit adrénaline en complément si tu te sens.

Yoxie →J'ai fait full le solo en Armure Diablos avec 300 de défense pour jouer GS, je prenais des roustes de dingue parfois mais en GS j'ai pas trouvé mieux à part la Lagiacrus mais que je n'ai eu qu'après '-'
Contenu sponsorisé

[ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana. Empty Re: [ MH4U ] Conseils pour chasser avec le katana.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum