L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo Empty Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo

Mer 12 Sep 2018, 19:15
Le Capcom Bar c'est fini! Mais l'établissement est passé du rang inférieur au rang G en devenant carrément le Hunter Bar dont voici le site officiel: https://www.paselaresorts.com/collaboration/mhsb/ . Et autant dire qu'en ambiance comme en menu, le bond se fait sentir! Comment ça se passe pour manger là-bas? Toutes les clefs sont ici!

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180854
C'est parti, nya!

Réservations

Le Hunter Bar est un bar à thème, un type de restaurant assez classique mais très demandé. Y aller à l'improviste est possible mais peu recommandé. Nan ok je déconne, j'ai totalement tenté ma chance plusieurs fois… mais c'est la roulette russe. Soit y reste des places… Soit il en reste pas.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180810
L'entrée du restaurant, attention c'est un peu discret
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180853

Pour sécuriser votre place, il faut faire une réservation et mieux vaut passer par le site de Pasela Resorts où est situé le bar. Vous devriez comme moi assez facilement sécuriser un créneau, au choix entre 17, 19 et 21h le site étant en anglais. Voilà le lien: https://www.tablecheck.com/shops/mhsb/reserve . Notez que la réservation coûte 500y (4e) par personne.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo Sans_t10

Y aller

Le Bar est situé dans le bâtiment de Pasela Resorts. Il est situé à 8-9 minutes de marche des stations Shinjuku et Shinjuku sanchome, près donc du centre-ville. Si vous êtes dans Tokyo, vous devriez assez facilement arriver par Shinjuku sanchome (sortie B5 de la station pour vous rapprocher), station beaucoup plus petite que Shinjuku et où le repérage est donc plus simple.


Hors Tokyo avec une ligne JR, il faudra arriver par Shinjuku, ce qui est déjà plus pénible tant la station est vaste. Prenez donc la direction nord-est puis continuez jusqu'au bar.


Avertissement : Kabukicho


Le Hunter Bar est accolé à Kabukicho, célèbre quartier rouge de la ville. Le quartier est assez intéressant à explorer (y'a le fameux Godzilla et le Robot Restaurant, c'est ultra coloré le soir) mais aussi c'est le plus mal famé de Tokyo. Rassurez-vous, la délinquance japonaise est à des années-lumière de la française mais mieux vaut être informé.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180811

En effet, si vous venez manger vers 21h, c'est aussi à cet horaire-là que sortent les rabatteurs. Souvent Africains ou Chinois, ces sympathiques individus visant surtout le jeune mâle blanc isolé, vous sortiront un discours quasi garanti allant dans toujours dans le même ordre. Etant généreux, je vous fais la traduction de l'anglais.

"Tu veux boire ? Dans ce bar! Il est super et pas cher! Non? Alors un massage! Attention c'est un massage japonais avec les seins! Non? Tu veux faire l'amour alors? Regarde ces filles sur mon téléphone! Non? Qu'est-ce que tu veux alors?"

Alors résumons, le bar, vaut mieux pas savoir ce qu'il y a dans le verre (et c'est plus fort que de l'alcool) et les autres, vous avez 99,9% de vous faire entraîner vers un ascenseur lambda après qu'ils aient encaissé votre argent en mode "le staff vous prend en charge à l'étage". Et du coup de vous retrouver seul dans un hall d'ascenseur vide avec le portefeuille très léger. Basé sur des témoignages en ligne.

Du coup si vous vous faites alpaguer, restez polis et refusez leurs avances. S'ils vous attrapent la main, dégagez-vous fermement (mais pas taper hein). Ils ne seront jamais violents, juste très (trèèèès) insistants, n'hésitant pas à vous suivre longtemps.

Anecdote véridique, en y allant à 21h avec un ami pour rejoindre un Français rencontré pendant le voyage, j'ai aperçu ce Français devant le bar avec un black qui lui proposait de venir dans son bar. 5000y (45e) de l'heure, tu bois tout ce que tu veux (il a oublié de mentionner les somnifères histoire que tu restes 5h j'imagine)! Cela dit, quand il lui a dit qu'il était pas intéressé et qu'il cherchait le Hunter Bar vu qu'il avait une réservation, il lui a même indiqué la direction après avoir encore un peu insisté. Et à la sortie une autre fois (22h30 du coup), ce même Français s'est à nouveau fait alpaguer. Encore une fois un mec très sympa, là il était hors Tokyo et donc en lui disant qu'il risquait de louper son train pour Yokohama, le rabatteur l'a laissé partir. Les excuses ne manquent pas!

Donc Kabukicho, essayez plutôt d'y aller accompagné ou pas trop tard. Le bar étant en périphérie, peu de risques de vous faire embêter mais mieux vaut être au moins au courant.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180812

Carte de guilde

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo Img_guildcard02

Le restaurant possède un système de carte de guilde. C'est basiquement la carte de fidélité locale. En faisant certaines choses, vous recevrez des tampons, tampons qui vous permettront d'obtenir des récompenses, la carte étant en deux parties. Vu que tout est en japonais, je vais faire de mon mieux pour vous traduire ce système les objectifs à remplir.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180813
Sans l'aide du Français d'Osaka, voilà où je serais parti, très amer...

Tout au début vous trouverez votre nom et un commentaire, un peu comme une vraie carte du jeu. En haut à gauche, il y a votre rang de chasseur, indiquant le nombre de cartes complétées.
La première partie est simple. Première ligne, nourriture, seconde ligne, boissons, troisième ligne, venues. Mangez 10 plats, buvez 10 boissons, venez 5 fois. Faites tout ceci et vous aurez complété la carte, recevrez un joli tampon QUEST COMPLETE et pourrez récupérer une pièce collector parmi 6.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo Gc_novelty01
Yep une seule, ça fait cher la pièce

Une fois votre carte complétée, vous en recevez une nouvelle (ne jetez pas l'ancienne!) avec un rang de chasseur amélioré (la case en haut à droite). Complétez 4 cartes et vous pourrez alors réclamer un poster sous verre acrylique parmi 14 différents basés sur les jaquettes des jeux.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo Gc_novelty02

Parlons maintenant du remplissage de la carte... En effet, là j'ai parlé de compléter la carte de guilde. Mais nous n'avons touché qu'à la partie supérieure de la carte. Pour les vrais warriors hardcore de l'alimentation, il est possible de remplir des objectifs secondaires dans la partie inférieure de celle-ci, changeant entre les différents modèles de cartes. Remplissez tous les objectifs secondaires des 4 cartes et vous pourrez alors choisir une plaque dorée parmi 3.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo Gc_novelty03
Toujours à votre service, je vous traduis les objectifs de la première carte (ou plutôt j'essaie et de toute façon j'ai pas les suivantes). Premier objectif, je suppose "remplir une fiche de présentation". Deuxième, boire une boisson sucrée. Troisième commander un plat épicé. Quatrième, faire une chasse sur console. Cinquième à septième… Ça s'appelle "quêtes urgentes" je crois que ce sont des objectifs à faire spécifiques type "manger ce plat-là" (affichés sur le tableau à l'entrée). Ça peut aussi être les menus temporaires. Et pour finir, huitième je pense que c'est "partager une photo sur les réseaux sociaux". Mais pas sûr à 100%. Attention, il faut signaler au vendeur que vous avez rempli l'objectif.

Évènements et collaborations

Histoire de rester intéressant pour ceux qui viennent souvent, le restaurant a des cartes temporaires en plus de la carte principale. Ces cartes sont liées évidemment aux événements du jeu. J'ai pu en voir trois pendant ma venue.

Pendant toute la période avait lieu un event d'été avec des cocktails, rapport au Festival d'été de MH World.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180820Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 41385810

Au début de mon voyage était disponible une carte Kulve Taroth, comprenant des cocktails, une omelette et un plat inconnu, tous d'or vêtus évidemment. Avec des épices rouges pour l'omelette, si votre plat vient à s'énerver.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180814Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180816Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180817

Et pour clore, la Kulve a laissé place au Béhémoth avec un cocktail Cactuar avec ses cheveux pailles et un plat de spaguettis Béhémoth. Et les deux étaient très bons.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180815Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180819Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180818

Il y avait aussi une promotion spéciale (aucune idée si elle est permanente ou temporaire) qui apparait sur la carte de la Kulve Taroth. Pour 10000y (90e) dépensés en nourriture et en boisson, vous recevez une verre plastique parmi 3 (Kulve Taroth, Deviljho ou Paolumu). C'était encore actif pendant le Béhémoth, je sais pas si ça se maintiendra.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 41632381_10212301948610686_6747007079254327296_n

Comment ça se passe ?

Bon vous connaissez les grandes lignes maintenant. Vous avez réservé par exemple à 19h. Vous arrivez donc un peu en avance et le personnel fera rentrer tout le monde à l'heure. On vous donne une table et c'est parti.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180821Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180822Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180823Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180826

Dans un premier temps, le personnel détaillera le fonctionnement de la carte de guilde et les règles du bar. Vous pouvez donc commander boissons et plats via la tablette devant vous.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180824Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180825

La carte affiche les commandes avec le nom en japonais et la composition en anglais. Si vous pouvez lire les katakanas et connaissez les noms japonais, vous pouvez donc reconnaître le monstre sur lequel est basé le plat (Khezu = Furofuro, Rathian = Lioleia mais Brachydios = Burakidiosu ou Nergigante = Nerugigante par ex). Google Trad cay pas folichon pour les trads de noms fictifs. Sinon prenez ce qui vous plaît comme dit. Pour identifier le plat sur la carte et sur la tablette, repérez d'abord le prix avec taxes, très bonne technique en général et ensuite certains symboles du nom pour affiner s'il y a plusieurs options.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180830Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180831Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180828Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180829

Pendant ce temps, vous pouvez aussi jouer à MH sur les PS4s disponibles si vous avez une place. Soit comme moi vous savez jouer à un jeu en japonais sans lire (je prenais set Nergigante pour bien réfléchir), soit vous pouvez faire comme le Français d'Osaka qui en toute subtilité est revenu au menu principal à travers le menu jap, a changé la langue à anglais puis a redémarré le jeu. C'est pas l'option la plus diplomate mais vous pouvez au moins lire proprement le jeu. Par contre pour le set, vous êtes limités à ce qui est disponible dans la partie que vous choppez. C'est plutôt restrictif disons-le mais ça n'empêche pas de jouer. Et puis vaincre un monstre de bas rang est un des objectifs de la carte (j'ai fait un Odo sup en premier et c'est passé donc vous prenez pas la tête). Si vous voulez trouver des camarades, vous pouvez remplir une fiche de chasseur à disposition où vous renseignez votre pseudo, vos armes de prédilections et votre façon de jouer. Je pense que c'est le premier objectif de la deuxième partie de la carte de guilde.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180832

La séance dure 1h30. Le staff fait une première annonce à dix minutes de la fin des commandes puis cinq après quoi les tablettes sont retirées. Reste alors dix minutes et ensuite il faut évacuer les lieux. Le staff est cela dit sympa, sur le dernier créneau on a pu déborder pendant bien un quart d'heure pour finir un Vaal Hazak avec le Français d'Osaka (bon à éviter évidemment). Et sur ce, voilà tout ce qu'on a pu essayer hors menu de collab!

Boissons

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180833
Brachydios (alcoolisé)
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 40657811
Rathian (alcoolisé, Lioleia en jap)
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180834
Malfestio (laiteux, Hororohoruru en jap)
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180835
Méga potion (soda au kiwi)
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180836
Nargacuga (Coca avec une boule de glace cassis)
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180837
Boisson de Bherna (thé glacé)

Plats

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180838
Fondue au fromage façon MHGen
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180839
Steak à point et boisson énergétique
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180840
Plat Mizutsune (Tamamitsune en jap)
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180841
Dynamite de la queue... Nan j'déconne, c'était la trad Google, queue de Glavenus (épicé)
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180842
Peau de Khezu (rouleaux de printemps et chips crevette, Furofuro en jap)
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180843
Ramen Teostra (très épicé)
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180844
Karaage de Kut-Ku
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180845
Lao Shan Lung (ultra cher genre 80e mais c'est pas du Charal et on a mangé à 2)
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180846
Glace Kirin (super bonne, évidemment y'en a 3 là, pas une seule)

Goodies

Le Bar vend quelques goodies, achetables via la tablette. On y retrouve des trucs communs type figurine en plus cher que dans des magasins généralistes évidemment mais aussi des goodies exclusives. On peut citer des puzzles, des coques de téléphone mais aussi et surtout la tasse MH! Tasse qu'il faut commander 3 mois à l'avance et qui coûte 100 ou 200e selon la contenance de 1 ou 2L… Personnellement j'avais ni le temps ni l'argent mais notre cher Français d'Osaka a réussi à en négocier une de 2L dans le Capcom Bar de Saitama. En gros, c'est du collector : ça coûte un rein mais c'est joli et ultra rare donc c'est selon vos convenances.

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180847
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180849
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180848
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180850
Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180851
A 200 boules la tasse, j'allais bien la prendre sous toutes les coutures

En plus des goodies payantes, vous pourrez repartir gratuitement avec un joli petit dessous de verre parmi 12 modèles existants basés sur les flagships (évidemment c'est random).

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo Captur10

Mot de la fin

Eh bien fin de cet article. Comme vous le voyez, j'ai souffert pour la science. Un gros merci à l'ami qui m'a accompagné pour me permettre d'avoir plus de plats à vous montrer et bien sûr le Français d'Osaka pour m'avoir permis de photographier sa tasse, compléter l'article et a même pris ma carte pour me faire récupérer ma pièce en y allant une dernière fois puis en me l'expédiant! Bonne chasse à tous!

Un Wycadémiste au Japon: le Hunter Bar de Tokyo 20180852
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum