L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Statuts Empty Statuts

Dim 01 Oct 2017, 15:36
Les statuts ou afflictions sont des effets secondaires applicables au monstre en l’attaquant avec une arme appropriée. Quand votre arme présente un statut, une attaque sur 3 infligera des dégâts du statut correspondant. Ces dégâts sont fixes, de la valeur de statut de l’arme.

Dans la majorité des opus (sauf MH3rdP, Gen et XX), la valeur de statut est multipliée par 10, il faut donc la diviser d’autant pour avoir les vrais dégâts de statut infligés.

Chaque monstre a une sensibilité différente aux statuts. Cette valeur, numérique, est un seuil à franchir pour infliger le statut au monstre.

Prenons un exemple avec le Deviljho :
J’ai une SnS avec une valeur de 42 de poison
Le Deviljho a une sensibilité de 100 au poison
En 3 frappes empoisonnées, il subira le statut poison.


A cela s’ajoute une guérison progressive au statut du monstre, d’environ 5 toutes les 10-15 secondes en général, impliquant que si vous lui laissez le temps, sa sensibilité pourrait revenir à 100 sans difficulté, vous faisant perdre tout le travail accompli.

Un autre paramètre à prendre en compte est l’augmentation du seuil de sensibilité. En effet, à chaque fois que vous appliquez le statut, son seuil de sensibilité monte, empêchant de le réappliquer aussi facilement. Encore une fois cette hausse dépend des monstres, avec un seuil maximal qui ne peut être dépassé.

Re-exemple :
Toujours avec ma SnS à 42 de poison, j’ai mis 3 coups de poison
Le Deviljho est empoisonné, subit le statut pendant un certain temps
Maintenant que le monstre n’est plus empoisonné, sa tolérance au statut monte de 50, passant à 150
Il faudra donc 4 coups pour le ré empoisonner. Puis la sensibilité remontera à 200 (200+100), demandant 5 coups, jusqu’à un top à 600.


Le poison

Le poison est assez simple à comprendre : le monstre va subir X dégâts au total pendant Y secondes. C’est un statut utile contre les monstres durs à frapper type Uragaan puisque vous infligez souvent peu de dégâts par vos frappes directes mais qui peut aussi détruire certains monstres très sensibles comme le Deviljho.
Le poison diminue aussi les Dragons Anciens, les empêchant d’activer leurs auras. L’exemple le plus célèbre est le Kushala Daora qui est lui-même très sensible à ce dernier.

La paralysie

La paralysie immobilise le monstre pendant X secondes. Cela s’accompagne d’une hausse des dégâts d’environ 10%. Un statut particulièrement utile en multi-joueurs puisque tout le monde profite de la hausse de dégâts.

Le sommeil

Le monstre va s’endormir pendant X secondes. Outre forcément le fait qu’il ne bouge plus, le premier coup qui touchera infligera deux fois les dégâts de base et le réveillera. Si le coup est infligé par des bombes, les dégâts sont triplés. En conséquence, c’est un statut exploité dans des runs coordonnées où tous les joueurs transportent des bombes pour provoquer d’énormes dégâts à un moment précis en faisant exploser 8 bombes baril en synchronisé.
Problèmes récurrents :
- le joueur qui ne réalise pas que le monstre vient de s’endormir et lui colle un coup dans le vent
- le fameux « J’ai pas pris de bombes »
- mon petit favori « qui le réveille ? » avec 4 joueurs qui se regardent comme des glands jusqu’à ce que le monstre se réveille tout seul.
D’où le « runs COORDONNEES » (très limité avec des randoms).

La poisse

Introduite avec MH3G, la poisse est similaire au sommeil, l’étape dodo en moins. Quand la poisse se déclenche, elle provoque une explosion locale sur le monstre, infligeant de gros dégâts aux hitbox frappées. C’est un statut utile pour briser des parties si vous visez lors de son déclenchement et choquer le monstre à répétition.
La poisse ne guérit pas par rapport aux autres statuts.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum