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Le Fief Glorieux
Lun 16 Sep 2019, 17:54
Structure de la zone
Le Fief est structuré en 4 biomes de 2 zones connectés par une tour de zones connectives. Ainsi on a au Nord-Ouest le biome Forestier, au Sud-Ouest le biome Désertique, à l’Est le biome de Corail et plus en profondeur toujours à l’Est le biome Miasmique. Chaque biome est basé sur les maps du jeu et il est donc possible d’y voir les monstres vivant dans ces biomes de base.
Biome Forestier zone 6 et 7 en vert, biome Désertique zone 8 et 9 en orange, biome Corail zone 10 et 11 en rose et biome Miasme zone 12 et 13 en bleu
Si vous ne chassez pas un monstre, il finit par s’enfuir. Notez cela dit que si un monstre que vous n’avez pas engagé en combat est indiqué comme se préparant à partir, il est possible d’annuler sa fuite en engageant les hostilités. On a ainsi 3 monstres associé à un des biomes (vérifiable en ouvrant la carte à côté des infos des monstres en bas à droite).
Un Rathalos azur, monstre spécifique au biome Forestier tandis que le Radobaan est propre au biome Miasmique
Les biomes ont des niveaux respectifs qui montent quand vous chassez dedans. Basiquement tout ce qui vous donne des points de recherche améliore votre niveau de biome. Cela comprend récolter des traces (peu passionnant mais une technique efficace reste de simplement suivre un monstre), détruire des parties du monstre, le piéger, assister à une turf war et enfin capturer/tuer le monstre. Vous gagnerez des points pour le biome dans lequel vous vous battez (les zones connectives rapportent moins de points) et en fonction des environnements de spawn du monstre (un Odogaron pouvant spawner dans les biomes Corail et Miasme, il rapportera des points pour les deux biomes peu importe où vous l'affrontez). La cape de provocation peut ainsi servir à ramener un monstre au bon endroit.
Attention, monter le niveau d’un biome diminue le niveau des autres biomes ! Pour expliquer en détails, avec le niveau maximal de biome atteint, vous avez 19 niveaux répartis entre vos biomes. Si le jeu monte le niveau d'un biome de 15%, il va piquer 5% aux 3 autres biomes pour monter le biome concerné. Pour creuser un peu, avec l'Odogaron d'avant, affronté dans le biome Corail, le jeu donnera 10% dans le biome Corail et 5% dans le biome Miasme vu qu'il spawn dans les deux et prélévera 7,5% dans les biomes Forestier et Désertique où il ne spawn pas.
Certains monstres peuvent ainsi vous aider à préserver vos niveaux élevés (si j'ai mon Corail au niveau max mais que je veux monter mon Miasme sans le perdre, mieux vaut viser des Odogaron) et d'autres sont de mauvais candidats pour monter des biomes (un Odogaron désastre qui spawn partout et traine souvent dans les zones connectives donnera des points pour les 4 biomes en même temps et donc... Donnera rien du tout). En gérant vos niveaux, il est possible de monter deux biomes en même temps au niveau max.
Exemple pratique avec les biomes Corail et Miasme. Si on fait les maths grossières, 4,4 (Forêt)+ 1,6 (Désert) + 6,5 (Corail) + 6,5 (Miasme)= 19
Le niveau maximal des biomes est 7. Cependant au déblocage du Fief, le niveau max est de 4. Il est possible de monter le cap de niveau en passant rang Maître 49, 69 et finalement 99. A chacun de ses rangs, vous recevrez une quête contre des monstres tempered pour débloquer votre rang Maître et passer le cap de niveau du Fief.
Les différents niveaux de biome influent sur les spawns du biome concerné. Voici donc une liste normalement complète des monstres apparaissant en fonction des niveaux. Les ??? sont de nouveaux monstres dont je parle dans la prochaine partie pour ceux qui veulent se spoiler. Aux niveaux 4, 5, 6 et 7 apparaissent des versions tempered des monstres précédemment rencontrés.
De façon très arrangeante et bien fichue, il est possible de vérifier les spawns (et leurs drops) des différents niveaux de biomes déjà atteints dans votre Compendium sous la rubrique Fief glorieux.
Une fois les monstres tempered débloqués, tous les monstres qui spawnent dans le biome dans le tiers débloqué seront tempered. Par exemple, à partir du niveau 4 du biome Corail, tous les Paolumu seront obligatoirement tempered. Il faudra descendre le biome Corail niveau 3 pour revoir ce monstre en version normale.
Une astuce importante découverte récemment permet de monter plus rapidement les derniers niveaux d'un biome. En effet, les derniers niveaux progressent beaucoup moins vite que les premiers, demandant une dizaine-quinzaine de chasses pour le dernier niveau. Cependant, aider un joueur dans les premiers niveaux semble rapporter beaucoup plus d'xp de biome divisant par trois ce nombre de chasses requises. En gros, si vous avez le biome Désertique niveau 6, allez aider des joueurs dans leurs biomes Désertiques niveau 1 et vous recevrez beaucoup plus d'xp qu'en chassant dans votre propre biome.
Pourquoi chasser dans le Fief ?
Le premier intérêt du Fief est de débloquer des monstres pas disponibles en quête libre de base. Ainsi, il faut affronter une Rathian sakura et une Diablos noire dans le Fief avant de pouvoir avoir la quête libre permettant de les chasser. Notez que c'est seulement une des solutions puisque les chasser en expédition les débloque également.
Ensuite on trouve des monstres cachés inédits dans le Fief. Le premier est évidemment le Zinogre vu dans l’introduction mais j’y reviendrais plus tard avec le système de phéromones. A partir du niveau 3 du biome Forestier, vous recevrez une quête à Seliana vous confrontant au Yian Garuga.
Ensuite, c’est au niveau 6 de chaque biome que vous rencontrerez pas moins de 4 monstres cachés, chacun dans un biome différent. Evidemment, c’est du territoire à spoiler et je laisse donc ceci en spoiler pour les curieux.
Pour finir, chaque monstre donne des drops uniques propres au Fief. Par exemple, le Legiana donnera des peaux de glace lisses et des os draconiques. Les versions tempered ne sont pas en reste, le Legiana tempered donnant des peaux de glace alpha et des os mystiques mais aussi des éclats mystiques. Les os mystiques sont notamment utilisés chez le Melder rang G pour tenter d’avoir de nouvelles décorations et les éclats permettent d’augmenter les transcendances de vos armes.
Fort heureusement, le farming est très facile. En effet, les monstres donnent un shiny blanc comprenant ces drops quand vous les flinchez, vous leur faites manger des murs ou encore leur brisez des parties (2 à 3 shinys dans ce cas). Les dépecages et les récompenses de capture sont également ces drops. Du coup il est assez facile de finir la quête avec une dizaine, vingtaine de ces drops sans trop d’efforts.
Le Radobaan reste un peu le roi des parties détruisibles et j'ai pas du en chasser plus que 5 honnêtement depuis ma découverte du Fief
En tuant/capturant le monstre, vous recevrez auprès de l’Assistante des drops réguliers en récompense. C'est aussi là que vous récupérez les captures qui elles donnent des drops du Fief (c'est d'ailleurs souvent mieux de capturer là-bas puisque vous recevez plus de 3 drops). Vos carts cependant diminuent la quantité et la qualité des drops réguliers reçus auprès de l’Assistante mais vous recevrez des récompenses même en cartant 500 fois face au monstre (votre pénalité est maximale au bout de 3 carts). Notez qu’en multi, les récompenses de chaque joueur sont indépendantes. Si vos 3 alliés cartent 500 fois et vous aucune, vos récompenses restent meilleures que les leurs sans que vous soyez pénalisé.
Et on notera du charbon pour le Vaporium, des sphères d'armure et des décos, bref c'est loin d'être inutile anyway
Le Felyne avec un Sabre pirate ne donne pas de drops du Fief mais des drops réguliers en shinys blancs. C'est une excellente technique pour farmer les monstres dans le Fief sans se prendre la tête puisqu’il peut aussi voler des drops classiques dont des mantes et autres joyaux (le mien m’a donné deux joyaux dragon ancien sur un Namielle par exemple). Un peu comme de la chasse normale, la pression des carts en moins quoi.
Phéromones
Un des nouveaux systèmes du Fief est les phéromones. Les phéromones s’obtiennent en chassant des monstres ou en en récoltant sur des cadavres de monstres trouvables aléatoirement dans le Fief. Une fois la trace trouvée, vous recevez une analyse. Le jeu vous donne d’ailleurs dès le début une analyse pour une Wyverne à crocs, le Zinogre.
Les analyses sont donc liées à une catégorie de monstres (Wyvernes à crocs, Wyvernes volantes, Dragons Anciens, etc) et ont des niveaux d’avancement. Le nombre d’étapes d’avancement donne une idée de la puissance du monstre et il est possible de cumuler 3 analyses en même temps.
Pour faire avancer une analyse, il faut briser des parties de monstres (si c’est un monstre de la même catégorie, vous gagnez deux points d’avancement) ou tuer/capturer le monstre. Cependant un monstre ne monte qu’une fois vos niveau d’analyse (capturer un monstre dont vous avez déjà brisé une partie ne fera pas avancer vos analyses). Du coup la meilleure stratégie pour avancer rapidement des analyses consiste à casser une partie d’un monstre (fronde pour sensibiliser puis lui faire manger un mur puis se déchaîner sur la partie, le monter puis finir la partie en question si ça n’a pas suffi) puis à passer au monstre suivant, lui casser une partie, etc.
En brisant une partie de ce Pukei, j'ai avancé l'analyse de wyverne rapace de deux étapes et les analyses de wyverne de terre et volante de une étape, en finissant deux d'un coup
Les monstres tempered donnent cela dit obligatoirement une phéromone une fois vaincus, représentant une solution assez rapide de farm puisque vous sautez la case analyse. Pour être exact, ils donnent une phéromone au premier dépecage d'une partie de leur corps et une à la capture. Par partie de leur corps, j'entends que la queue compte comme tel. Vous pouvez donc recevoir deux phéromones au lieu d'une en dépeçant la queue puis en tuant/capturant le monstre. La phéromone concerne toujours un monstre de puissance inférieure ou égale. Du coup, un Dragon Ancien tempered dans un biome niveau 7 peut vous donner des phéromones des monstres cachés du niveau 6. J'ai personnellement reçu deux phéromones du monstre caché du Désert sur un Namielle tempered dans le biome Corail 7 alors que je n'avais jamais atteint le niveau 6 dans le Désert.
Ensuite, allez voir l’Assistante au camp et vous pourrez choisir d’attirer un monstre avec la phéromone gagnée. Vous sélectionnez un biome cohérent et le monstre apparait assez rapidement. Le niveau du biome n’interdit pas le spawn. Vous pouvez faire spawner un Glavenus Acide, monstre de niveau 3, dans un biome Miasmique de niveau 1. Le niveau de biome influe cela dit le statut tempered ou non. Faire spawner le même Glavenus Acide dans le biome Miasmique de niveau 6 fera obligatoirement apparaître sa version tempered. Ce qui facilite le spawn d’un des monstres cachés des niveaux 6.
Les phéromones sont ultra pratiques pour maxxer le niveau d’un biome puisque vous pouvez annuler l’aspect aléatoire des spawns et organiser des sessions de farming. A titre d’exemple, j’ai mis mon biome Corail niveau 6 en farmant des Pukei Pukei Corail et des Legianas avec mon stock de phéromones.
RIP les Pukei Pukei Corail. Et vous notez qu'on peut faire spawner un Paolumu belladone exclusivement dans les biomes Forestier et Désertique
La récolte des carcasses et des minerais
Chaque biome possède 4 drops minerais et 4 drops os qui lui sont propres.
Les points de récolte apparaissent aléatoirement dans les deux zones de leur biome respectif. Pour les trouver c’est assez simple, il suffit de longer les murs de ces deux zones.
A chaque fois que vous récoltez une ressource, vous améliorez le niveau de la ressource correspondante dans le biome concerné. Ça n’influe pas le niveau du biome ni les niveaux des autres biomes ou leurs niveaux de ressource, c’est donc sans aucune conséquence autre que son propre niveau de ressource. Il y a quatre niveaux, chaque niveau améliorant les drops de ressource concernés. Vous pourrez aussi récolter des os cristallisés pour des points sur les carcasses et du charbon draconique pour le Vaporium sur les minerais.
Une fois le niveau max atteint, on vous informera qu’un spawn géant est apparu. C’est un point de récolte unique qu’on pourrait qualifier de cinquième niveau. Ce spawn est fixe, indépendant du niveau de ressource (à partir du moment où on vous l’annonce, votre niveau de récolte est rétrogradé au niveau 2/4) et ne se récolte qu’une fois, vous donnant obligatoirement le meilleur drop possible parmi les drops de son type. En gros même en étant l’homme le plus malchanceux de la Terre, vous aurez obligatoirement une fois le drop minerai/os rare du biome où vous récoltez.
Un set de récolte augmentant votre nombre de récoltes est un bon investissement pour accélérer la récolte des minerais et os du Fief, même si vous pouvez aussi vous contenter de récolter des ressources du Fief pendant votre chasse. Outre les talents de récolte, le set ci-dessous vous permet de fuir plus facilement un grand monstre (Furtivité, Trompe-la-mort), de ne pas vous faire agresser par des Jagras ou des Girros (Intimidation), de courir sans vous soucier de votre endurance (Marathonien, Spartiate) et de ne pas vous faire agresser par de redoutables Vespoids pendant que vous récoltez un spot à ressources (Anti-paralysie).
Tous ces drops permettent notamment de créer le set Zorah Magdaros rang G, aussi nommé "le set GL rang G". En effet, le set présente le Secret d'Artificier qui permet au talent BOUM! de monter au niveau 5 augmentant les dégâts des munitions à pas moins de 150% et réduit le cooldown du Feu de wyverne de 70% (130% et 50% au niveau 3 de base)!
Et pour ceux qui se demandent le rapport entre le Zorah et le Fief et pourquoi on a pas de Zorah rang G...
Camps
Il existe deux camps dans le Fief glorieux. Le premier est fourni de base mais le second est à créer. Il se trouve assez facilement près de l’entrée du biome Corail. Pour le créer, il faut 3 os draconiques lourds (obtenable dès le niveau 2 sur des monstres comme le Rathalos, le Diablos, le Legiana ou l'Odogaron par exemple) et un cristal prospère, récoltable parmi les minerais du biome Forestier.
Le Fief est structuré en 4 biomes de 2 zones connectés par une tour de zones connectives. Ainsi on a au Nord-Ouest le biome Forestier, au Sud-Ouest le biome Désertique, à l’Est le biome de Corail et plus en profondeur toujours à l’Est le biome Miasmique. Chaque biome est basé sur les maps du jeu et il est donc possible d’y voir les monstres vivant dans ces biomes de base.
Biome Forestier zone 6 et 7 en vert, biome Désertique zone 8 et 9 en orange, biome Corail zone 10 et 11 en rose et biome Miasme zone 12 et 13 en bleu
Si vous ne chassez pas un monstre, il finit par s’enfuir. Notez cela dit que si un monstre que vous n’avez pas engagé en combat est indiqué comme se préparant à partir, il est possible d’annuler sa fuite en engageant les hostilités. On a ainsi 3 monstres associé à un des biomes (vérifiable en ouvrant la carte à côté des infos des monstres en bas à droite).
Un Rathalos azur, monstre spécifique au biome Forestier tandis que le Radobaan est propre au biome Miasmique
Les biomes ont des niveaux respectifs qui montent quand vous chassez dedans. Basiquement tout ce qui vous donne des points de recherche améliore votre niveau de biome. Cela comprend récolter des traces (peu passionnant mais une technique efficace reste de simplement suivre un monstre), détruire des parties du monstre, le piéger, assister à une turf war et enfin capturer/tuer le monstre. Vous gagnerez des points pour le biome dans lequel vous vous battez (les zones connectives rapportent moins de points) et en fonction des environnements de spawn du monstre (un Odogaron pouvant spawner dans les biomes Corail et Miasme, il rapportera des points pour les deux biomes peu importe où vous l'affrontez). La cape de provocation peut ainsi servir à ramener un monstre au bon endroit.
Attention, monter le niveau d’un biome diminue le niveau des autres biomes ! Pour expliquer en détails, avec le niveau maximal de biome atteint, vous avez 19 niveaux répartis entre vos biomes. Si le jeu monte le niveau d'un biome de 15%, il va piquer 5% aux 3 autres biomes pour monter le biome concerné. Pour creuser un peu, avec l'Odogaron d'avant, affronté dans le biome Corail, le jeu donnera 10% dans le biome Corail et 5% dans le biome Miasme vu qu'il spawn dans les deux et prélévera 7,5% dans les biomes Forestier et Désertique où il ne spawn pas.
Certains monstres peuvent ainsi vous aider à préserver vos niveaux élevés (si j'ai mon Corail au niveau max mais que je veux monter mon Miasme sans le perdre, mieux vaut viser des Odogaron) et d'autres sont de mauvais candidats pour monter des biomes (un Odogaron désastre qui spawn partout et traine souvent dans les zones connectives donnera des points pour les 4 biomes en même temps et donc... Donnera rien du tout). En gérant vos niveaux, il est possible de monter deux biomes en même temps au niveau max.
Exemple pratique avec les biomes Corail et Miasme. Si on fait les maths grossières, 4,4 (Forêt)+ 1,6 (Désert) + 6,5 (Corail) + 6,5 (Miasme)= 19
Le niveau maximal des biomes est 7. Cependant au déblocage du Fief, le niveau max est de 4. Il est possible de monter le cap de niveau en passant rang Maître 49, 69 et finalement 99. A chacun de ses rangs, vous recevrez une quête contre des monstres tempered pour débloquer votre rang Maître et passer le cap de niveau du Fief.
Les différents niveaux de biome influent sur les spawns du biome concerné. Voici donc une liste normalement complète des monstres apparaissant en fonction des niveaux. Les ??? sont de nouveaux monstres dont je parle dans la prochaine partie pour ceux qui veulent se spoiler. Aux niveaux 4, 5, 6 et 7 apparaissent des versions tempered des monstres précédemment rencontrés.
De façon très arrangeante et bien fichue, il est possible de vérifier les spawns (et leurs drops) des différents niveaux de biomes déjà atteints dans votre Compendium sous la rubrique Fief glorieux.
Une fois les monstres tempered débloqués, tous les monstres qui spawnent dans le biome dans le tiers débloqué seront tempered. Par exemple, à partir du niveau 4 du biome Corail, tous les Paolumu seront obligatoirement tempered. Il faudra descendre le biome Corail niveau 3 pour revoir ce monstre en version normale.
Une astuce importante découverte récemment permet de monter plus rapidement les derniers niveaux d'un biome. En effet, les derniers niveaux progressent beaucoup moins vite que les premiers, demandant une dizaine-quinzaine de chasses pour le dernier niveau. Cependant, aider un joueur dans les premiers niveaux semble rapporter beaucoup plus d'xp de biome divisant par trois ce nombre de chasses requises. En gros, si vous avez le biome Désertique niveau 6, allez aider des joueurs dans leurs biomes Désertiques niveau 1 et vous recevrez beaucoup plus d'xp qu'en chassant dans votre propre biome.
Pourquoi chasser dans le Fief ?
Le premier intérêt du Fief est de débloquer des monstres pas disponibles en quête libre de base. Ainsi, il faut affronter une Rathian sakura et une Diablos noire dans le Fief avant de pouvoir avoir la quête libre permettant de les chasser. Notez que c'est seulement une des solutions puisque les chasser en expédition les débloque également.
Ensuite on trouve des monstres cachés inédits dans le Fief. Le premier est évidemment le Zinogre vu dans l’introduction mais j’y reviendrais plus tard avec le système de phéromones. A partir du niveau 3 du biome Forestier, vous recevrez une quête à Seliana vous confrontant au Yian Garuga.
Ensuite, c’est au niveau 6 de chaque biome que vous rencontrerez pas moins de 4 monstres cachés, chacun dans un biome différent. Evidemment, c’est du territoire à spoiler et je laisse donc ceci en spoiler pour les curieux.
- Spoualer:
- Forestier : Yian Garuga balafré, c’est la version tempered du Yian Garuga. Il est assez différent pour être sa propre espèce mais sa table de drop est la même à l’exception d’un drop requis pour finaliser vos armes Garuga
Désertique : Rathian d’or, pas besoin de la présenter, requise pour les armes Rathian finales et dotée de son propre set d’armure avec en talent de set [2] Secret de Bénédiction (dégâts réduits de 60% et s'active plus souvent au niveau 5) et [4] Vraie attaque perfide (crit de statut plus puissant que sur le modèle de base)
Corail : Rathalos d’argent, requis pour les armes Rathalos finales et doté de son propre set d’armure avec en talent de set [2] Secret de Fronde+ (monte jusqu'au niveau 5) et [4] Vraie rage élémentaire (crit élémentaire plus puissant que sur le modèle de base)
Miasmique : Tigrex berserk, doté de ses propres armes et de son propre set d’armure mais avec un talent de set similaire au set Tigrex, permettant de mixer les deux pour Secret de Pique-assiette (75% de chance de pas consommer un item au lvl 3); une version tempered apparaît au niveau 7 dont les drops servent à maxxer ses armes
Capturer ces monstres (à part le Garuga balafré) vous donne leur quête en arène spéciale facilitant leur farm et les tuer leur permet d’apparaître dans vos Contrats également, même une fois le biome en dessous du niveau 6.
Pour finir, chaque monstre donne des drops uniques propres au Fief. Par exemple, le Legiana donnera des peaux de glace lisses et des os draconiques. Les versions tempered ne sont pas en reste, le Legiana tempered donnant des peaux de glace alpha et des os mystiques mais aussi des éclats mystiques. Les os mystiques sont notamment utilisés chez le Melder rang G pour tenter d’avoir de nouvelles décorations et les éclats permettent d’augmenter les transcendances de vos armes.
Fort heureusement, le farming est très facile. En effet, les monstres donnent un shiny blanc comprenant ces drops quand vous les flinchez, vous leur faites manger des murs ou encore leur brisez des parties (2 à 3 shinys dans ce cas). Les dépecages et les récompenses de capture sont également ces drops. Du coup il est assez facile de finir la quête avec une dizaine, vingtaine de ces drops sans trop d’efforts.
Le Radobaan reste un peu le roi des parties détruisibles et j'ai pas du en chasser plus que 5 honnêtement depuis ma découverte du Fief
En tuant/capturant le monstre, vous recevrez auprès de l’Assistante des drops réguliers en récompense. C'est aussi là que vous récupérez les captures qui elles donnent des drops du Fief (c'est d'ailleurs souvent mieux de capturer là-bas puisque vous recevez plus de 3 drops). Vos carts cependant diminuent la quantité et la qualité des drops réguliers reçus auprès de l’Assistante mais vous recevrez des récompenses même en cartant 500 fois face au monstre (votre pénalité est maximale au bout de 3 carts). Notez qu’en multi, les récompenses de chaque joueur sont indépendantes. Si vos 3 alliés cartent 500 fois et vous aucune, vos récompenses restent meilleures que les leurs sans que vous soyez pénalisé.
Et on notera du charbon pour le Vaporium, des sphères d'armure et des décos, bref c'est loin d'être inutile anyway
Le Felyne avec un Sabre pirate ne donne pas de drops du Fief mais des drops réguliers en shinys blancs. C'est une excellente technique pour farmer les monstres dans le Fief sans se prendre la tête puisqu’il peut aussi voler des drops classiques dont des mantes et autres joyaux (le mien m’a donné deux joyaux dragon ancien sur un Namielle par exemple). Un peu comme de la chasse normale, la pression des carts en moins quoi.
Phéromones
Un des nouveaux systèmes du Fief est les phéromones. Les phéromones s’obtiennent en chassant des monstres ou en en récoltant sur des cadavres de monstres trouvables aléatoirement dans le Fief. Une fois la trace trouvée, vous recevez une analyse. Le jeu vous donne d’ailleurs dès le début une analyse pour une Wyverne à crocs, le Zinogre.
Les analyses sont donc liées à une catégorie de monstres (Wyvernes à crocs, Wyvernes volantes, Dragons Anciens, etc) et ont des niveaux d’avancement. Le nombre d’étapes d’avancement donne une idée de la puissance du monstre et il est possible de cumuler 3 analyses en même temps.
Pour faire avancer une analyse, il faut briser des parties de monstres (si c’est un monstre de la même catégorie, vous gagnez deux points d’avancement) ou tuer/capturer le monstre. Cependant un monstre ne monte qu’une fois vos niveau d’analyse (capturer un monstre dont vous avez déjà brisé une partie ne fera pas avancer vos analyses). Du coup la meilleure stratégie pour avancer rapidement des analyses consiste à casser une partie d’un monstre (fronde pour sensibiliser puis lui faire manger un mur puis se déchaîner sur la partie, le monter puis finir la partie en question si ça n’a pas suffi) puis à passer au monstre suivant, lui casser une partie, etc.
En brisant une partie de ce Pukei, j'ai avancé l'analyse de wyverne rapace de deux étapes et les analyses de wyverne de terre et volante de une étape, en finissant deux d'un coup
Les monstres tempered donnent cela dit obligatoirement une phéromone une fois vaincus, représentant une solution assez rapide de farm puisque vous sautez la case analyse. Pour être exact, ils donnent une phéromone au premier dépecage d'une partie de leur corps et une à la capture. Par partie de leur corps, j'entends que la queue compte comme tel. Vous pouvez donc recevoir deux phéromones au lieu d'une en dépeçant la queue puis en tuant/capturant le monstre. La phéromone concerne toujours un monstre de puissance inférieure ou égale. Du coup, un Dragon Ancien tempered dans un biome niveau 7 peut vous donner des phéromones des monstres cachés du niveau 6. J'ai personnellement reçu deux phéromones du monstre caché du Désert sur un Namielle tempered dans le biome Corail 7 alors que je n'avais jamais atteint le niveau 6 dans le Désert.
Ensuite, allez voir l’Assistante au camp et vous pourrez choisir d’attirer un monstre avec la phéromone gagnée. Vous sélectionnez un biome cohérent et le monstre apparait assez rapidement. Le niveau du biome n’interdit pas le spawn. Vous pouvez faire spawner un Glavenus Acide, monstre de niveau 3, dans un biome Miasmique de niveau 1. Le niveau de biome influe cela dit le statut tempered ou non. Faire spawner le même Glavenus Acide dans le biome Miasmique de niveau 6 fera obligatoirement apparaître sa version tempered. Ce qui facilite le spawn d’un des monstres cachés des niveaux 6.
- Spoualer comme avant:
- Le Yian Garuga balafré étant la version tempered du Yian Garuga, faire spawner un Garuga dans un biome Forestier de niveau 6 donnera obligatoirement un balafré. Conservez donc vos phéromones Yian Garuga pour ce monstre.
Les phéromones sont ultra pratiques pour maxxer le niveau d’un biome puisque vous pouvez annuler l’aspect aléatoire des spawns et organiser des sessions de farming. A titre d’exemple, j’ai mis mon biome Corail niveau 6 en farmant des Pukei Pukei Corail et des Legianas avec mon stock de phéromones.
RIP les Pukei Pukei Corail. Et vous notez qu'on peut faire spawner un Paolumu belladone exclusivement dans les biomes Forestier et Désertique
La récolte des carcasses et des minerais
Chaque biome possède 4 drops minerais et 4 drops os qui lui sont propres.
Les points de récolte apparaissent aléatoirement dans les deux zones de leur biome respectif. Pour les trouver c’est assez simple, il suffit de longer les murs de ces deux zones.
A chaque fois que vous récoltez une ressource, vous améliorez le niveau de la ressource correspondante dans le biome concerné. Ça n’influe pas le niveau du biome ni les niveaux des autres biomes ou leurs niveaux de ressource, c’est donc sans aucune conséquence autre que son propre niveau de ressource. Il y a quatre niveaux, chaque niveau améliorant les drops de ressource concernés. Vous pourrez aussi récolter des os cristallisés pour des points sur les carcasses et du charbon draconique pour le Vaporium sur les minerais.
Une fois le niveau max atteint, on vous informera qu’un spawn géant est apparu. C’est un point de récolte unique qu’on pourrait qualifier de cinquième niveau. Ce spawn est fixe, indépendant du niveau de ressource (à partir du moment où on vous l’annonce, votre niveau de récolte est rétrogradé au niveau 2/4) et ne se récolte qu’une fois, vous donnant obligatoirement le meilleur drop possible parmi les drops de son type. En gros même en étant l’homme le plus malchanceux de la Terre, vous aurez obligatoirement une fois le drop minerai/os rare du biome où vous récoltez.
Un set de récolte augmentant votre nombre de récoltes est un bon investissement pour accélérer la récolte des minerais et os du Fief, même si vous pouvez aussi vous contenter de récolter des ressources du Fief pendant votre chasse. Outre les talents de récolte, le set ci-dessous vous permet de fuir plus facilement un grand monstre (Furtivité, Trompe-la-mort), de ne pas vous faire agresser par des Jagras ou des Girros (Intimidation), de courir sans vous soucier de votre endurance (Marathonien, Spartiate) et de ne pas vous faire agresser par de redoutables Vespoids pendant que vous récoltez un spot à ressources (Anti-paralysie).
Tous ces drops permettent notamment de créer le set Zorah Magdaros rang G, aussi nommé "le set GL rang G". En effet, le set présente le Secret d'Artificier qui permet au talent BOUM! de monter au niveau 5 augmentant les dégâts des munitions à pas moins de 150% et réduit le cooldown du Feu de wyverne de 70% (130% et 50% au niveau 3 de base)!
Et pour ceux qui se demandent le rapport entre le Zorah et le Fief et pourquoi on a pas de Zorah rang G...
- Spoualer:
Camps
Il existe deux camps dans le Fief glorieux. Le premier est fourni de base mais le second est à créer. Il se trouve assez facilement près de l’entrée du biome Corail. Pour le créer, il faut 3 os draconiques lourds (obtenable dès le niveau 2 sur des monstres comme le Rathalos, le Diablos, le Legiana ou l'Odogaron par exemple) et un cristal prospère, récoltable parmi les minerais du biome Forestier.
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