L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Monstres exclusifs aux DLCs Empty Monstres exclusifs aux DLCs

Mar 21 Nov 2017, 20:56
Cet article a pour vocation de traiter les monstres qui ne peuvent être obtenus que dans les DLCs de MHStories

Tigrex Magma
Quête: Hurlement déchirant (28/09/17)

Monstres exclusifs aux DLCs Img_2041

Stats

PV : 490
Atk : 378
Déf : 285
Vit : 5
En général, légèrement supérieur à la moyenne à part l'attaque qui est plutôt élevée

Capacités

Lvl 1 : Poussière explosive
Lvl 15 : Combo fonceur
Lvl 27 : Rugissement explosif
Lvl 40 : Méga explosion
Lvl 49 : Rugissement sauvage
Gène d’espèce: Poussière explosive

Présentation

Clairement orienté sur le feu élémentairement, le Tigrex Magma est, comme on pouvait le prévoir, un monstre qui exploite la poisse. La stratégie avec est simple : infliger la poisse, que ce soit avec Poussière explosive (60%) ou Rugissement explosif (les attaques peuvent infliger le fléau pendant 3 tours), puis détruire l’adversaire d’une Méga Explosion. Son attaque d’amitié est très intéressante dans ce style de jeu, infligeant 250% de dégâts et surtout infligeant la poisse à coup sûr.
Il a accès à une batterie de gènes offensifs assez intéressants avec Attaque (G), Explosif (G), Force (G) et Prédateur (G).

Combat du DLC

Le Tigrex Magma est orienté Force mais il a accès comme l’espèce normale au Combo fonceur, une attaque Vitesse dont les dégâts augmentent quand elle est réutilisée. S’il engage un Combo fonceur, il y a fort à parier qu’il va recommencer une à deux fois donc spammez la Technique. Attention car une fois enragé, il frappe deux fois. Et deux fois Combo Fonceur dans le même tour, ça fait particulièrement mal, même en en contrant un. Préparez donc de quoi restaurer des cœurs pour le mode rage.
Une faiblesse facile à exploiter est son usage de Poussière explosive. En effet, s’il vous inflige la poisse avec, il va obligatoirement lancer Méga Explosion sur chaque cible sous poisse. Donc contrez à chaque fois avec une attaque Vitesse et vous pourrez ainsi assez facilement le mettre à terre.
Sensible à Eau, Vitesse après Poussière Explosive, Technique après Combo fonceur
Meurtrier s’il spamme Combo Fonceur en mode rage

Monoblos Ivoire
Quête : Menace unicorne (20/11/17)

Monstres exclusifs aux DLCs Img_2042

Stats

PV : 489
Atk : 378
Déf : 285
Vit : 5
En général, légèrement supérieur à la moyenne à part l'attaque qui est plutôt élevée

Capacités

Lvl 1 : Marquage
Lvl 10 : Casse-garde
Lvl 18 : Estocade au sol
Lvl 24 : Pique mortelle
Lvl 35 : Potentiel [Passif]
Gène d’espèce: Marquage

Présentation

Le Monoblos Ivoire est un monstre qui mise sur le tout ou rien. En effet, ses puissantes capacités, Casse-garde et Pique mortelle, souffrent d’une précision de 50%, vous obligeant à sécuriser les frappes avec Marquage. Casse-garde inflige 120% de dégâts et peut réduire la défense adverse de 20% (70% de chances !). Estocade au sol est la seule attaque sûre, frappant à tout de même 130% de dégâts.
Le Monoblos Ivoire embarque une mécanique unique dans MH : Stories, la mort subite plus souvent appelée instakill, via l’attaque Pique mortelle (avec 50% de précision encore une fois). L’instakill tue l’adversaire en un coup, peu importe son nombre de points de vie restants. Avec seulement 20% de chances d’activation, c’est très risqué mais ça peut valoir le coup dans des combats de haut niveau comme le Teostra.

Combat du DLC

Honnêtement, moins menaçant que le Tigrex Magma, peut-être car il aurait du être release avant. Il peut exploiter Casse-garde, une attaque Vitesse, dans le but de diminuer votre défense avant d'enchaîner avec une Attaque Force. Spammer en général Vitesse est une stratégie tout à fait valable, le seul gros danger étant la Pique mortelle. Même en mode rage, il spamme Force donc vive la Vitesse, définitivement.
Sensible à Glace, Vitesse après un Casse-garde ou un Marquage
Meurtrier s'il balance une Pique Mortelle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum